Jeudi allez vous jouer les résultats ou sortir ?

lg600

Active member
Petite question ou sondage très simple pour tous les actionnaires ATOS

Allez vous jouer les résultats ce jeudi au risque de prendre une sévère correction à la baisse si nième mauvaise surprise ou maintenez vous votre position MT pour ne pas louper la hausse hypothétique en cas d'heureuse surprise ?

Bref vous liquidez avant le fixing de mercredi ou vous maintenez votre ligne ?

Me concernant le reste de ma ligne ATOS (j'ai allégé récemment) je la maintiens.......j'ai conscience que c'est de la loterie...

Dernière édition:

marc

Active member
Non. J'aurais bien fait un Straddle pour jouer la volatilité mais il n'y a plus de Put animé donc je vais m'abstenir de faire quoique ce soit.

paul

Active member
Aujourd'hui , sans annonce c'est -7% ; avec une mauvaise nouvelle jeudi c'est penny stock et des prédateurs qui ne se bousculent pas au portillon.

remi102

Active member
Comment dire ???? Je ne joue plus rien je laisse filer. Selon DayByDay et ses conseils de vente à 7 puis 5 (octobre) on devrait toucher les 3,8. Les résultats vont peu influencer à mon sens . ATOS est hors norme.
Il vaut mieux jouer un mixte de call et put comme suggéré par MAP .

lg600

Active member
Moi aussi même si mon PRU est faible 5.10

Et quand je vais sortir la news qui tue et je vais louper les 30 % de hausse (c'est une blague)

wyoui

Active member
Arrêtez de faire vos fébriles :)

Soyez long si vous êtes déjà en grosse MV. Je ne reverrai peut-être jamais mon PRU de 11 euros, mais j'ai des balls en adamantium, donc pas fébrile du tout.

queb63

Active member
faire -14% et revenir à quasi à l'équilibre c'est qu'il c'est passé quelque chose. La tendance étant trés négative avec la vad, soit un ou + vadeur en a profité pour se racheté, soit c'est la pseudo nationalisation qui a fait retourner le cours vers le prix de la nationalisation 4.55€, soit un T3 pas si catastrophique qu'annoncé par la rumeur, soit un selloff, soit un chevalier blanc, on a pas finit d'avoir des sueurs.

wyoui

Active member
Alors, faisant mon pseudo-analyste : la baisse s'est faîte dans un très gros volume, alors que la hausse pas du tout. Cette asymétrie montre que des gros sont encore sorti, et qu'après les robots ont fait le job d'aujourd'hui, qui était de remonter tranquille à l'équilibre.

Si ce beau V symétrique l'était également en volume, on aurait pu croire à une capitulation, mais là, je crains qu'on continu la descente aux enfer.

De mon point de vue l'intox sur la nationalisation n'a rien à voir avec la baisse, en revanche, l'info sur les fonds propres qui tomberaient à 1.5 Md€ (confirmé dans le CR d'analyse d'AlphaValue), c'est une information catastrophique, vraiment. Ça donne un ratio dette sur fonds propres à 140%, bien au-dessus de cash-machine comme Orange qui vit à 100% depuis des années, sachant qu'Atos est en FCF négatif...

C'est info est terrifiante pour le cours, à CT, et très mal venue dans le cadre d'une négociation des termes bancaires.

joga

Active member
Belle mèche faire -12% et revenir à l’équilibre avec volume … si confirmation dans les prochains jour peut être que ça avance en coulisse ou que les résultats sont pas si mauvais

lg600

Active member
A titre personnel j'ai liquidé toutes mes positions ATOS ce jour avec la hausse inespérée et me contredit donc avec mon début de post

Je ne joue pas les résultats mais je regarde le cours et ne m'interdit pas de reprendre une ligne en fonction

Ma décision est peut-être catastrophique car demain/après demain elle peut continuer à poursuivre sa hausse mais je dormirai tranquille ce soir :)

Frouze

New member
"Dans ce contexte tourmenté, Atos retrouvera-t-il de la sérénité ? En tout état de cause, le groupe serait prêt à quelques concessions pour sortir par le haut de sa maudite scission. « Le groupe est prêt à étudier des alternatives raisonnables et financées dans le cadre de son besoin de capitaux. Si la seule alternative est d'accepter la séparation du groupe et l'offre apportée par Kretinski, Atos laisse cependant la porte ouverte à d'autres investisseurs au capital d'Eviden qu'ils se nomment aussi bien Airbus que l'Etat lui-même », glisse notre source. « La porte reste ouverte »."

source: https://www.lemondeinformatique.fr/...te-a-l-etat-pour-entrer-au-capital-91955.html

lg600

Active member
C'est certain que si Airbus revient dans les jours qui viennent j'ai loupé 50 % de hausse

C'est certain que si le mur de la dette rend sa restructuration obligatoire, que les résultats du T3 et que le carnet de commande est mauvais et Syntel/Goodwill j'évite la descente à 3

De guerre las j'ai profité de cette hausse pour tout liquider mais je ne m'interdit pas d'en reprendre

Frouze

New member
La Guidance 2023 a été revu à la hause en juin. cela serait déjà plus bon 3 mois après .. ?
A mon avis non, le chiffre sera conforme. On risque plutôt d'avoir un update sur leur plan -foireux- du style, le plan est suspendu ou annulé, d'un commun accord, et l'arrivé de discussion exclusive avec d'autres partenaires potentiel. . Le fait que l'état siège désormais au CA, cela devrai faciliter l'arrivé de nouveaux investisseurs et des discussion plus sereines !

lg600

Active member
Worldline -50 % ce matin.
Alstom : - 40 %
Sartorius : - 40 %

La moindre déception et c'est le plongeon je pense

Le marché sanctionne toutes les mauvaises news même mineures et les très bons résultats ne font rien ou un petit 3/5% (Compagnie des Alpes ce matin)

Je dors bien de ne plus être actionnaire ATOS avant les résultats même si je peux louper une hausse (que je souhaite à tous les actionnaires encore présent)

Cosmic Gate

Active member
Sauf PW annoncé, je pense que l'annonce de Q3 va faire ploc. Les enjeux sont autres que la tendance du business sur une période aussi courte que le Q3.

wyoui

Active member
Le PW a déjà été implicitement annoncé lorsque P. Saleh a clairement dit qu'il y aura des dépréciations d'actifs significatives.

C'est une sorte de PW sur le RN 2023, en avance.

lg600

Active member
Le marché est tellement nerveux et irrationnel que j'ai recommandé de ne pas jouer les résultats sur toutes les valeurs il y a quelques semaines.

Je m'applique simplement mes recommandations

Pour Worldline j'avais déconseillé ici même de jouer les résultats dans le sujet dédié à cette action en avertissant que le moindre faux pas et c'était la douche sous les 20......mais jamais j'aurais pensé à une telle débâcle historique

L'exemple de Euroapi/Worldline/Sopra qui avait déjà fortement reculé et qui s'écroule littéralement le jour des résultats en est l'exemple le plus parlant.

Dans le cas de Worldline je pense que de nombreux STOP de PP n'ont même pas fonctionné et que maintenant il se retrouve avec une ligne entre - 60 et - 90 % comme ATOS....

Et ceux qui pensait qu'à 23 c'était une bonne affaire......

J'espère que demain ceux qui pensent que ATOS à 5 est une excellente affaire ne seront pas déçu

cqfd

Member
On peut se demander si ces réactions excessives sur certaines valeurs depuis quelques semaines après résultats décevants, ne sont pas le prélude à un retour du CAC sur les 5000 points dans les prochaines semaines.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon