mon thread « Tfco a été cédée pour une valeur négative de -1,1md »
Ca n'aurait pas de sens puisqu'il y a déjà 3Md€ de fond de roulement.1.0 milliard de fonds de roulement ( pour new Atos )
J'ose espère un peu de bon sens mais cela ne solutionne pas le problème d'actionnaire de référence.
cela donnerai quoi sur le titre en valeur immédiate si le deal était fait à 2.7.
Bonjour à tous, j’avais demandé dans mon message de me sourcer l expliquation qui serait donnée. Les analyses de Oddo bhf ne sont pas pour moi une source de première main. Car ils interprètent eux même selon leur lecture les annonces d’Atos
Ca n'aurait pas de sens puisqu'il y a déjà 3Md€ de fond de roulement.
Pour ma part c'est fait, également d'autre threads concernant le BFR.il serait peut-être utile de prendre connaissance de l’état de nos discussions
Bonjour @lamabanKarsenna,
Nous avons discuté longuement de tous ces points il y a plus de 2 semaines. Nous pouvons en rediscuter, il n’y a pas de problème, mais il serait peut-être utile de prendre connaissance de l’état de nos discussions avant de ré-engager le débat.
Effectivement, la communication financière d’Atos parle de BFR ou working capital needs. Je ne sais pas qui a commis la confusion que vous dénoncez, mais je ne vois pas en quoi elle est au cœur du problème.
Si les besoins en fonds de roulement d’Eviden diminuent de 1 md, c’est bien que ce BFR existait auparavant dans le périmètre Tfco. Ce besoin n’a pas disparu par magie : Tfco a toujours besoin d’1 md de fonds de roulement pour financer ses activités. La question qui reste est donc : qui paye ?
Et sur ce point, je suis désolé mais il n’y a pas de débat : Paul Saleh a clairement annoncé que le BFR d’1 md de Tfco serait financé par Atos, et non par Kretinsky.
Eviden s’allège, si vous voulez d’1 md de BFR - mais cet allègement est l’effet d’un décaissement.
Encore une fois, prenez la chose en sens inverse et répondez à ces 3 questions simples :
1/ pourquoi 0,9 md d’AK si pas de transfert de 1md dans Tfco ?
2/ comment arrive-t-on à 1,9md de dette nette dans Eviden fin 2023 après Ak si pas de transfert de 1md dans Tfco ?
3/ comment arrive-t-on à un leverage de x4 si pas de transfert de 1md dans Tfco ?
Et vos soupçons sur l’analyse d’Oddo, ils sont risibles, franchement.
Je ne peux pas, par confidentialité, nommer d’autres noms, mais sachez qu’absolument tous les opérateurs de marché ont bien compris ce transfert d’1md
Bonjour @lamaban
J’avais consulté votre thread où effectivement il y’a un large débat sur le sujet, mais ça tire dans tous les sens et de manière constante je vois les personnes comme mélanger les concepts de BFR et FdR, et de là beaucoup des commentaires y sont biaisés.
Pour ma part je ne veux pas faire les différents calculs énoncés pour faire des suppositions sur ce que voudrait signifier le Board, mais plutôt lire clairement ce qui est annoncé et le comprendre.
Je n’ai pas non plus les réponses à vos questions.
J’en veux bien sûr à ce CA défaillant, incapable d être d’avoir des communications claires.
Le marché punit l action, car le marché a compris quelque chose ( un transfert d un milliard) mais ça ne veux pas dire que ce transfert est prévu. Encore une fois, où est ce écrit? Mais je conçois qu une punition sur le titre est belle et bien effective sûrement car beaucoup aurons compris cela ( à tord ou à raison)
Svp lamaban, indiquez la com de Saleh sur le financement par Atos de ce BFR pour TFco, ça c est de la première main, je voudrais lire ou écouter. Je serais finalement convaincu.
Enfin, vos écrivez que j émets des soupçons sur Oddo, et il est faux de me preter cela. J’ai simplement dit que Oddo n est pas une source de première main car ils ont leur propre interprétation. Relisez-moi svp.
Aussi il n’est pas gentil d’écrire que mes soupçons ( que je n’ai pas émis) sont risibles. Je suis sûr que vous auriez pu vous abstenir d écrire cela. @lamaban vous êtes pour moi un allié comme tous les autres actionnaires ici présent. Vous avez tout mon respect, et j’attend d’en recevoir autant.
Discutons, échangeons, construisons ensemble.