Voici mon interprétation qui est peut être un peu subjective. sic.
D'abord bien vu ou plutôt bien entendu, j'ai vraiment eu du mal à retrouver la phrase sur Evidian, il y a donc des chances que cela ne soit pas volontaire, donc un vrai bon lapsus.
Quand il a été questionné sur Nanard Kretinsky, il a répondu tout de suite "Tech fondation is back", et il a vraiment et de façon insistante parlé en bien des salariés, il a dit également qu'ils avaient eu plusieurs sollicitations en Octobre sur ce business là.
Pour moi il n'y a rien à vendre sur cette partie du business car il redevient intéressant " Tech fondation is back" ,( la pépite oubliée de map) etc. De plus ce serait cynique de parler comme il l'a fait des salariés pour revendre plus tard l'activité à Kretinsky et Il semblait vraiment sincère.
Car je le vois mal leur dire en substance : "Ah les gars vous avez bien bossé, maintenant direction chez Nanard, ç'est super cool, on lui a filé du blé, vous allez être bien . Aller, bye bye et merci bien".
S'il semble si sur que n'est pas Tech fondation qui va être cédée, c'est que la cession à Airbus est pratiquement faite.
Sur le personnage j'ai trouvé que c'était un bon mec.