Guillaume FAURY dit que l'Audit Due Diligence n'a pas correspondu aux attentes et dément toute pression

admin

New member
Dans l'AG en cours actuellement,

Il dit que l'audit n'a pas été en phase avec les critères d'Airbus

Mon avis est juste de sauver la face, vis à vis de la DGA, mais il met clairement la faute sur Eviden, et ça m'inquiète un peu car Eviden a été la cible des analystes post resultats.

aramis

Member
Longue intervention de Guillaume Faury. Il a tenu à préciser que ce n’est pas TCI (sans le nommer) qui est à l’origine du renoncement . Compte tenu de l’affirmation du maintien de son grand intérêt, je m’attendais à voir l’action prendre 15% à 15h13…. Les traders ne parlent peut être pas anglais. ??

lg600

Active member
J'allais l'écrire si AUDIT pas bon il tourne la page mais toujours GRAND intérêt...

Je constate que ce blog a eu une répercussion jusqu'à l'AG d'Airbus

M Faury votre nez n'a t-il pas grandi depuis 1 h :)

chasteaux

Member
Longue intervention de Guillaume Faury de 15 mn je pense qui confirme l'intérêt d'Airbus pour Evidian et toutes options ou partenariat. Mais pas sur la base d'une participation minoritaire
Sauf erreur de ma part , il n'a pas dit que l'audit était mauvais

C'est donc plutôt bon et confirme le vif intérêt d'Airbus
Le reste c'était pour répondre aux questions de TCI de façon très appliquée

emjiel

Member
Qu'est que ce la veut dire "audit pas bon" ou "audit bon" ?
Ce qui compte c'est la valeur estimée avec 1.5 Milliards€ de dette.
2Milliards, 3 Milliards, 4 Miliiards ?

lg600

Active member
J'allais l'écrive.....
Le marché est toujours atone 1 heure après l'annonce toujours que des PP qui font mumusent

emjiel

Member
Pour moi les 7 Milliards sans dette de Meunier (si c'est vrai que c'est le prix qu'il en veut) sont farfelus !

marcel

Active member
Je n'ai pas écouter, mais je doute qu'il ait dit audit pas bon.
Mais ne pouvant pas tirer sur TCI et admettre qu'il n'a pas eu le courage d'aller à l'affrontement, ne pouvant pas tirer sur l'état car ça compliquerait les relations pour la suite et sur d'autres sujets.
Il ne lui reste qu'une réponse. Dire que l'option des 30% suite à l'audit ne correspond pas à une option intéressante pour le groupe... Mais bon franchement, ça ne tient pas la route cette explication. Il savait à quoi s'en tenir dès le début...

keru2

Active member
Moi aussi j'ai un doute qu'il puisse dire ça à l'AG d'Airbus, cela voudrait dire que Faury a vraiment peur de TCI de plus, il ( Faury) passerai pour un sacré faux-cul vis à cis de Atos et de Meunier, après il faudrait être capable de bosser ensemble .

chasteaux

Member
Je. viens de réécouter les propos de Faury à l AG sur youtube
pas de référence aux résultats de l'audit mais confirmation de l'intérêt d'Airbus pour des futurs partenariats et stratégies communes avec Atos
Airbus a indiqué en mars de pas donner suite à une participation de 29.9% dans Evidian car cela ne correspond pas aux objectifs actuels
en revanche ces questions stratégiques avec Atos sont toujours pertinentes et d 'actualite

Si les due diligence étaient mauvaises, il l'aurait dit et cela fermait les débats ou alors permettait de réduire drastiquement le prix pour Evidian

lg600

Active member
MAP peut-être que ton titre n'est pas représentatif des propos de Mr Faury car je n'ai pas entendu le mot mauvais aussi 
Et si c'était le cas crois moi que l'on serait à 2 millions de titres échangés et - 15% 
 l'AG de Airbus n'a eu strictement aucune influence sur le cours en volume et en cotation 

lg600

Active member
Les volumes ont été anesthésié par la conférence de Airbus.....il n'y a plus rien....strictement
Une telle situation d'attente se termine en général par une réaction plus violente du titre dans les jours qui viennent à la moindre rumeur, résultats etc etc .....cela va partir franchement vers le haut ou bas avant fin avril...mon pronostique 

admin

New member
Justement, (je ne fais que citer) leur intérêt n'était plus grand après l'audit et donc ils l'ont fait savoir à Atos.
Il faut que vous réalisiez que dans le document d'enregistrement universel, IL N'Y A RIEN. que du blabla. Aucun chiffre d'affaire détaillée et marge détaillée sur Evidan,
donc ils ont tous découvert dans l'audit.
"pourquoi revenir à la charge ?"  Quelle charge ? Tu ne crois pas que Airbus est toujours intéressé quand même ?

admin

New member
Ben on a pas regardé la même vidéo de l'AG. Mon PC a du être piraté par un  hackeur russe :)
Pourtant c'était bien marqué en direct. Après si je veux être précis il a pas dit texto l'audit a été mauvais, mais il a dit que l'audit n'avait pas répondu à leurs critères. Donc dsl si ça veut pas dire mauvais ça ??
Après, je sais pas,.. Je me dis que soit je suis le seul des 340 membres à avoir regardé l'AG en direct soit que mon arrêt cardio respiratoir a plus impacté mes neurones que je ne le pensais.

admin

New member
Chasteaux, tu as utilisé le sous-titrage ou l'anglais
Il a dit l'audit n'a pas correspondu à nos critères.

Moi je ne vois qu’une solution : LG il faut te sacrifier vend pour qu’on est le droit à notre opa !
Le 30 c’est mon anniversaire je compte sur toi !

Ps Map je n’arrive pas à te mp , donc je mets ça là stp change ton titre mets un truc moins agressif même si ton opinion est légitime.

queb63

Active member
Map je pense que tu t'es précipité sur une décision que tu risques de regretter. Après tu as peut être raison on verra. Pour ma part je suis remonter à 4000 titres, j'espère un passage sous les 11 pour renforcer ma ligne mais avec les résultats 1T la semaine prochaine je pense qu'on va consolider à plat. Pour le moment la vade recule en bon ordre. Le plus dure c'est l'attente mais s'il doit y avoir un rally haussier cela se fera certainement quand plus personne n'y croira. Wait and see.

admin

New member

J'ai changé le titre, les propos du thread. Je ne veux ni conflit ni quiproquoi.
Vous vous doutez bien qu'il n'a pas dit que l'audit était mauvais. Mais il faut savoir déchiffrer entre les lignes. il dit qu'il n'y a pas eu de pressions, mais qu'après l'audit de Due Dilligence le board a considéré que Evidien ne correspondaient plus au critères d'Airbus.

david

New member
A réécouter ci-dessous à partir de 1h48mn : 
https://www.airbus.com/en/investors/annual-general-meetings

chaudard

Member
Non non et non !! Faury ne dit pas ça (ton nouveau titre). Tu interprètes à ta manière. Alors qu’il y a plein d’autres interprétations possibles.
Je ne peux pas te suivre là, que ce soit l’ancien titre ou le nouveau.

lamaban

Active member
« After careful consideration, and after advancing in the due diligence, and looking with more details into the profile of Evidian business, we came to the conclusion that our conditions are not met »
1:53:57

chasteaux

Member
J'ai suivi avec la traduction instantanée avec deux voix féminines
La première était claire et forte et la seconde beaucoup moins compréhensible car plus faible et plus hésitante
Cela dit , j'ai compris que l'audit ne correspondait pas à leur critères ou plus exactement la prise de participation de 29.90% ne répondait pas à leurs objectifs actuels
Faury a jamais dit que l'audit était mauvais

lamaban

Active member
Par ailleurs, la répétition constante de la mention « d’une participation minoritaire de 29,9% » relève du formalisme communicationnel et non pas de l’expression d’un intérêt pour l’ensemble du groupe.

« Nous avons envisagé une prise de participation minoritaire de 29,9%.
Après une revue complète du business d’Evidian, nous sommes venus à la conclusion que les conditions n’étaient pas satisfaites pour une prise de participation minoritaire de 29,9% »

C’est vraiment juste du formalisme communicationnel.
Ça ne signifie pas, mais vraiment pas, qu’ils sont intéressés pour tout racheter

chasteaux

Member
Ben non car s'ils ne sont pas intéressés il n'y a qu'à le dire : c'est simple : nous ne sommes pas intéressés par qu'elle participation que ce soit dans le capital d'Evidian

lamaban

Active member
Atos et Airbus sont des partenaires commerciaux importants et ont discuté activement d’une opération capitalistique. Il y a un minimum de respect, de politesse, et d’intérêt réciproque entre les deux directions. Vous ne pensez pas que cette mention par Airbus d’un intérêt pour un partenariat avec Atos pourrait simplement relever de la politesse (voire de la négociation) envers Atos ?

C’est quelque chose qui peut très bien se négocier entre Faury et Meunier.
Meunier : ok Guillaume, dont acte, ça va pas le faire pour notre deal. Est-ce que tu pourrais pas me placer l’idée qu’on continue à discuter d’un partenariat dans ton communiqué pour pas qu’on se fasse massacrer en bourse ?

Franchement, les propos de Faury sont tellement vagues que ça me semble être l’hypothèse la plus crédible.

chaudard

Member
Oui, c’est une interprétation. Mais il y en a plein d’autres. Chacun peut avoir une interprétation différente. Map va au-delà de son interprétation, il parle d’un audit mauvais au départ, maintenant il fait dire à Faury des propos qu’il n’a pas tenus.
Et Map sur le forum ce n’est pas Chaudard ! Map est de nous tous celui qui est le plus lu.
Je suis désolé mais ce n’est pas possible de publier cela.

lamaban

Active member
D’autant plus que ça permet à Faury de pas perdre la face et de montrer qu’il n’agit pas sous la pression de TCI ou, à l’inverse, de l’Etat français

admin

New member

juste le morceau où il parle de la due dilligence
la totalité de l’extrait

After careful consideration, and after advancing in the due diligence, and looking with more details into the profile of Evidian business, we came to the conclusion that our conditions are not met.

Pour moi, je persiste et signe, ça veut dire que l’audit n’était pas terrible, mais dit dans un langage très polissé et ne pas acabler Atos.

De toute façon on en a déjà parlé. vous enlevez les 750M€ de Syntel à 18% de MOP, le reste d’Evidian est à 3.2% de MOP.

david

New member
La répétition constante de la mention « d’une participation minoritaire de 29,9% » est importante, car c'est bien cette prise de participation de 29,9%, qui est abandonnée. Pour autant il indique que les discussions continuent pour une autre forme de partenariat et il confirme l'importance du digital, du cloud, de la cybersécurité et du HPC pour Airbus.

lg600

Active member
MAP : les propos de Faury sont tellement approximatifs que toutes les interprétations sont possibles, réellement toutes les interprétations sont possibles 

admin

New member
@carripopoli
C'est toi qui est dans le même déni que Meunier
Mes informations sont justes objectives et réalistes et je te demande de t'excuser ou j'efface ton thread.
Tu prends ton tableur Excel et tu fais le calcul en enlevant Syntel de Eviden la MOP est de 3.2%

admin

New member
Vous êtes vraiment aveugle parfois.
Il a été dit que Airbus voulait finalement la totatlité de Evidien. Là ils disent que l'audit n'a pas correspondu à leurs exigences.
Après continuez à vous mettre des oeilleres si le coeur vous en dit.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon