Greenvale se rachète de 1.01%

lg600

Active member
Pourr Greewale excellente nouvelle mais vue leur position de mars 2022 les gains sont substantiels pour eux 
Plus intéressant et une petite pensée pour MARSHALL WACE LLP rentré en début d'année sur ATOS Ils ont vadé ATOS le 06 janvier date de déclaration de passage des 0.5 % avec une valeur d'action à 11.1......ILS VONT DEVOIR rapidement prendre une décision
Et ils ont pris une position importante sur Renault en mars 2022 avec une action à 18 elle a dépassé les 40
Pour ceux qui pensent que la VAD a toujours raison MARSHALL WACE est un contre exemple à moins qu'il travaille avec l'analyste de GS (objectif de 7) ou ERIC LEWIN qui déconseillait l'action ATOS ;)  

ldesmond

Member
@ LG600 Sans vouloir polémiquer, c'est justement le contraire. Voilà ce que j'ai mis dans le thread de suivi VAD de fabrice:
"Greenvale commençe sans doute à s’inquiéter car après sa réduction d’hier sa PV réalisée et latente (avec un cours ajd.de 13,7€) n’est plus que de 26,7M€ au plus haut le 07/10 il avait 40,6M soit environ 14M de moins (-34%) c’est pas rien!
il aurait du suivre Marshall qui lui à fait carton plein en vendant entre début novembre et mi-décembre 2022 avec un timing parfait……Greenvale à voulu être plus gourmand et s’est planté…..en fait un peu comme nous mais à l’achat!!!"
Comme tu peux le voir Greenvale semble avoir été trop gourmand sur ce coup et ça risque de lui coûter entre 35 et 50% de sa potentielle PV qu'il aurait eu si il avait débouclé sa position entre octobre et décembre comme Marshall. je m'attends a ce qu'il continue ses débouclages d'ici le 28/2 pour assurer quand même une belle PV d'environ 18-25M€ en fonction du cours d'Atos d'ici là.
Et pour Marshall il n'est pas rentré en début d'année mais déjà le 23/03/21 il était à 0,49% et il est monté progressivement en puissance jusqu'à 3,41% le 13/10/22 avec quelques A/R de quelques dixièmes sur cette période. Puis il à à pris ses bénéfices peu sur presque chaque séance entre le 13/10/22 (3,41%) et le 13/12/22 ( 0,46%) avec des rachats entre 8 et 11€ soit presque aux plus bas et avec un timing presque parfait (Marshall est "un vieux routier" aguérri dans "l'art" de la VAD depuis des années). Alors oui le 6/1/23 il repasse > 0,5% à 0,64% pour arriver a 0,81% le 27/01 puis se racheter pour être hier à 0,65% et il va sans doute continuer à se racheter pour repasser sous les 0,5% et sans doute ensuite liquider sa postion, qui cette fois oui est perdante mais c'est pas grand chose à côté de ses PV de 2022.
Désolé pour ce laïus, mais j'aime bien argumenter mes propos afin d'essayer d'être un peu plus crédible ?
Bon WE.

admin

New member

C'est pour ça que j'ai insisté pour avoir ta présence Ldesmond, j'adore tes suivis exhaustifs : -D :-D

Pour Greenvale, je pense que c'est le chef de plateau du trader qui a du lui taper sur les doigts pour réagir vite.

Mais là où je comprends pas c'est que 3% de volume avec beaucoup de trading intraday 1% je pense car les jours à gros volume l'action est très tradée à cause de la liquidité qui offre la possibilité  de pleins de petits a/r à +0.2 ou +0.3%. C'est peu, mais 10 dans la journée ça fait +3%... 

Donc beaucoup d'entre nous se sont positionnés (moi par ex) donc 1% de trading 1% de Greenvale reste 1% pour nous et les fonds, ça fait très peu. Je pense qu'il y a beaucoup encore d'achats à venirs d'institutionnels qui attendaient le passage net sur le MM200

Et le volume aujourd'hui est très faible si on prend pour aquis qu'il y a encore 1% de Greenvale. 

Ca laisse un potentiel de facile  +10% lundi. Je pense que la hausse today a été minorée par la revente par les emetteurs de d'actions achetées dans le cadre de contrats. Maintenant de plus en plus d'emmeteurs proposent des options hors des classiques 3 sorcières qui sont le 3è vendredi de chaque fin de trimestre.

SGbourse par exemple proposait des calls 17fev ce qui n'était pas le cas il y a encore 1 an. Je ne me souviens plus exactement mais ça a démarré entre il y a 18 mois et 1 an.

ldesmond

Member
Map ajd. je ne pense pas que Greenvale ce soit racheté de 1% comme hier; trop peu de volume et de hausse pour cela. Au maximum entre 0,15% et 0,3%.
On sera fixés lundi. je mise sur Greenvale et Marshall en rachats et pourquoi pas une hausse d'un autre HF positionné mais à la marge pour ajustements ce jour des 3 sorcières.

lg600

Active member
Pas de souci pour la polémique. Je ne m'intéresse que très peu à la VAD et les informations glanées ont été faites rapidement sur ABC 
Tes données doivent certainement être plus précises que les miennes  

admin

New member

Je suis en train de réaliser que @chasteaux à raison. 1.2M de titres au fixing, ça fait 1.1% du capital. Greenvale a du lacher 0.2 à 0.3% dans le dernier quart d'heure ce qui a fait monter le titre et 0.8% au fixing. Donc je pense qu'il est vendeur de 80% des titres au fixing en effet.
Pour @Ldesmond, si tu penses que ce vendredi Greenvale n'a pas racheté 1% mais bien moins, c'est top pour lundi.
Est-ce que on dit les trois sorcières pour les mois intermédiaires ? C'est juste par curiosité et non faire de l'érudition. Normalement les 1er et 2è mois du trimestre on parle d'expiration de contrats et le terme 3 sorcière est réservé au 3è vendredi de chaque trimestre. C'est d'ailleurs très récent sur les actions que les émetteurs facent maintenant des contrats hors mars/juin/sept/dec. C'était depuis longtemps le cas pour les indices et matières premières, mais pour les actions ça fait guère plus que un an il me semble. 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon