Française Des Jeux

langdon

Well-known member
Hello,
Certains analystes (ou âne à listes, c'est selon) voient un support à 26,5. Si elle le casse, c'est la chute vers l'inconnu. Or, elle est pile dessus et en cette période budgétaire, je pense que nos chers députés vont vouloir taxer davantage les jeux d'argent ... ce qui provoquera une baisse du cours et donc la rupture du support.
Bref, vu la tendance du cours, ça sent pas bon ...

1760790741999.png

loser62

Well-known member
Salut , je répondais à alibaba au sujet de FdJ en rappelant que le dividende était plutôt sympa , actuellement à 2.05 ...

langdon

Well-known member
Oui oui, j'ai vu mais je sais pas si c'est le meilleur moment pour investir sur FDJ.
Peut-être attendre que le couteau se plante ?

langdon

Well-known member
Je suis pas toujours d'accord avec le youtubeur qui fait ces vidéos. Je trouve qu'il est trop dans le fondamental en étudiant des données parfois anciennes de quelques mois. Mais il dit que le risque budgétaire pèse certainement sur FDJU (l'État est le principal actionnaire) et que le dividende lui semble assuré.

AMHA, ça peut être un bon dossier mais j'attendrai encore ...

langdon

Well-known member
(BFM bourse) Dans une récente note, le bureau d'études a sélectionné quatorze titres connus pour la robustesse de leurs fondamentaux mais qui ont récemment souffert, au point d'afficher des prix bon marché. Avec à la clef des potentiels de hausses importants.

Citons quelques-unes des valeurs de cette sélection, les françaises notamment. FDJ United (le nouveau nom de FDJ depuis mars dernier), qui perd 32,1% sur l'ensemble de 2025, est le titre qui affiche le plus fort potentiel (100%).
FDJ United a pâti ces derniers trimestres d'évolutions réglementaires défavorables au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ainsi que de craintes d'un alourdissement supplémentaire de la fiscalité sur les jeux d'argent en France. Face à ces vents défavorables, "les initiatives fortes de réduction des coûts de la FDJ (programme 2025-2028) et son activité de loterie traditionnelle résiliente continueront de soutenir la confiance des investisseurs", explique Alphavalue.

Je vais peut-être me laisser tenter 😋

Cours actu : 24.7

langdon

Well-known member
Voici une analyse de Chatgpt. Je ma colle ici pour voir en mai si elle se sera réalisée.

Question : Quel est le potentiel de hausse du cours de l'action FDJU d'ici à mai 2026 ?

Réponse :
Voici une estimation du potentiel de hausse pour l’action FDJU (FDJ United, cotée sur Euronext Paris) à l’horizon mai 2026 — à prendre comme une indication approximative, pas comme une garantie :

✅ Ce que suggèrent les analystes​

• Le consensus pour un horizon 12 mois donne un objectif moyen autour de ≈ 33,93 € par action. (Investing.com)
  • À ce jour, le cours s’élève autour de ≈ 24,68 € sur la base de cette source. (Investing.com)
  • Sur cette base, cela suggère un potentiel de hausse d’environ +37 % (≈ (33,93-24,68)/24,68) dans les 12 à 18 mois. (Investing.com)

⚠️ Facteurs de risque et éléments à surveiller​

• Le cours a déjà baissé significativement sur l’année passée (~-22 % selon Simply Wall St) (Simply Wall St)
  • L’analyse technique est peu favorable à court terme (classement « Strong Sell » chez certains fournisseurs) (Investing.com UK)
  • Des risques propres au secteur « jeux / loterie / paris » : régulation, dépenses des consommateurs, concurrence digitale, etc.
  • Les objectifs d’analystes peuvent être basés sur des hypothèses qui ne se matérialisent pas (croissance des revenus, marges, etc).

🔍 Mon estimation personnalisée pour mai 2026​

En tenant compte des éléments ci-dessus, j’estime plusieurs scénarios :

• Scénario de base (confirmant l’objectif consensus) : la valeur pourrait atteindre ≈ 33-35 €, ce qui représenterait un gain d’environ +30 % à +40 % par rapport au cours actuel.
  • Scénario optimiste (croissance > attentes, amélioration des marges, relance) : 35-40 €, soit un gain de +40 % à +60 %.
  • Scénario prudent (croissance faible, conditions de marché difficiles) : 25-28 €, ce qui donnerait un gain modeste, ou même une stagnation par rapport au niveau actuel.

📌 Conclusion​

Si tout se passe bien, l’action FDJU pourrait avoir un potentiel de hausse d’environ +30 % à +40 % d’ici à mai 2026. Toutefois, ce potentiel dépend fortement de la performance de la société, de l’évolution du secteur et de la conjoncture économique.

loser62

Well-known member
Bah ... le consensus des analystes ne vaut rien , on sait les jeux ,l'alcool , le tabac sont aux premières loges dès qu'il s'agit de taxer . Pour le coup , je prèfère l'analyse technique , je sais qu'on peut aller sous 20 avec les branquignols de l'assemblée , c'est à peu près mon PRU après avoir renforcé . Maintenant j'attends , j'avais participé à l'intrduction en bourse au cours réservé aux particuliers , ensuite j'ai eu mes actions grations ( 10% de mémoire ) mais clairement valait mieux balancer quand c'était à 50

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 321
Membres
761
Dernier membre
Chag