Je sens une OPA la semaine prochaine et peut-être lundi

admin

New member
Je n'ai aucune information, ce n'est même pas une rumeur, mais une intuition. Je vois une OPE de Cap sur une valeur de 16.50€ par échange d'actions, puis rellevement à 18€.
Je n'arrive pas à me résigner à l'idée que c'est une bonne affaire pour Cap de monter dans le top 3 mondial à bas coût. Avec leur expérience en 18 moirs ils remmettent Atos sur les rails et deviennent leader mondial du cyber.
Je crois avoir dit (?) que la VAD se retirait peut-être aussi parce qu'elle estimait la probabilité d'une OPA plus probable. LG600, même si on divergeait sur ce point, pensant que le prédateur agissait de concert avec la VAD, donc si l'OPA est proche, ils doivent donner à la VAD le signal de se retirer.
Pour moi ce serai la dernière fenêtre de tir, car après y'a la trève des confiseurs et en janvier on sera trop près des résultats et ça vaudrait le coup d'attendre, mais au risque de payer plus cher si les résultats sont bons.
Cette est réflexion est lié à de nombreux articles de Matebeta entre mai et juillet sur bourso, et différentes interventions de certains membres, dont un disait que Cap était toujours intéressé et depuis septembre je disais sur bourso que Atos serait un bon deal pour Cap car peut dilutif si OPE, pas de cash à sortir et beaucoup de monde préfèrera avec des actions Cap avec Atos dedant que du Atos pur.
 

lg600

Active member
Etant donné que je suis sorti d'ATOS et que je suis spécialiste pour louper une OPA pourquoi pas ? :) 
Quand je suis rentré sur ATOS cet été c'était pour jouer l'OPA et j'étais/je suis convaincu que la VAD joue de concert avec un prédateur éventuel pour reprendre ATOS. A ce jour les faits montrent que j'ai eu tord
De même plus personne n'évoque ONEPOINT : coup de pub, il prépare une autre offre ?
A cet instant je pense que l'OPA/OPE éventuelle aura lieu après la scission mais comme toutes mes prévisions sur ATOS ont été fausse je risque encore de me tromper :) 
Sinon je suis d'accord avec toi sur le montant sous les 20.....je ne crois pas à un montant au-dessus 
 

marcel

Active member
Cap ayant officiellement annoncé son désintérêt pour tout ou partie d'Atos au 1er juillet. Ils sont donc interdit d'OPA pour 6 mois. Du coup, option invalidée pour 2022.
 

lg600

Active member
Peut-être...
Quand j'étais actionnaire ATOS vers les 11 j'aurais apporté sans souci mes titres à 20 
Il suffit à un prédateur éventuel de lever 90 % des actions pour finaliser......et avec le temps et la chute du cours je suis persuadé qu'une OPA à 20 passe sans souci 
Historiquement une OPA c'est le cours moyen des 6 derniers mois majoré de 40/50 % ce qui amène une offre vers les 15......Si c'est le cas le scénario complotiste HF-Prédateur tient la route....
 

lg600

Active member
J'ai loupé l'OPA sur Europcar..... :

L'action évoluait entre 8 et 12 depuis des années
Chute de l'action sous les 0.25
Je me place (si ma mémoire me trahie pas) vers les 0.33
Je casse ma ligne après des mois pour prendre 20 % de bénéfice vers les 0.40
OPA quelques jours plus tard à 0.50 alors les actionnaires historiques à 10 étaient pas content mais pas content du tout.... ils ont essayé de bloquer (j'ai pas trop suivi n'étant plus actionnaire) et au final OPA 0.50 oui 0.50

Alors une OPA entre 15 et 20 me parait totalement réaliste 
 

lg600

Active member
N'oublions pas qu'un prédateur peut faire une offre initiale et ensuite la relever si il constate qu'il aura du mal à avoir les 90 % de titres
Le scénario de Map 16.5 puis 18 me semble pas utopique
 

epsi

New member
Bonjour à tous et en particulier à Map
Je ne crois pas à une OPA dans l'immédiat et encore moins sous les 30 euros
 

jewomz

New member
Bonjour Map, votre thèse me paraît plausible à moi aussi. La fenêtre de tir c’est maintenant, avant la trêve des confiseurs. Ensuite le cours devrait remonter à l’approche des résultats (enfin je crois).

S’il doit y avoir une OPA avant la scission, c’est maintenant, le moment est idéal.
 

tobias

New member
Si tu veux rentrer à cause d'une éventuelle OPA @LG600 ne rentre pas... Il n'y en aura pas !
Si CG avait été intéressé à un quelconque moment par Atos, ça fait belle lurette qu'ils l'auraient faite cette OPA.
Non ! On s'achemine tranquillement vers la scission qui arrange tout le monde ou presque de l'Etat en passant par Thales et même la direction du groupe.
Thales va récupérer Evidian et New Atos suivra son bonhomme de chemin avec difficulté surtout si ce sont toujours les mêmes guignols aux commandes mais elle sera elle aussi probablement rachetée par quelqu'un mais là je ne saurais dire par qui.
Après avoir dit cela, une valeur proposée aux alentours de 15/16 euros me semble correcte d'un point de vue purement mathématique mais je suis convaincu qu'à ce niveau de proposition, le prédateur ne rassemblera pas même 50% du capital. Alors la sortir de la côte (90% du K) c'est pas pour demain la veille. Trop de PP et surtout de fonds ou même Lescene ont un PRU bien supérieur et n'apporteront pas leur titres sous 25/30 euros au moins. Mais bon, comme je l'ai dit je n'y crois absolument pas à une OPA sur l'ensemble du groupe.
A un moment vu le titre du sujet, je me suis dit : "merde je me suis gouré dans les liens URL, je suis chez Bourso ! " Ah ben non ! Mais bon, comme c'est le taulier qui à créé le sujet, je me tais. Lol.
 

lg600

Active member
Reste le point soulevé par Marcel : en cas de déclaration de non intérêt pour une OPA le déclarant doit attendre 6 mois avant de tenter une OPA ce qui nous amène au 1er janvier 2023....
 

jewomz

New member
L’OPA peut venir d’un autre prédateur que CAP qui est effectivement hors course du fait de sa déclaration de non-intérêt du 1er juillet. L’acheteur scindera les activités en 2 et revendra ce qui ne l’intéresse pas
 

jewomz

New member
Et la baisse actuelle du cours suspecte voire incompréhensible si ce n’est pour permettre à un prédateur d’acheter à bas prix
 

hipparchia

New member
Bonjour.

La psychologie humaine joue également un rôle dans ce genre de grandes manœuvres, et souvent, ce rôle n'est pas mineur.

Selon moi :

. Layani doit l'avoir très mauvaise d'avoir été traité comme un moins que rien par Meunier, qui ne l'a même pas reçu. Prépare-t-il sa revanche ?

. Meunier et Caine ne peuvent pas se piffrer. Caine va-t-il chercher à bien humilier Meunier à travers une OPA inamicale?
 

matabeta

Active member
Je partage l’avis de Tobias, si il devait y avoir une OPA ils avaient largement le temps, la ils ont tout intérêt à attendre la scission pour récupérer Evidian très simplement sur le marché. La à taille entre One point, Thales ou autres fera grimper fort Evidian un jour, mais en attendant ça me semble improbable, d’autant plus venant de cap.
 

Novastar

New member
Je trouvais l'ambiance un peu fade ces derniers temps sur le forum mais y a pas à dire, vous avez le sens du spectacle .. 
je ne me moque pas, je rêve de cette opa
 

lg600

Active member
ATOS et une OPA c'est comme les feux de l'amour après 30 saisons toujours pas de dénouement.....:)
J'étais persuadé d'une OPA cet été mais ce jour je pense qu'elle n'aura lieu qu'après la scission. Mais comme je me trompe toujours avec ATOS.....
Les propos de Hipparchia je les entends aussi et plus particulièrement ceux sur Layani avec sa pseudo OPA à 12 il a 

tenté le tout pour le tout en faisant une offre très faible. 
Un coup de publicité gratuite....
Une offre qui va réapparaitre réévaluée ?

 
 
 

youpiii

Member
Pour ma part, le projet de scission ira jusqu’au bout, c’est vraiment leur cheval de bataille, les derniers interviews des directeurs semblent le conforter et ce sera le scénario que je préfère car cela permet à atos de se restructurer en tenant compte de la globalité de ses compétences et de ses expertises pour aboutir à une vraie recovery à moyen long terme, seule condition pour permettre aux pps des premiers jours de se refaire.
C’est un gros paquebot, ça va prendre un peu de temps pour un retour à la rentabilité mais une fois fait et avec l’expertise reconnue d’atos dans le milieu, le titre pourrait repartir vers le nord.
Je ne crois pas à une OPA par contre et je ne souhaite pas un démantèlement de ce bijou français
 

youpiii

Member
Une scission est une séparation des départements non synergiques pour une meilleure gestion financière et logistique, transformation d’un paquebot en plusieurs yachts en quelque sorte.
Une OPA globale par un prédateur puis revente par appartement est un démantèlement
 

youpiii

Member
Map, cette réflexion du DG d'atos : "La scission des activités en deux branches est cohérente car la multiplication des activités au sein d’une seule entreprise créé de la confusion et de la désorganisation. Il est plus sain qu’il y ait deux entreprises performantes opérant sur leur marché respectif, qu’une seule qui ne serait pas assez focalisée."
Elle rejoint ma vision de la finalité d'une scission, par contre effectivement si une OPA s'opère plus tard sur l'unique Evidian, le DG ne semble pas fermé àcette idée, ce sera un démantèlement mais on en est loin.
Bonne journée à toi et que la force soit avec toi Map
 

tobias

New member
Oui tout à fait @youpiii cette déclaration que tu cites m'a aussi titillé. En gros avec d'autres mots : actuellement dans l'entreprise c'est un gros foutoir, on ne sait plus vraiment qui doit faire quoi ! La scission apportera une certaine clarté et une meilleure efficacité du travail des équipes.
 
De cela, je n'en ai jamais douté. La scission est évidemment la solution vu qu'elle (la direction) n'arrive à rien (suffit de voir les résultats de la boite). Ils sont actuellement incapables de faire ramer tout le monde dans le même sens, ça doit être un beau bordel ! 
Je n'apprends pas grand chose de cette interview. C'est souvent ronflant (nous sommes premiers ici, premiers là) et assez souvent aussi, plutôt le reflet de la réalité et ça c'est tout de même un ton assez novateur chez Totos de "dire les choses". Un bon point donc !
 

tobias

New member
A bien relire cette dernière interview du DG de Tech Found et à lire un peu entre les lignes on pourrait croire qu'il a oublié de prendre la liste des "éléments de langage" remise avant son départ par le président du C.A (Meunier). Il s'est peut-être txxxxer le c** avec, allez savoir !
C'est quand même nouveau de dire : "on n'a pas fait que de belles acquisitions". Au fil du temps, nous nous en sommes rendus compte nous qui suivons les dossiers mais c'est bien la première fois que la direction nous tient un tel langage. Ils croient peut-être qu'il est temps d'arrêter de nous leurrer ? 
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Messages
35 945
Membres
754
Dernier membre
HAYDER
Haut