Je vais aussi changer ma Recomap

map

Moderator
Membre du personnel
Je rappelle qu'il s'agit d'une recommandation d'un non professionnel à caractère ludique comme simple aide à la décision pour ceux ayant déjà leur propre opinion et pas une incitation ni à l'achat ni à la vente.

Ma reco court terme était 4 à 4.50€ (1/2 mois) et long terme 4 à 6 mois à 2.00 à 3.50€.

Je passe à 3.50 à 4€ pour court terme et 1.50 à 2.50€ pour long terme.

fasafr

Member
Pour ceux qui seraient tentés de faire une VAD en pariant sur ce scénario, je vous recommande d'être ULTRA PRUDENT !!

La VAD c'est un vrai "métier", une fois sur une SCI dans les années 90 (ça nous rajeuni pas :cool: ) j'en ai tenté une, le truc s'est mis à partir à la hausse en flèche, j'ai eu la sueur froide de ma vie, les pertes dépassaient de trèèès loin ce que je pouvais couvrir 😰😨 après c'est redescendu et je suis sorti sans dégât, mais ça m'a calmé pour TOUJOURS !!

Nous, à la hausse, sur une valeur pourrie comme Atos, on est un peu "mazo" clairement, mais la VAD, c'est pire, ça procède un peu du "suicide" je crois...

map

Moderator
Membre du personnel
Ben... pourquoi ya + de 10 % de VAD dessus ? Et que ça augmente ? 🤔

On ne peut plus VADER des titres via le SRD. Mais on peut emprunter des titres.

Tu peux le faire avec un ami qui est bullish sur la valeur. Tu lui dis vends tes titres à 5.50€ et dans 3 mois tu les rachète et tu me donne le bénéfice de la différence moins 1% de commission par mois. Et si l'action monte, je te dédommage de la différence si tu dois racheter des actions plus chers.

C'est cela le principe de la location. Bien-sûr le process si cessus devrait être fait avec un avocat, payer le bénéfice, etc... Entre institutionnels, ils ont des contrats pré-remplis et des procédures simplifiées.

map

Moderator
Membre du personnel
Dans la pratique on ne peut plus VADER Atos.

Vendre dans le langage des analystes, ne veut pas du tout dire VADer. Ca veut dire "pour ceux qui ont des titres ont recommande de les vendres, et éventuellement, ça sous-entend derrière, pour ceux qui n'en ont plus et qui savent utiliser les outils de vente à découvert de VADer. Mais vous ne verrez jamais dans une reco d'analyste de vendre à découvert. Je l'ai fait durant 48h avec toutes les recommandations d'extrème prudence d'usage, réservé aux experts, et puis j'ai supprimé cette recommandation, car les intentions pouvaient mal être interprétées même si quand je l'ai fait je n'avais aucune position ni acheteuse ni vendeuse sur la valeur.

ozymandias

Active member
Ils sont obligés de déclarer à partir de 0.1% du k de la boite vadé, et l'AMF rend publique l'info à partir de 0.5%.

Sur Atos un particulier ne peut plus utiliser le SRD ni les CFD et il n'y a plus de put warrant, ce qui élimine tout moyen pratique de vader la valeur.

map

Moderator
Membre du personnel
D'accord, et ils sont obligés de le déclarer ? C'est comme ça qu'on sait qu'il y a 10,46 % ?

Non, uniquement au dessus de 0.50% du capital. Si 30 petits fond VADent 0.2% du capital, soit 6%, personne n'est au courant.

@ldesmond estimait il y a un mois cette "VAD cachée" à 4%. Je l'estime désormais à 6%, il y a donc selon moi 15.5% de VAD.

soufab

Active member
Ils sont obligés de déclarer à partir de 0.1% du k de la boite vadé, et l'AMF rend publique l'info à partir de 0.5%.

Sur Atos un particulier ne peut plus utiliser le SRD ni les CFD et il n'y a plus de put warrant, ce qui élimine tout moyen pratique de vader la valeur.
En résumé certains ont des informations que d'autres ignorent : en langage commun on appelle cela du délit d'initiés mais pour l'AMF c'est du secret professionnel 😂
Personnellement je dis que toute prise ou changement de position devrait être rendue publique.

ozymandias

Active member
Tout à fait, un seuil de 0.25 pour tout le monde et on en parle plus, ça évitera d'ailleurs que les grosses capi passent sous le radar.

ozymandias

Active member
Je rappelle qu'il s'agit d'une recommandation d'un non professionnel à caractère ludique comme simple aide à la décision pour ceux ayant déjà leur propre opinion et pas une incitation ni à l'achat ni à la vente.

Ma reco court terme était 4 à 4.50€ (1/2 mois) et long terme 4 à 6 mois à 2.00 à 3.50€.

Je passe à 3.50 à 4€ pour court terme et 1.50 à 2.50€ pour long terme.

Par contre je ne comprends pas le niveau aussi élevé de ta reco, est ce par mimétisme avec les autres analystes? En ce qui me concerne la reco d'alphavalue à 1.57€ me parait être la juste reco d'une boite qui va entrer en procédure collective à brève échéance (cela correspond à une capi de 200m€ ce qui est généralement la capi des boites en faillite).

A la suite de cette procédure collective on aura une AK et elle sera forcément massivement dilutive. Pour une AK on a 2 options, soit on la fait légèrement dilutive pour forcer la main des actionnaires existants à souscrire, soit tu les rinces complètement et tu repars avec de nouveaux actionnaires, et la probabilité majoritaire est celle là car psychologiquement les PP ne peuvent plus participer à une AK après les gifles qu'ils ont vécues.

Donc une reco logique selon moi c'est 1.57€ CT et 0.2 € LT, après on peut toujours espérer un miracle il y en a déjà eu un avec Layani - mais les miracles c'est pas tous les jours non plus.

lamaban

Active member
Assez d'accord, je pense qu'on va tomber autour de 200 millions de valo, puis stagner à ce niveau jusqu'à l'AK.
On est dans une phase de gravitation et de déni, assez traditionnelle en bourse

-162282.jpg

map

Moderator
Membre du personnel
Par contre je ne comprends pas le niveau aussi élevé de ta reco,

Parce que ma reco évolue en fonction des informations de marché, du montant exact de l'AK.

Même surcoté il y a toujours des acheteurs spéculatifs. Lorsque le nouveau DG d'Orpea avait dit que la dilution faisait un cours théorique à 0.20€ l'action cotait encore 5€. Donc sur des capitalisations basses, 2000 à 3000 actionnaires spéculatifs peuvent artificiellement maintenir le cours à un niveau élevé.

Mon objectif intime est un niveau très bas, bien plus bas, mais je tiens compte des comportements de marché pour cette reco amateur. Au lieu de dire réévalué des variations saisonnières, je dirais réévalué des variations émotives des PP en quête de penny stock croyant à la recovery miracle.

map

Moderator
Membre du personnel
Je vous invite à relire l'analyse d'Antonin Baudry de HSBC qui parle de 1150M€ de off balance. C'est la cash qui manque aujourd'hui

1705092877454.png

ozymandias

Active member
Pourquoi on ne peut plus vader ?
Moi j’ai ça en portefeuille

BNP | YI5LB | FRBNPP05W9T1 | EUR | R

Merci d'avoir attiré mon attention sur le fait qu'il y avait de nouveau des put sur Atos, j'ai fait le plein. C'est même indécent par rapport aux limites que je me fixe habituellement.

En dehors de la mauvaise situation générale de la société, il y a plusieurs évènements qui laissent penser que le short est peu risqué:

1/ Le momentum me semble idéal - le seul risque serait un épisode Layani bis mais à mon avis il est vacciné. Le crash obligataire est un signal fort, Atos serait bien la première à y survivre.

2/ Il y a la journée de vendredi à surveiller avec la réunion kretinsky - mais que peut il bien en ressortir de bon pour Atos? Que TFCO soit vendue ou pas.

3/ Le CIRI arrive dans la danse ce qui veut dire que la direction n'est plus aux manettes, fini de jouer maintenant seul l'intérêt social entre en ligne de compte.

map

Moderator
Membre du personnel
C'est un produit dérivé, de type warrant put, il n'y en avait plus pendant un moment, que des calls. Il semblerait que les émmeteurs en aienet réémis.

Néanmoins ce produit n'a apparement pas un levier élevé car le strike est à 8.25€. Ca veut dire que tu es désactivé si ça touche 8.25 (là je me les mange :) mais qu'il reste open tant que ça baisse.

Si tu en a déjà acheté, garde le au chaud, car il n'y a apparement pas de date d'expération.

map

Moderator
Membre du personnel
3/ Le CIRI arrive dans la danse ce qui veut dire que la direction n'est plus aux manettes, fini de jouer maintenant seul l'intérêt social entre en ligne de compte.

Compte tenu de l'intérêt national, je pense que le CIRI va se manifester rapidement. Car il faut que tout soit tranché mi-février au plus tard. Ce serait prendre le risque que des salariés entrainés depuis 7 mois quitte la société et que ce soit de jeunes rookies avec 1 mois de formation qui tiennent les manettes du chrono de la finale du 100m (même si je sais que le chronométreur est l'horloger Omega) car c'est Atos qui difusera les chrono aux 200 chaines TV.

yoanma

Member
C'est un produit dérivé, de type warrant put, il n'y en avait plus pendant un moment, que des calls. Il semblerait que les émmeteurs en aienet réémis.

Néanmoins ce produit n'a apparement pas un levier élevé car le strike est à 8.25€. Ca veut dire que tu es désactivé si ça touche 8.25 (là je me les mange :) mais qu'il reste open tant que ça baisse.

Si tu en a déjà acheté, garde le au chaud, car il n'y a apparement pas de date d'expération.
Ça fait 2/3 mois que je l’ai et j’ai eu chaud pendant la montée de Layani 😅

ozymandias

Active member
Pourquoi on ne peut plus vader ?
Moi j’ai ça en portefeuille

Avant que j'oublie Yoanma je te remercie chaleureusement d'avoir attiré mon attention sur le fait qu'il y avait de nouveau des put, j'ai déjà encaissé une énorme PV la semaine dernière et ce n'est sans doute pas fini.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon