Global bioenergies, le producteur du carburant du futur

langdon

Active member
Global Bioenergies est une entreprise française produisant des hydrocarbures légers à partir de produits issus de l'agriculture, par des méthodes biologiques.

L'entreprise a obtenu la certification nécessaire pour produire du carburant d'aviation durable (SAF) avec un procédé unique au monde. Une usine va être construite en 2027 et 2 autres suivront.

Elle est soutenu par l'Oréal qui est un actionnaire majeur (si ce n'est l'actionnaire majeur) et produit également des produits de cosmétique sans pétrole.

Perso, ca fait très longtemps que je surveille cette valeur et j'y ai perdu beaucoup d'argent.
Après plusieurs pics brutaux, la valeur est redescendu sur ses plus bas historiques. La certification du SAF toute récente devrait la faire remonter.

Elle est à surveiller

Cours actuel : 2.10

Bon trade

langdon

Active member
Up. Le cours est à 1.16 (+6,66%) en hausse de 19% depuis 3 jours.

L'assemblée générale qui a lieu habituellement à la mi-juin a été avancée d'un mois. Peut-être une prochaine annonce.

a+

langdon

Active member
GB fait encore + 9% et des brouettes aujourd'hui. L'AG est demain ou après-demain. Du coup, ça che peut-être un truc. Du coup j'ai renforcé 😜

pgirbourse

Active member
Bonjour,
ALHAF se positionne également sur le SAF ; 2 séances de forte hausse depuis ses plus bas historiques.

à noter EREN est actionnaire :)

langdon

Active member
Bien vu !
Qui est EREN ?

Tu connais bien Haffner ?
Elle évolue sur le marché de l'hydrogène et du SAF ? J'ai vu que McPhy était en procédure de conciliation (qui l'eut cru il y a quelques années ?). Peut-être que l'hydrogène n'est pas si porteur que ça.

a+

Dernière édition:

pgirbourse

Active member
EREN est la boîte de P Mouratoglu : il investit depuis 40 ans dans les renouvelables.

Les ENR c'est un peu comme les biotechs, ça ne marche pas souvent (pour l'instant) mais, cela peut rapporter gros.
Pour les pp, ça doit sans doute marcher moins bien que pour PM : il a déjà fait des affaires juteuses avec EDF et TOTAL.

HAFFNER Je la suis mais, sans plus ; effectivement, l'engouement pour l'hydrogène semble être retombé, j'ai quand même placé un achat à 0.25.
Je suis également placé sur OREGE ...... en MV évidemment !

langdon

Active member
Clap de fin ...

(AOF) - La société Global Bioenergies a indiqué que malgré ses efforts, elle n’avait pas réussi à trouver des investisseurs stratégiques pour financer la poursuite de son activité. Au 3 juin 2025, le producteur d’hydrocarbures légers à partir de produits issus de l’agriculture dispose d’une trésorerie de 3 millions d’euros et de dettes bancaires de 13,1 millions d’euros. Du fait de son horizon de trésorerie limité, Global Bioenergies est contrainte de lancer une recherche officielle de repreneurs sous la forme d’un "prépack cession" dans le cadre d’une procédure de conciliation.

Ce "prépack cession" doit permettre à de potentiels repreneurs de se positionner sur tout ou partie des activités et des actifs d'une entreprise.

La réalisation du plan de cession, arrêté par le Tribunal de Commerce, sera suivie de la liquidation judiciaire de la société, impliquant l'irrécouvrabilité de son passif.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 271
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon