IPSOS

keru2

Active member
J'ai acheté Ipsos à la suite de l'info de Barbouillard

Je pense que ça ne devrait pas être mal. Pour l'instant on est dans le nuage donc neutre.
Le cours a rebondi sur une résistance à 48.4, mon objectif cour terme est de 51.
La mop est de 12.7,12.9; il n'y aura pas de dette en 2023 et il y un rdt de 2.6 2.3 %, pas mal docteur.

ICimoku ipsos 230714.jpgIpsos 230714.jpgIPSOS ana 230714.jpg

lg600

Active member
Elle ne correspond pas à mes critères d'investissement

Hors crise Covid dans les 10 dernières années sont point bas est à 16 pour un cours à 50 et elle a tapé le 16/17 4 fois de suite bref le potentiel de chute est titanesque. C'est très basique comme raisonnement et certain vont hurler de rire mais bon c'est le mien :)

Mais je suis d'accord à CT elle est haussière......et depuis 2022 elle superforme le CAC 40....et j'ai 2 DOJI haussiers alors à CT cela devrait le faire si le CAC ne corrige pas trop

Moi j'y touche pas néanmoins et l'histoire de Téléperformance qui a dévissé à cause de l'intelligence artificielle me fait douter et craindre un sort comparable.....il suffit d'un analyste qui insiste sur ce point pour que l'irrationalité prenne le dessus

keru2

Active member
Merci de ta réponse
J'en ai profité pour comparer téléperformance et Ipsos, après le dévissage de Téléperformance à part l'endettement de Ipsos qui est nul les ratios sont similaires. Je dirais que c'est la surévaluation de téléperformance qui à accentué le dévissage de celle-ci. Concernant l'IA le risque et je te rejoins c'est l'irrationalité mais je considère que c'est un outil dans ce métier, comme pour tel.

Tel Ipsos
PER 10.2 9.3
rdt 2.8 % 2.8%
MOP 13.6 % 12.9 %
ratio dette/ EBE 0.8 0

keru2

Active member
Comme le cours a bougé vers 50.5 50.75, si le cours reste dans cette fourchette on passera au dessus du nuage d'ici 4 jours et là on sera haussier selon la théorie Ichimoku.
Le seul bémol est que dans cette fourchette il faudra attendre 7 jours pour que la chinkou soit au dessus des cours.
Les résultats du S1 sont prévu pour le 25 juillet et c'est dans 4 jours.

Comme pour l'instant je n'ai pas eu vent de résultats décevants, je conserve.Ichimoku 20230729.jpg

keru2

Active member
On en passera pas au dessus du nuage.
Les résultats ne sont pas mauvais, les stops ont fait plonger le cours de 17% en début de cotation.

keru2

Active member
Ce matin je n'ai pas eu de réponse à ma question qui était de savoir si quelqu'un avait un outil de simulation ichimoku, j'ai donc bricolé quelque chose sur excell.
On connait le nuage (span A et Span B) pour les 26 jours à venir, je pose l'hypothèse que le cours passe à 46,20 et reste stable avec une variation de +- 1% par jour, on peut faire un graphe Ichimoku pour cette période et cela donne le schéma ci dessous.
Si l'hypothèse 46.2 avec -+ 1% la tenkan passe au dessus de la kijun vers la mi aout, on rentre dans le nuage vers la fin aout et à cette époque la chinkou sera au dessus du prix.
je penses que l'hypothèse que j'ai prise est assez conservatrice vu la chute du cours à la suite des résultats.

Pièces jointes

• Ipsos ichimoku 230804.jpg
    Ipsos ichimoku 230804.jpg
    108.4 KB · Affichages: 2

keru2

Active member
Le cours de stabilise au dessus de 45.5 avec la Tenkan et la kinjun qui font des supports bien horizontaux donc plutôt solide.
La Tenkan vient de passer au dessus de la Kijun ce qui est au moins mieux que l'inverse.
Si le cours se maintient on rentre en plein dans le nuage d'ici la fin du mois mais avec un peu de change il il a un jolie fenêtre ou celui ci est très fin à partir du 30 aout , en fait si on passe au dessus de 46.6 on a de bonne chance de le traverser et de passer haussier.

Nb: si quelqu'un a des commentaires sur l'interprétation de l'Ichimoku je suis preneur.

Pièces jointes

• Ipsos ichimoku 230816.jpg
    Ipsos ichimoku 230816.jpg
    77.2 KB · Affichages: 2

keru2

Active member
Le cours viens de passer au dessus de la Tenkan et de la kinjun, ces deux courbes qui étaient bien droites et parallèles étaient de solides résistances.
J'espère bien que l'on va rentrer dans le nuage d'ici demain et comme la span B n'est qu'à 46.6 il y a des chances pour que l'on passe haussier selon ICHIMOKU vers la mi septembre.
le graphe 1 est le graphe ichimoku de bourse direct
L'autre graphe est celui réalisé en prolongeant le cours du moment de 45,74, je n'ai pas prolongé la Chinku mais si je la prolonge en maintenant le cours de 45.74 elle sera en dessus des cours.
Ce ne sont que des hypothèses mais je trouve que l'utilisation de Ichimoku permet quand même de faire des projections et donc d'imaginer des points d'étapes à partir d'hypothèses bien sur.

Pièces jointes

• Ipsos 230830.jpg
    Ipsos 230830.jpg
    101.5 KB · Affichages: 1
  • Ipsos230830jd.jpg
    Ipsos230830jd.jpg
    135.1 KB · Affichages: 1

keru2

Active member
Le cours est bien dans le nuage et on peut en sortir à 46.67 plus que 1%à gratter et ça devrait être haussier comme dans les livres puisque la chinku sera aussi au dessus du cours.

keru2

Active member
La sortie du nuage est faite 46.8 , la chinku étant au dessus du cours on va voir si les choses sérieuses commencent.

keru2

Active member
Lundi le cours a fait un T2 mais pas de la bonne couleur.
La hausse est malgré tout progressive.
Je penses que si le cours n'est pas trop brutalisé la Tenkan devrait passer au dessus du nuage en milieu de semaine prochaine et que tout les signaux Ichimoku devrait être haussier pour le début Octobre.

keru2

Active member
La Tenkan commence à passer au dessus du haut du nuage.
Si le cours n'est pas trop brutalisé le passage de la Kijun au dessus du nuage vers la fin du moi et la Chinku devrait être au dessus de ce nuage la première semaine d'octobre, et la le cours toutes les voyant seraient sur un cours haussier en Ichimoku.

Pièces jointes

• Ipsos 230911.jpg
    Ipsos 230911.jpg
    172.8 KB · Affichages: 0

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre