Jardine Matheson Holdings

loser62

Well-known member
Je ne connaissais pas ... c'est en glandant sur youtube que j'ai vu une video de ce bon vieil hiboo qui la recommandait .
je viens de m'apercevoir qu'elle date d'il y a 6 mois , et qu'il valait mieux rentrer maintenant . C'est mon premier achat sur Degiro , c'est passé à 38.55 , le coût de l'ordre est de 3.90 , à comparer aux 50 euros de Fortuneo .
L'inconvénient , c'est qu'il faut tenir sa compta pour les déclarations fiscales .

loser62

Well-known member
ce qui me plait pas , c'est l'immobilier , mais en immobilier l'emplacement fait la différence , donc à suivre avec une angoisse modérée .

loser62

Well-known member
angoisse modérée à un peu plus profonde , j'en ai marre de patienter jusqu'à ce que ça explose , j'ai plus 20 ans .

loser62

Well-known member
Le fonds souverain norvegien met une claque :

Le fonds a vendu ses participations dans Jardine Matheson Holdings Ltd, Jardine Cycle & Carriage Ltd et PT Astra International Tbk en raison du risque qu'elles contribuent ou soient responsables de « graves dommages environnementaux », a-t-il déclaré jeudi soir.

Les décisions étaient basées sur les recommandations du conseil d'éthique du fonds norvégien, qui a déclaré que la mine d'or Martabe de PT Astra International à Sumatra élargissait sa zone d'exploitation et constituait une menace pour l'orang-outan Tapanuli.

Jardine Cycle & Carriage et Jardine Matheson Holdings ont toutes deux été exclues car elles sont des sociétés mères d'Astra, a indiqué le conseil dans sa recommandation.

Le groupe de sociétés Jardines n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires lorsqu'il a été contacté par Reuters.

Norges Bank Investment Management (NBIM), qui gère le fonds souverain norvégien, détenait fin 2023 des actions de Jardine Matheson Holdings d'une valeur de 94,2 millions de dollars, selon la dernière divulgation du fonds.

Sa participation dans Jardine Cycle & Carriage valait à la même période 13,5 millions de dollars, tandis qu'elle détenait des actions de 15,0 millions de dollars dans Astra.

Les avoirs de NBIM sont vendus avant toute annonce d'exclusion.

Créé en 1996 pour préserver les revenus pétroliers de la Norvège pour les générations futures, le fonds a un mandat éthique fixé par le Parlement. Elle détient 1,5 % de toutes les actions cotées mondialement et ses décisions sont souvent suivies par d'autres investisseurs

Dernière édition:

loser62

Well-known member
du google trad :
7 mars (Reuters) - Jardine Matheson Holdings Ltd :: BÉNÉFICE SOUS-JACENT ATTRIBUABLE POUR L'exercice 1 661 millions de dollars contre 1 584 millions de dollars. DIVIDENDE POUR L'ANNÉE 2,25 dollars. VENTS CONTRE SUR LES MARCHÉS CLÉS. RECOMMANDANT UN DIVIDENDE FINAL DE 1,65 $ US PAR ACTION.

loser62

Well-known member
le dividende a été détaché , je me demandais pourquoi ça avait baissé . Pour le moment , je suis en perte , sur la droite de régression du père Hiboo on doit être largement sous les 2 écarts type , il valait mieux s'inspirer du graphe google en vue "Max" sur l'échelle de temps . Là , on voit clairement qu'il n'y avait urgence de rentrer , que la cible 34 € de Septembre 2020 pouvait être un point d'entrée .
Pour ce qui est du fondamental ce qui est dit dans la video reste valable , j'ajouterais que les fonds vont vers la TechUS en pleine euphorie mais il y a de l'angoisse et peut-être que les gains sur la tech se reporteront sur ce genre de boite ? j'ai gagné 3 fois ma mise sur Nvidia , j'ai peur que ça se retourne , je veux sécuriser , est-ce que Jardine pourrait remonter ?

loser62

Well-known member
et si ça ne rebondit pas je lui en faire bouffer une de pépite au hiboo mais ça ne sera pas de l'or ...

loser62

Well-known member
le dividende annuel est de 2.25$ , pour le cours actuel 36.5 $ , ça fait un peu plus de 6 % . Graphiquement , faudrait pas qu'elle casse les 33 de 2020 et encore moins les 30 de 2011 .
Je ne sais pas si c'est une pépite mais ce qui est certain c'est que le conseil a été donné trop tôt , elle devait être autour de 40 euros au moment de la publication de la video .

loser62

Well-known member
je viens de retrouver mon PRU qui est à présent à 37.175 , j'étais rentré plus haut , j'ai moyenné à la baisse , le dividende est de 1.65 $ , bon ... ça va et ça devrait être mieux avec la reprise en asie , même mon etf MSCI emerging remonte .

loser62

Well-known member
23 mai (Reuters) - Jardine Matheson Holdings Ltd :
LES BÉNÉFICES SOUS-JACENTS DU GROUPE DEVRAIENT ÊTRE LÉGÈREMENT EN BAISSE PAR RAPPORT À 2023

Mouais ... 34.32 sur tradegate .

thombal

Active member
Je ne connaissais pas ... c'est en glandant sur youtube que j'ai vu une video de ce bon vieil hiboo qui la recommandait .
je viens de m'apercevoir qu'elle date d'il y a 6 mois , et qu'il valait mieux rentrer maintenant . C'est mon premier achat sur Degiro , c'est passé à 38.55 , le coût de l'ordre est de 3.90 , à comparer aux 50 euros de Fortuneo .
L'inconvénient , c'est qu'il faut tenir sa compta pour les déclarations fiscales .
J'ai reçu un rapport fiscale en bonne et due forme de Degiro pour la déclaration fiscale, plus succinct que celui de Trade Republic mais toutes les infos y sont

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Ce sera pour l'année prochaine , mais degiro est carrément moins gourmand que fortuneo , même pour les dividendes de geely (en RMB) ils me facturaient des frais

loser62

Well-known member
le cours est toujours obstinément baissier ,graphiquement , un point bas vers 28.5 en septembre 2020 , devrait être atteint . https://rendementbourse.com/h4w-jardine-math-hldg-dl-25

définitivement , le conseil était mauvais car prématuré , hiboo persiste cependant dans cette nouvelle video datant d'une dizaine de jours à 18:50

allez ... il finira par avoir raison , mais ça montre les limites de la droite de régression , la chute continue après les 2 écarts type

Dernière édition:

loser62

Well-known member
HONG KONG, 26 juin (Reuters) - Hongkong Land HKLD.SI a annoncé mercredi un investissement de plus d'un milliard de dollars sur trois ans dans des commerces de détail ultra-luxueux au cœur du quartier financier de la ville.
Le promoteur immobilier commercial, détenu à 53,3 % par Jardine Matheson JARD.SI , a annoncé son intention d'investir 400 millions de dollars, dont 600 millions provenant des locataires, dans 10 destinations Maison de deux à huit étages au sein de développements existants.

Situés dans le quartier central des affaires de Hong Kong, les locataires stratégiques des développements comprennent des noms de luxe tels que la maison de vente aux enchères Sotheby's, Cartier, Tiffany & Co et Louis Vuitton, qui, selon Hongkong Land, avaient une « très forte intention » d'élargir leur contenu et leur expérience client.

Ce plan d'expansion s'inscrit dans un contexte de ralentissement général des marchés du commerce de détail et des bureaux à Hong Kong, où les taux d'inoccupation atteignent des niveaux record.

Mais Hongkong Land a déclaré que son groupe de « clients très importants » (VIC) a continué à dépenser davantage en 2023 et 2024, en moyenne 1 million de dollars de Hong Kong (128 080 dollars) chaque année. VIC a contribué à environ 80 % des ventes au détail de produits de luxe de l'entreprise à Hong Kong.

"Nous croyons clairement en la capacité du marché de détail de luxe à Hong Kong", a déclaré Alexander Li, directeur des ventes au détail de Hong Kong et de Macao de la société.

"L'un des plus grands avantages de Hong Kong est qu'elle est un centre de richesse mondial... Nous continuerons d'être un lieu qui attire de nombreux clients au style de vie sophistiqué, et en particulier la population de Victoria", a ajouté Li.

Le promoteur, l'un des principaux propriétaires de Central, convertira un tiers des étages inférieurs de bureaux des dix destinations Maison, espérant que l'investissement apportera des revenus de détail plus importants une fois la transformation achevée en 2028.

Hongkong Land a annoncé l'année dernière son intention d'ouvrir 10 développements commerciaux au cours des cinq prochaines années dans sept villes de Chine.

loser62

Well-known member
ça descend encore , son histoire de droite de régression est un indicateur à prendre avec prudence : l'action chute , j'achète ? c'est dangereux et il faut vraiment connaitre les causes de la chute ( Atos , Clariane , Orpea , Téléperformance, Worldline ... )
On est arrivé aux niveaux de 2020 qui eux-même correspondaient à une zone support de 2010 avec un point bas à 30.5 en 2011 , après .... c'est la chute vers 20 . Je vais tenter le diable et renforcer vers 30 , si on y va .

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER