Interview du ministre de la transition numérique

Match nul

Active member
Il parle d'Atos à partir de la 15 mn.

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/la-grande-interview/la-grande-interview-budget-passage-en-force-19-10_VN-202210190764.html

Match nul

Active member
L'état cherche à fabriquer un géant européen de l'AI, de la cyber sécurité, des supercalculateurs.... Evidian, tout simplement.
Le ministre laisse apparaître entre les lignes, que ce futur champion européen sera une refonte de plusieurs entités...et surveille étroitement Atos.

tobias

New member
Merci pour cette vidéo très intéressante qui confirme à demi-mots ce que j' écris ici et sur Bourso depuis presque un mois. Le plan de scission est validé par l'Etat. Il n'y aura donc pas d'OPA amicale (bien du plaisir à en faire une hostile à bas coût) et il est fort probable qu'Evidian sera racheté illico par Thales dès sa cotation pour éviter une trop grande dispersion de la cybersécurité entre plusieurs acteurs Français.

tobias

New member
Moi ce qui m'inquiète là-dedans dans ces "petits arrangements" entre les différents acteurs (Atos, Etat, Thales) c'est à quelle sauce allons-nous être mangés nous les petits porteurs ? Vu qu'habituellement ils (surtout l'Etat) ne nous voient nous les actionnaires individuels que comme de généreux donateurs, à fonds perdus... 

tobias

New member
A un moment donné peu après le passage Atos le ministre nous parle (brièvement) dans le cadre de la création d'un métavers français de la société de jeux vidéo Ubisoft (UBI) qui pourrait œuvrer dans ce cadre. Il oublie simplement de nous dire que le chinois Tescent s'est encore renforcé au capital de la société avec le soutien des fondateurs les frères Guillemot. Donc quand un ministre français parle d'un possible voire probable métavers français et cite UBI c'est quelque peu nous leurrer je trouve. 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon