Finalement, Atos a fait une belle affaire en vendant Worldline à 30 euros et des poussières...

lg600

Active member
Pas faux mais même une montre déréglée donne 2 fois la bonne heure par jour

Je suis écœuré, dégouté et j'ai envie de vomir pour les actionnaires historiques de Worldline

Une boite avec une dette insignifiante, du résultats positifs, une croissance du chiffre d'affaire (mais moindre) qui fait - 60 % cela donne envie de quitter définitivement la Bourse et d'aller sur les ETF ....et basta

lepoulpe

Active member
En effet... Ce n'est pas la période pour investir en bourse... Le moindre faux pas est sévèrement sanctionné.
Attendre que la tempête passe (je pense que ce ne sera pas avant plusieurs années) et là, il y a aura des affaires!

sebmarseille

Active member
excuse moi de te reprendre LG600
Mais pour une fois j'ai noté une coquille :
Une montre déréglée ne donne jamais la bonne heure.
Une montre en panne, oui
:)

lg600

Active member
Oui tu as raison SEB !!

Je vous met cette vidéo sur Worldline et l'analyse d'un professionnel.
Je pense que tout ce qu'il dit est totalement valable sur ATOS
A regarder du début à la fin

loser62

Well-known member
Oui tu as raison SEB !!

Je vous met cette vidéo sur Worldline et l'analyse d'un professionnel.
Je pense que tout ce qu'il dit est totalement valable sur ATOS
A regarder du début à la fin

merci , c'est tout à fait ça que je reproche . normalement il y a un lien de confiance entre l'actionnaire et l'entreprise , Franck Morel de zone bourse avait plus de pif pour sentir la fausseté des déclarations des dirigeants d'Atos et de Wordline

loser62

Well-known member
ça prend du temps pour que la direction s'en aille ... évidemment pas de sanctions , (gros cul comme l'appelaient les guignols ) ) Jean marie Messier s'en est sorti sans une égratignure .

marc

Active member
C'est quoi ces patrons autorisés à fourvoyer les petits porteurs par des fausses déclarations
AMF ridicule, inutile, des fonctionnaires qui n'assurent aucune utilité publique
Vous devriez avoir honte !

karenca66

Member

AMF:
La présidente
Nommée par décret du Président de la République pour un mandat de 5 ans, non renouvelable.

Évidemment, si le Palais ne veut pas de vague, alors pas de vague...

marc

Active member
Pour un Fonctionnaire, fermer les yeux est de la corruption passive
Sur le classement annuel national de la corruption il ne faut pas s'étonner du rang de la France

marc

Active member
La aussi il y a matière judiciaire. L'UDAAC a t'elle reçu une réponse de l'AMF ou est ce confidentiel au point de ne pas en parler ....
Il n'y a déjà pas beaucoup d'adhérents mais l'année prochaine il n'y aura pas de renouvellement à ce rythme

loser62

Well-known member
pour rappel , l'affaire Enron :
Quinze dirigeants d’Enron sont inculpés et jugés30.

Kenneth Lay est inculpé le 7 juillet 2004 et son procès s’ouvre en janvier 2006. Il se dit innocent mais, en mai, est déclaré coupable de dix chefs d’accusation dont l'escroquerie, le complot, et des déclarations mensongères31. La notion de complot concerne les congestions artificiellement créées sur le marché de l'électricité en Californie.

Il meurt en juillet 2006 d’une crise cardiaque, à 64 ans, sans connaître le verdict, alors qu’il risquait jusqu'à 165 ans de prison18.

Jeffrey Skilling, directeur général d'Enron de février à août 2001 et ancien Chief Operating Officer
Jeffrey Skilling soutient avoir ignoré les montages financiers d’Enron et est reconnu coupable de 19 chefs d’accusation (là aussi l'escroquerie, le complot, des déclarations mensongères, ainsi que le délit d'initié). Il lui est notamment reproché d’avoir dissimulé les pertes du groupe et d’avoir exagéré la valeur de l’action tout en vendant ses propres titres32. Il est condamné à 24 ans de prison en 2006, peine ramenée à 14 ans en 2013. Il sort de prison en 2019

Andrew Fastow, le directeur financier, est poursuivi pour escroquerie, blanchiment et complot. Il plaide coupable et est condamné à six ans de prison34.

Cliff Baxter se suicide le 15 janvier 2002

Les autres dirigeants inculpés reçoivent des peines de un à six ans d'emprisonnement35.

Dernière édition:

loser62

Well-known member
ces affaires , à nous , ça nous coute du fric dont il est conseillé "de ne pas avoir besoin " ( mais oui bien sûr ..) mais aux USA comme au Canada , le système de retraite est différent du notre , si on travaille dans une grosse boite , on investit dedans pour sa retraite , et quand ça fait faillite , ça fait mal de reprendre un boulot après 65 ans . il y a eu le même cas qu'enron au canada , pas certain que ce soit :
Nortel
ma tante m'en avait parlé , mais je ne suis pas certain que ce soit nortel .

loser62

Well-known member
sur le luxe je vous reposte ici cette video :
L'histoire financière du jour : Secteur lu luxe, sanction justifiée ?

crise des subprimes , la bulle internet , j'étais beaucoup plus jeune bien sûr , et je me disais si un jour je vais en bourse je saurais où aller , mais voilà ... je suis allé sur le forum bourso en 2020 et je n'ai pas suivi mon plan d'investissement , dommage , je serais encore largement en forte plus value . Il me reste Total, Air liquide et Orange ( pas intéressant en 2020 ) alors que j'ai eu BNP à 24 euros et que je pouvais avoir Saint Gobain à 19 . ( actions à fort dividende)

map

Moderator
Membre du personnel
Je vous rappelle que Atos, lorsque l'action était au plus haut et pouvait récolter 2.3Md€ a décidé de les donner en cadeau aux actionnaires (dividendes en nature) en juin 2019, 4 mois avant le départ à Thierry Breton à Bruxelles, action qu'il vendait 1 mois après, puisqu'à son oral en sept. 2019 à l'assemblée, il déclarait : "j'ai d'ores et déjà vendu toutes mes actions Worldline et Atos pour éviter tout conflit d'intérêt".

Comme c'est bizarre, 2.3Md€ c'est juste le montant de la dette nette d'Atos. Quel bon gestionnaire ce Monsieur Breton. Et dire que ce fossoyeur voudrait être à la tête de l'EU...

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon