Je commence à avoir de sérieux doutes sur la sincérité du journaliste de Seeking Alpha

admin

New member


Suite à un litige de VAD abusive mettant en cause un journaliste de la revue suite à un article bearish.

A la base les deux articles étaient bien écris. Pour plaire aux bullish il dit beau potentiel de recovery à 40€, mais à ne pas toucher pour l'instant. Deuxième article il dit presque pire "surtout pas le moment d'y toucher". En gros tout en présentant une intro pseudo bulissh, il est méga bearish. Et je me demande du coup, si lui aussi ne nous la fais pas à l'envers, ou alors je deviens parano depuis l'article de Matabeta :-D

A l'instant après avoir créé un petit thread sur bourso pour annoncer les nouveaux articles, je vois un thread de Farid 91 implicant une fraude dont un acteur avait publié un article sur Seeking Alpha. Dans le doute par principe de précaution, j'avais envie de supprimer les articles de Seeking Alpha du blog.

Qu'en pensez-vous ?

Dans le cas cité, le protagoniste avait vadé la valeur puis écrit un article super bearish avec de fausses info.





farid91
07 janv. 2023•18:49




par Lawrence Delevingne
BOSTON (Reuters) - Un investisseur texan responsable de la chute de 39% en une séance de la valeur boursière d'une société foncière a accepté d'indemniser cette dernière pour solder à l'amiable une procédure judiciaire, ce qui pourrait inciter d'autres entreprises à engager des poursuites.

Quinton Mathews, qui publiait ses commentaires sous le pseudonyme de "Rota Fortunae" ("roue de la fortune" en latin), versera à Farmland Partners "un multiple" des profits qu'il avait encaissés grâce à des ventes à découvert en 2018, précise l'accord amiable publié dimanche.

Les deux parties ont refusé de répondre ou n'ont pas répondu aux demandes de précisions de Reuters sur les modalités du règlement.

Quinton Mathews a reconnu que "bon nombre des principales affirmations" réunies dans un commentaire publié sur le site Seeking Alpha concernant Farmland étaient fausses, notamment celle sur un risque de cessation de paiement.

"Je regrette tout préjudice causé par cet article et ses imprécisions", a-t-il déclaré dans l'annonce de l'accord publiée sur Twitter et Seeking Alpha.

Paul Pittman, directeur général de Farmland, a déclaré de son côté que "les investisseurs reconnaissent déjà que la société a été victime de ventes à découvert et d'un mécanisme trompeur".

L'action Farmland a fini à 12,50 dollars lundi alors qu'elle était tombée autour de cinq dollars pendant l'offensive lancée par Quinton Mathews.

Ce dernier a créé un cabinet d'analyse dont il est le seul employé, QKM, basé à Dallas, et il avait publié plus de dix articles concernant Farmland sur Seeking Alpha.

Les poursuites engagées par Farmland contre un fonds spécialisé dans la vente à découvert qui rémunérait Mathews pour ses analyses, Sabrepoint Capital Management,se poursuivent.

George Baxter, fondateur de Sabrepoint, a déclaré que sa société n'avait aucun lien avec l'article incriminé publié sur Seeking Alpha et qu'il entendait se défendre et défendre "vigoureusement" ses salariés contre les accusations de Farmland.
 
C’est pas plutôt un genre de regroupement de Blogs seeking alpha ? Un genre de Facebook pour gourous de l’investissement financier ? À priori c’est plutôt une collusion avec un fond qui lui est reproché et vu que le mec a négocié et pas le fond ça peut être intéressant de voir si le fond va être condamné ou pas …
 

jato

Member
si vous avez du temps allez regarder sur Netflix la série BAD BANKS....toujours intéressant de voir comment fonctionne le système financier et l'impact que cela peut avoir sur Atos depuis Juin 2022 !!!!!!!!
https://www.allocine.fr/series/ficheserie-22577/critiques/
 

admin

New member
Merci Jato pour le tuyau Netflix.
Je pensais que Seeking Alpha était fait par des journalistes freelance, mais à priori oui Granulome, ça semblerait comme tu dit une sorte de Facebook d'articles financiers.
Dans l'affaire de la transaction pour éviter le procès, le VADeur Texan qui a gagné beaucoup, est le même que celui qui a écrit l'article.
Donc on peut tout à fait imaginer que Wolf Report était en VAD sur Atos.
 
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 644
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut