Ils sont vraiment gratinés de l'autre côté

map

Moderator
Membre du personnel
De croire que l'action baisse à cause de la VAD. Quand on a 2.5% du capital échangé et que la VAD augmente de 0.3%, on peut légitimement penser que les gens sortent petit à petit de la valeur, que ceux qui ont essayé de jouer le rebond technique mettent des ordres stop et que petit à petit les derniers actionnaires se retirent. Bientôt il ne restera plus que Layani, Lecesne et Alix et Soleil78. Même Dartagnan réfléchit à sortir :)

ozymandias

Active member
Dans l'absolu ils n'ont peut être pas tort 😄 même si je vois ce que tu veux dire
Dans la dynamique d'un carnet d'ordre, s'il y a 1 million d'actions vendues d'un côté et 1 million de l'autre en dehors de la VAD, et qu'un vadeur arrive et vend une seule action en plus du million qui est à la vente, et que cette seule action là ne trouve pas preneur, le titre peut s'effondrer de 99.9%. Dans la pratique il y a des contrats de liquidité et des robots de trading qui font que ce cas de figure est impossible. Mais les fonds de vad ont une maitrise extrêmement poussée des carnets d'ordres, je pense que leur problème actuellement c'est de réussir à maintenir un cours élevé du titre pour pouvoir augmenter leurs positions sans provoquer l'effondrement complet du titre. C'est pour ça qu'une journée comme hier où les fonds indiciels se sont retirés des actifs risqués n'était pas à leur avantage.

hayd75

Active member
La question que je me pose, c'est lors des résultats, imaginons le moins pire, on aura tout de même Mustier qui va charger les dépréciations, je pense que cela va être historique. Si avec Belmer on avait déjà eu une grosse dépréciation, une fois que le maître a changé, je pense qu'il va se lâcher.

Est-ce que le marché réussira encore à faire -20%?

Sous cette hypothèse, on reste sous mandat ad hoc et non pas de conciliation. Déjà d'un point de vue technique, Atos n'a pas besoin de passer à l'étape d'après puisque les covenants ont été respecté.

wyoui

Active member
Plus vraiment de rapport entre les covenants et la conciliation: les covenants sont un ratio avec l EBO, rien à voir avec le FCF, qui est LE gros problème qui empêche de rembourser la dette

hayd75

Active member
Plus vraiment de rapport entre les covenants et la conciliation: les covenants sont un ratio avec l EBO, rien à voir avec le FCF, qui est LE gros problème qui empêche de rembourser la dette

Je ne prends pas encore l'hypothèse de la conciliation. Le FCF est un problème mais il l'était déjà en 2022. Certes les banques prenaient moins de risque puisque le prêt d'1,5 milliard ne servait pas à rembourser la dette financière.
Je parle de l'hypothèse où Mustier choisit de déprécier énormément les actifs. Par exemple rien qu'avec TechF, il peut la mettre à 0.

Enfin je ne pense pas que les banquiers arrivent, regardent le FCF uniquement, surtout quand le FCF était par évidence négatif dès 2022. C'est ce qui est amusant avec les marchés, dès 2022, nous savions que la partie infogérance consommait beaucoup de BFR (chaque premier semestre, environ 300 à 400 millions), quant au résultat opérationnel, si on annonce 900 millions de restructuration, cela reste de la restructuration opérationnelle, donc les pertes opérationnelles étaient évidentes aussi. Et les banques ont prêté en posant pour unique condition l'EBO.
Atos ne serait pas en dessous de 20 s'ils avaient un bon FCF.

L'hypothèse que j'envisage c'est que Mustier va faire peut être faire passer les fonds propres en négatif.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon