Interview de Sycomore dans les Echos, putain ça bouge

admin

New member
Journée agitée demain en prévision

Je crois que mes infos sur le départ proche de Meunier étaient fiables.

Entre l’article de dimanche 15h avant l’ouverture et bis repitat ce dimanche…

+ la vache et le prisonnier sur C8…

gidon

New member
Merci Map pour ces infos précieuses map. Fin du mois je remets à jour mon nombre de titre quand j aurais renforcé #gamestopatos

marcel

Active member
Effectivement, pas vraiment de nouvelles infos sur l'article de Sycomore. On est tous d'accord avec eux que la présence de Meunier à la tête du groupe après la dégringolade des 2 dernières années est hallucinante.
Il ne s'exprime pas sur les discussions avec Airbus, c'est dommage.
Il dit qu'ils ne lui ont pas donné d'explication sur l'utilité de la scission.
L'explication ont l'a, aucun actionnaire ne veut entrer au capital pour aider Atos. Tout le monde le regarde s'effondrer pour ramasser les miettes.
Atos étant financièrement acculé, la scission va lui permettre d'attirer des investisseurs qui veulent bien être partenaire pour Évidian mais pas sur l'infogerance. Atos a pris les devant pour s'allier à Airbus.

tonton

New member
Tu aurais l'article investir?
https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/discussions-autour-des-activites-de-cybersecurite-datos-1895037

tonton

New member
Quelqu'un à acces à l'article investir? https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/discussions-autour-des-activites-de-cybersecurite-datos-1895037
Meme si je trouve qu'ils se trompent trop souvent, ca fait bien de lire des choses positives. Fredo dit plus haut qu'ils sont repassé à l'achat. Meme si dans le journal d'hier ils etaient encore à vendre.

tonton

New member
1FE429C1-6F2E-4317-8EB5-912787B5777A.jpeg

marcel

Active member
Sur le journal, la valorisation est au 30 décembre. Ils n'avaient pas l'info Airbus. Ils ont été longtemps à l'achat malgré la baisse. Ils n'ont changé d'avis qu'à partir de l'annonce du plan de scission.
Il n'est donc pas surprenant qu'ils changent leur recommandation avec les nouvelles du début d'année.

admin

New member
BenoitRiri était abonné à investir. Mais je suis pas sûr qu'il le prendrait bien si je lui envoie un mail :-D

007angel

New member
Bonjour et encore merci Map pour ton énorme travail
Je me demandais pourquoi Sycomore s'investissait autant dans Atos alors qu'il ne possède qu' 1% (je crois)

Meme si la gestion d'Atos ne les interesse pas, ils voient un énorme potentiel dans cette société

A etre autant investi, ils devraient monter au capital (5 % / 10% / 15 % ou plus) et a terme en plus de faire une forte PV, il pourrait remettre Atos sur les bons rails, parce que j ai l impression que c'est eux en grosse partie qui ont oeuvré pour le redressement d'Atos

Qu'en pensez vous?

tonton

New member
Il ne prendrai pas autant de risque.. c'est du pognon et c 'est celui de leurs clients. Comme nous, ils doivent avoir un montant par ligne à ne pas depasser pour gerer le risque. Déjà qu'ils ne doivent pas etre fier de leur ligne ATOS...

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon