Goldman Sach : La médiocrité est sa principale devise.

lg600

Active member
PP investisseur depuis 10 ans je m'interroge sur des analyses de GS sur le titre ATO

Début septembre le singe de GS descendait son analyse de 24 à 8. On ne parle pas d'une révision de 20 à 50 % usuelle dans ce type d'analyse mais bien d'une division par 3 du cours de l'action SANS justification sérieuse. 

En 10 ans je n'ai jamais vu une telle correction dans une analyse ce qui interroge sur le sérieux et lâchons le mot sur l'intégrité du singe (je pense que ces derniers seraient plus fiables que GS) qui a divisé au sein d'un même cabinet d'analyste par 3 son objectif de cours
Pour ceux qui ont un doute sur la médiocrité de GS je vous invite à voir leur prévisions sur le secteur du luxe par exemple et Airbus........

Airbus les médiocres visaient en début 2022 : 182 euros résultat elle est à 98 soit 2 fois moins que leur objectifs https://bourse.fortuneo.fr/actualites/airbus-la-revision-a-la-baisse-de-l-objectif-de-livraisons-d-appareils-pour-2022-fait-des-vagues-9940970
Kering par exemple : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/kering-goldman-sachs-reitere-son-conseil-sur-le-titre-d33620ab5b070cd3a29f209327e5a70d. Les ultra médiocres de GS visaient plus de 900 en début d'année 2022 : Résultat 450 ce jour soit aussi 2 fois moins 

Bref je n'ai qu'un conseil 

Prendre les analyses de GS à l'inverse : vous avez tout à y gagner
Investir dans la pieuvre qui donne les résultats de foot plus fiable que GS
Faire à l'ancienne : Lire dans les entrailles d'un poulet plus fiable que GS

Donc pour conclure : l'analyse au vitriol de GS sur ATOS est une excellente nouvelle 

aramis

Member
sauf que le 20 février la guerre en Ukraine a débuté. Donc des analyses de début d'année sont logiquement revues.

tobias

New member
Toutes les recommandations des analystes sont orientées en fonction de leurs clients et/ou de leurs objectifs en portefeuille. Il y a quelques années, ils avaient encore une certaine crédibilité et donc une certaine utilité mais plus maintenant.
C’est souvent du grand n’importe quoi et ils changent d’avis comme de chemise souvent rapidement. Ils sont devenus au fil du temps plutôt des influenceurs que de vrais analystes objectifs. Trop d’intérêts croisés. Ils devraient être interdits ou leurs avis ne devraient pas être diffusés par voie de presse, uniquement à l’usage de leurs clients, ça apporterait plus de sérénité et de crédibilité aux marchés.

tobias

New member
Je plussoie à tes propos @LG600 mais les Oddo, Kepler, etc. sans parler des autres banques (Deutschbank, SG, BNP, Citi, BOF,...) sont du même et médiocre niveau. A ce stade (terminal ?) c'est plus de l'analyse mais de la divination ou de la cartomancie.

lg600

Active member
On est 2 à plussoyer alors Tobias :) mais dans le fond je suis d'accord avec toi : les analystes sont des divins qui lisent mal les entrailles de poulets ET COMME TU LE DIS : Des influenceurs stylent réseaux sociaux rien d'autres....
Pour Aramis : si tu avais vu le lien l'analyste de GS est du 22 mars donc 1 mois après la guerre sur Kering à 934 Euros aujourd'hui elle est à 450...
Pour Aramis : GS est toujours à 145 euros sur Airbus 

lg600

Active member
Les analystes sont payés une fortune et les résultats sont, tout cabinet confondu, bien médiocres....
Pour ATO n'oublions pas que les analystes étaient à l'achat en 2021 quand elle était vers les 50 

lg600

Active member
Dans mes investissements et je l'avais déjà écrit sur le forum Boursorama j'ai pris l'inverse des analystes et cela m'a réussi !!! 
Pour ATO je suis encore dans le rouge (PRU 11) mais si elle approche les 22 à l'été 2023 j'aurais encore 'gagné' (jeux de mots) contre GS.....et très bien gagné :) 

tobias

New member
Je lis parfois leur analyse. Il y a bien souvent à boire et à manger. Je ne suis jamais leurs recommandations pour acheter ou vendre. Cependant, Il m'arrive de me placer à l'achat sur une valeur en laquelle je crois après qu'eux l'aient dégradé. A bien y regarder, je fais donc comme eux et leurs clients. Généralement, quand ils dégradent fort c'est pour qu'ils puissent acheter à bon compte l'action. Donc, tout comme toi @LG600, je vais à l'inverse de leurs recos.

zoomplexi

New member
L'analyste en question a fait 3 reco à la baisse en 2022. il s'est planté sur les 3.Hexagon AB
tmp1.png

Atos
tmp2.png

Micro Focus
tmp3.png

zoomplexi

New member
il se trompe plus d'une fois sur 2. Un pile ou face serait moins couteux que son salaire chez GS. il est pas bon ou on lui passe commande ?
tmp3-1.png

lg600

Active member
Merci pour les infos.
Effectivement cet analyste arrive à faire moins bien que la médiane statistique donc il ne sert à rien ou plutôt devient utile si on prend l'inverse de ses analyses

youpiii

Member
Cela fait un bail que j'ignore les recommandations d'analystes surtout américains, tout simplement parce que ce sont les mêmes qui achètent et qui vendent les actions qu'ils recommandent, suivez mon regard...;-)

lg600

Active member
Je viens de voir que le boucher malhonnête de GS avait abaissé son objectif à 7 sur ATO en préconisant la vente le 13 octobre......ceux qui l'on suivi doivent se mordre les doigts....
Mais comme le dit youpiii c'est un immense jeux de dupes ceux qui vendent/achètent sont les mêmes
A l'instant ou j'écris le cours de ATO est 40 % supérieur aux objectifs de GS......vont-ils réajuster ?

Tout à fait en phase LG600 - j'avais d'ailleurs posté le même objet sur Bourso lors du changement de reco mais ça avait été bien entendu censuré. Le mec en question a raison moins d'une fois sur 2, ce qui veut dire que les statistiques sont désormais de notre côté :)

Tout à fait en phase LG600 - j'avais d'ailleurs posté le même objet sur Bourso lors du changement de reco mais ça avait été bien entendu censuré. Le mec en question a raison moins d'une fois sur 2, ce qui veut dire que les statistiques sont désormais de notre côté :)

lg600

Active member
ATOS à 10....
GS qui préconisait de vendre le 13 octobre en objectif de 7 alors que le titre était à 8.5
Ceux qui ont écouté Mohammed de GS ont déjà loupé 20 % de hausses !! 

lg600

Active member
Un up qui confirme la médiocrité absolue de l'analyse de GS......
Un autre exemple que prendre l'inverse de GS approche de la vérité 
https://www.francetransactions.com/actus/news-bourse/marches/anticipation-de-l-euro-a-0-94-dollar-dans-3-mois.html
GS voyait un effondrement de l'Euro très récemment alors qu'il s'est fortement apprécié. :) :)
Si vous avez le choix entre écouter les conseils de GS et lire les entrailles d'une volaille achetée chez votre boucher je vous préconise cette dernière option
Et dire que ces analystes sont payés des sommes astronomiques.....pour ATO Mohamed a peut-être eu une prime pour faire une analyse tronquée ou il est naturellement très mauvais 
Le 13 octobre ATO a 8.5, ce jour 11.4...ceux qui ont suivi le conseil de GS ont loupé 35 % de gains 

Ils ont fait pareil avec ELIOR trés recemment, avec gros plongeon à la clé ... en même temps je devrais les remercier j'avais loupé le premier plongeon ... Si ELIOR remonte à 3,5 ils m'auront fait gagner 15000 Euros...

emjiel

Member
Je trouve que les a analystes devraient donner des objectifs à ct, MT et lt.
Et on devrait créer un site pour pouvoir les noter !!!

lg600

Active member
En haut l'analyste de ATO n'a que 46 % de réussite donc il va y avoir un site de notation mais je ne sais pas où....

Avec 46% de réussite inutile de dire que le jeux de pile ou face te donne 50 % donc cet analyste est tout sauf crédible

Parfois je me demande pas si les analystes destinés au PP sont volontairement biaisés tellement il y a de déconvenue

Pour GS il voyait Airbus à 180 jamais dépassé 115 et Kering à plus de 900 et à chuté vers 450/500

matabeta

Active member
On est tous d’accord, ils ne servent à rien, ce qui est incroyable c’est que le marché réagit tout de même à chacune de leur publication. Dans certains cas comme sur atos, c’etait une des justifications bien pratiques pour trouver des raisons à la baisse, mais dans d’autres cas le marché a réellement l’air d’écouter les pronostiques de ces pseudos sachants.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon