Même si le forum est calme et structuré et que ce calme est agréable par rapport à Boursorama, j'ai l'impression parfois que ce calme est limite trop calme et donne des envies à certains d'aller plus sur Bourso. Aussi j'ai eu une idée pour trouver un juste milieu entre animation et polution.
Je monte la limite de threads par personne et par jour à 3 threads (les posts restant illimités). J'autorise des petits états d'ames sous réserve que ces états d'ames soit quand même développés par quelques phrases, MAIS et il y a un MAIS, tous les soir ou le lendemain matin, j'effacerai les threads dont les remarques ne concernait que un fait concernant la journée de bourse du jour.
Exemple: à 12h le cours baisse de 2%. Quelqu'un dit "ça c'est un coup de la VAD, ils vont se racheter et le cours va finir au final au positif". Le lendemain ou le surlendemain, ce thread n'aura plus aucun intérêt. Il serait effacé.
Deuxième exemple. Si le thread, sans qu'il soit forcément lié purement à la journée en cours, n'a eu aucune réponse dans la journée, après relecture attentive, si j'estime que c'est un peu un thread pour rien il passera à la trappe. Je pense que à ce jour, personne n'a eu un thread sur lequel il aurait passé du temps effacé par moi.
Notez que les threads effacés sont conservés par le système pendant 15 jours. Donc si vous pensez que votre thread a été effacé injustement, vous pouvez me demander par mail de le restaurer. Je le ferai avec plaisir si j'estime que j'ai eu "la souris un peu rapide", et/ou que ça a vexé le membre, mais je ne peux garantir que ce sera systématique. D'ailleurs vous aurez peut-être remarqué que je fait régulièrement le ménage de mes propres threads quand je vois qu'il y a zéro commentaires. La page des threads est la vitrine pour les nouveaux venants ou potentiels nouveaux venants.
J'espère qu'avec ce nouveau système, il y aura un peu plus d'échanges sans aller jusque dans le blablatage pure à la Bourso, en tout cas ça mange pas de pain de faire l'essai. A cet effet j'ai rajouté 5 threads par page, soit 5 de plus que Boursorama, pour que les threads "structurés" ne soit pas canibalisés par les thread plus "légers" et qu'au moins les 2/3 des threads soient des threads à échanges longs.
Bien-sûr, comme on en avait discuté au moment de la charte, les membres les plus contributeurs (stats issus du moteur Wordpress) sont dispensés de limites (la liste s'allongera au fur et à mesure) Matabeta, Tobias, Fabrice, LG600, Ldesmond, Granulome, Aramis, Emijiel, Euro17, Michako.