Je souhaitais chaleureusement féliciter Emjiel, Watchkeeper et Aramis pour leur perspicacité d'avoir maintenu leur point de vue contre vent et marée que tout n'était pas joué malgré la qualité de la démonstration juridique de Lamaban.
En particulier EMJIEL qui a toujours insisté sur le fait que la conservation de la pleine propriété du logiciel était incompatible avec les Avoided Cost. Comme quoi les juristes n'ont pas toujours raison et le méta-juridique reste présent dans les décisions juridiques.
De mon côté je fais amende honorable de m'être ralié à la thèse de Lamaban, même si TriZetto risque de se pouvoir à la cour supreme. Mais de toute façon des les threads antérieurs on parlait du jugement d'appel, pas du jugement final après les prolongations éventuelles.
C'est d'autant plus frustrant pour moi que en décembre lors de la toute première analyse j'avais donné 55% de chance à Syntel de gagner et 45% de chance pour TriZetto de gagner. Lors d'une discussion privé en février j'avais même dit à Lamaban, "je suis sûr que Syntel va gagner". Mais son charisme et son expérience jurisprudentielle m'ont fait changer d'avis. Comme quoi il faut souvent se baser sur sa première intuition.
A mon corps défendant, car je vous cache pas que je suis un peu sonné avec un verdict baclé de l'OMPI qui a récité les arguments d'Atos et le fait d'avoir beaucoup mis en avant l'article de Lamaban (il m'a pas mis de pistolet sur la tempe je vous rassure), je me permets de rappeller, que j'avais également mis en avant une phrase choc que Me Shamnugam, qui était succeptible de faire la bascule et qui était: "attention, si la cour valide le jugement de la district cour, alors les Avoided costs vont de manière jurisprudentielle devenir une peine plancher alors que c'est sensé être une peine plafond."
Finalement Atos a bien fait de sortir le portefeuille pour se payer les services de Me Shamnugam et Meunier est arrivé à ne pas faire 100% de bêtises dans son mandat, même s'il a validé le rachat de Syntel en tant qu'administrateur et validé la GAP de seulement $20M pour un achat de 3.5Md$.
Je crois vous l'avoir déjà dit, il y a bien eu une GAP, mais seulement pour un montant de 20M$.