Guillaume Faury sur BFM business à l'instant

chasteaux

Member
Cuisiné par Hedwige Chevrillon , il n'a rien lâché malgré plusieurs questions directes sur Evidian
Il en ressort quand même une impression que l'intérêt d'Airbus est toujours vivace...

lg600

Active member
Le lien est ici à regarder à partir de la minute 20,15
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/aeronautique/guillaume-faury-le-secteur-aeronautique-recrute-25-000-personnes-en-france-en-2023_AV-202304270713.html
Cela va bouger......

tobias

New member
Il faut signaler que cette partie de l'interview concernant Eviden a été très bien menée par la journaliste Hedwige Chevrillon (je n'ai pas regardé le reste). Il est assez rare, de nos jours, de voir un journaliste poser les bonnes questions avec une certaine insistance. Ça nous change des questions lambda insipides habituelles. Ici, il y a de l'engagement, on cherche vraiment à connaître la vérité sur l'échec du deal Atos/Airbus. Monsieur Faury (PDG d'Airbus) fasse à l'insistance d'Hedwige Chevrillon n'a pas eu d'autres choix finalement que le mutisme.
Bravo Madame Chevrillon ??

lg600

Active member
Oui bravo

J'ai regade toute l'interview et d'un point de vue comportemental les minutes consacrées à Eviden sont les seules où les mimiques sur son visage changent..

ben

Member
alors la tout a fait en phase ... maxillaires qui se tendent des que Evidian est prononcé, la respiration qui s'accélère et la tete qui remonte pour se calmer. Genre j'avais pas envie de parler de ca car je ne veux pas / peux pas dire la vérité ... 

euro17

Member
Deux points:

de nouveau, il insiste sur les 29.9% (ce côté minoritaire est toujours précisé quand il s'agit d'expliquer le retrait d'Airbus.
il ne dit pas (et c'est souvent ce qui n'est pas dit, qui compte) ne pas être intéressé ou avoir abandonné. Il reprend systématiquement est très précisément  les termes du deal que proposait ATOS.

En d'autres termes, et cela n'engage que moi, je suis persuadé qu'ils continuent de discuter sur un % et un périmètre d'activités autres. La balle est dans le camp d'ATOS qui doit faire murir (ou pas) une offre modifiée, qui satisferait les 2 parties. 

euro17

Member
Pour s'en convaincre, il suffit de se rappeler de l'intervention de Faury sur le plateau de BFM en début d'année (début janvier). Il indiquait être, susceptible, "même beaucoup plus" que Thalès pour racheter la filière cyber d'Atos....

tobias

New member
D'où la non communication, à ce jour, du CMD d'Eviden ??
Difficile de discuter avec les investisseurs s'il y a toujours quelque chose qui se trame en coulisse comme une cession qui irait au delà de 29.9 % du K d'Eviden. Plausible !

mike

Member
Tout à fait d'accord avec toi Tobias, Bravo à Hedwige pour sa détermination et son insistance pour savoir exactement ce qu'il s'est passé avec cette participation manquée, et un Faury qui refuse de donner une explication claire, Ca ne s'est pas fait..., on est pas arrivé à s'entendre.... on va passer à autre chose...., on continuera à travailler étroitement  avec Eviden,  Atos BLa BLA BLA....Le GARS UN PEU GENé ET CRISPé quand même, mais très politique : pas de vague et ne fâcher personne...

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon