hausse journalière : raisons ?

lg600

Active member
A l'instant ou j'écris ce sujet le titre ATO est à +10 % vous avez une idée de ce qui se passe ?

Rumeur d'OPA ?
Rumeurs du CA T3 positives ?
Amazon ?
Contrat ?

Je ne cris pas victoire car cet été on a déjà eu 2 hausses similaires qui sont retombées mais cela fait néanmoins plaisir à voir une telle hausse

tobias

New member
Difficile à dire avec Atos. Sûrement un feu de paille comme d'habitude. Une banque ou un fonds qui achète fort pour franchir le seuil des 5% (?) et qui vendra tout avant les chiffres du 3ième trimestre semaine prochaine. Je ne bouge pas une oreille sur la valeur.

soufab

Active member
je pense que c'est du rachat de VAD (des HF mais aussi de ceux qui sont au SRD en prévision de la clôture du 26/10 et qui prennent leur PV ou MV s'ils ont attaqué trop bas) 
Donc c'est très bien même s'il faut rester méfiant face aux hausses sans annonces

m2344825

New member
Rien de bien nouveau, mais je copie colle une analyse sur le site de LBP...

Cours de référence : 8.916 (dernier - EUR)
19/10/2022 à 07:07

7.83 est notre point pivot.

Notre préférence : haussier à court terme.

Scénario alternatif : en cassure de 7.83, Atos pourrait aller sur 6.55 et 5.78.

Commentaire : le RSI est supérieur à sa zone de neutralité des 50. Le MACD est supérieur à sa ligne de signal et négatif. Le MACD doit dépasser la ligne du zéro pour valider une poursuite de la hausse. Par ailleurs, les cours sont en-dessous de leur moyenne mobile 50 (9.4239) mais au-dessus de leur moyenne mobile 20 (8.3412).

Supports et résistances court terme :

resistance3 : 13.25 **

resistance2 : 12.45 *

resistance1 : 11.64 **

10.85

8.35

support1 : 7.83 **

support2 : 6.55 *

support3 : 5.78 **

Responsable de la recherche de TRADING CENTRAL : Rémy GAUSSENS

TRADING CENTRAL est régie par le code de bonne conduite de l?ANACOFI-CIF, association agréée par l?Autorité des Marchés Financiers et enregistrée à l?ORIAS sous le numéro 17005458.

Rédigé le 19-10-2022 à 09:07 UTC+1

Référence des prix: 8.92 dernier(s) connu(s) le 19-10-2022 à 09:07 UTC+1

Horizon temporel: ST

TRADING CENTRAL recommande de lire les informations légales et réglementaires ainsi que les avertissements concernant les informations fournies accessibles depuis le lien suivant : https://global.tradingcentral.com/www/pdf/terms_of_use_web_sites_fr.pdf

tobias

New member
@M2344825 les conseilleurs ne sont pas les payeurs surtout quand il s'agit d'investissements boursiers.
Je ne connais pas ta position sur Atos (actionnaire ou non, actionnaire avec gros PRU > 30 euros).
Je parle pour moi. J'ai encore 2500 Atos et un PRU recalculé (Je fais pas mal d'A/R sur l'action) de 25.xx €. Actuellement, je n'achète pas, je m'en fout de rater ou non un pseudo train Atos qui est souvent passé et a à chaque fois déraillé. Lol. J'achète plus au-dessus de 8 euros  sur Atos d'autant plus avant les chiffres du troisième trimestre annoncés le 26/10 (je suis pessimiste en ce qui me concerne). Par contre, je vais vendre au fur et à mesure si ça continue à monter fort ayant des positions un peu à tous les étages dés 9 euros. Mon principal objectif avec cette action que je traîne depuis 15 mois c'est de ne pas trop perdre au final et franchement rien n'est encore assuré. Bien malin celui qui peut dire le contraire sur une valeur devenue au fil du temps hautement spéculative.
Conclusion : A toi de voir pour acheter ou non à ce cours.

lg600

Active member
PRU de 11
Seule ligne de mon carnet mais je n'ai jamais rechargé à la baisse ATO (pas ma stratégie) malgré un gros gros reste en liquide pour les soldes de début 2023
Objectif ATO 22 été 2023 soit 100 %

tobias

New member
Atos c'est une action dont il faut se méfier !!
Je n'aurais pas écrit cela il y a quelques mois. Il y a tellement d'inconnues sur ce dossier (état réel des finances, rentabilité des contrats, etc.) et étonnamment beaucoup de gens aux dents longues dans les coulisses (Thales et consorts). Une boite qui était encore cotée sur le CAC40 il y a moins d'un an. Depuis quelques semaines, j'ai un peu l'impression qu'on veut nous la faire à l'envers autrement dit nous spolier nous les petits porteurs au profit de gros comme Thales avec notre cher Etat derrière qui tire les ficelles. Habituellement je ne suis pas un grand amateur des théories du complot mais là vraiment, avec Atos, on peut se poser des questions.
A n'en pas douter, les quelques mois à venir vont être cruciaux. C'est en partie pour cette raison que Marc (@map) a créé ce site pour qu'on puisse s'y informer et surtout défendre nos intérêts en toute liberté de parole sans la censure omniprésente de chez Boursorama. 

tobias

New member
Je doute que ces résultats soient très bons vu la conjoncture actuelle et l'équipe de bras cassés toujours aux commandes. On verra !

ange

New member
Dans le groupe Redits, ça a commencé banalement et le reste a suivi .. Dommage que je ne maitrise pas les "options " car aux US , les PP ont fait exploser le titre de cette façon-là ..

lg600

Active member
Oui ATO est une action sensible mais comme disent les Anglophones

No pain no gain

Cela a toujours été ma stratégie de faire assez peu de ligne mais posantes sur des valeurs massacrées sur un secteur porteur....Crédit Agricole et Peugeot en 2012 tous les deux donné en faillite m'ont permis de faire un 300 % en 24 mois

Et penser que cette action soit à 22 en été 2023 et 33 en été 2024 n'est pas utopique

Maintenant j'ai conscience des risques que je prends

m2344825

New member
Constrictif les gars ! j'aime bien vous lire ! (je dit les gars mais je ne laisse pas les filles de coté pour autan !)
Je suis actionnaire ( plutôt novice, moins d'un an) et j'avais des actions ATOS que je viens de vendre sans grosse marge (1200 quand même ) pour un coup dur, mais je crois en cette action et espère y revenir rapidement...
J'aime les boites française...
J'ai misé sur Renault + 44% sur Michelin + 8%
Je crois beaucoup en Hoffmann Green +10% en qq semaines et c'est que le début..
J'aimerai aussi acquérir dés que je peux des Plastic Omnium.
bonne soirée

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon