Plus vraiment de rapport entre les covenants et la conciliation: les covenants sont un ratio avec l EBO, rien à voir avec le FCF, qui est LE gros problème qui empêche de rembourser la dette
Je ne prends pas encore l'hypothèse de la conciliation. Le FCF est un problème mais il l'était déjà en 2022. Certes les banques prenaient moins de risque puisque le prêt d'1,5 milliard ne servait pas à rembourser la dette financière.
Je parle de l'hypothèse où Mustier choisit de déprécier énormément les actifs. Par exemple rien qu'avec TechF, il peut la mettre à 0.
Enfin je ne pense pas que les banquiers arrivent, regardent le FCF uniquement, surtout quand le FCF était par évidence négatif dès 2022. C'est ce qui est amusant avec les marchés, dès 2022, nous savions que la partie infogérance consommait beaucoup de BFR (chaque premier semestre, environ 300 à 400 millions), quant au résultat opérationnel, si on annonce 900 millions de restructuration, cela reste de la restructuration opérationnelle, donc les pertes opérationnelles étaient évidentes aussi. Et les banques ont prêté en posant pour unique condition l'EBO.
Atos ne serait pas en dessous de 20 s'ils avaient un bon FCF.
L'hypothèse que j'envisage c'est que Mustier va faire peut être faire passer les fonds propres en négatif.