Fil GAMESTOP - boursorama

lejohn46

New member
Bonjour, à tous ! Pour ceux qui ne peuvent pas poster sur le forum boursorama, et qui soutiennent notre démarche, merci de venir poster sur ce fil afin que je comptabilise vos titres.
A ce jour nous sommes à 760 000 titres d'actionnaires qui ont pris l'engagement de ne pas vendre sous 52€.
Pour rappel la démarche est la suivante : je considère qu'il est impossible et surement illégal de procéder comme ça a été fait aux US avec un achat massif en même temps, nous sommes trop peu nombreux et nous n'avons donc pas la force de frappe nécessaire.
Par contre le but de s'engager à ne pas vendre sous 52€ est d'anticiper une OPA avec pour but OPR et d'empêcher le retrait de la cote à un prix bradé car si il y a manipulation en cours par la VAD pour faire baisser le titre le plus bas possible afin qu'un acteur fasse une OPA à un cours bradé il faut que nous soyons le plus nombreux à bloquer des titres pour empêcher sa réalisation.
Je l'ai vécu sur EUROPCAR, il n'y a eu aucune organisation au préalable et les actionnaire ont été à 2 doigts d'empêcher l'OPR (au passage les actionnaire se sont fait avoir par la VAD et par une OPA bradée !), si nous sommes soudés et en comptant les salariés et des fonds en perte alors nous pouvons bloquer cette manipulation.
MERCI D'INDIQUER LE NOMBRE DE TITRES QUE VOUS NE VENDEZ PAS SOUS 52€ PAR ENGAGEMENT MORAL, et si vous avez un pseudo boursorama merci de l'indiquer afin que cela ne fasse pas doublon.
Au passage merci à MAP pour le temps considérable qu'il a passé pour nous tous !

super_admin

Administrator
Membre du personnel
Je remercie chaleureusement Lejohn de doublonner son fil Gamestop ici. Il va gérer de façon autonome son fil.
Si vous avez des questions perso vous pouvez le contacter en message privé en cliquant sur son avatar.

maximator

New member
Bonjour,
"A ce jour nous sommes à 760 000 titres d’actionnaires qui ont pris l’engagement de ne pas vendre sous 52€."Bien que cette démarche soit louable, je crains que nombre soit beaucoup beaucoup plus faible et que cet engagement n'ait pas de sens.
Tout actionnaire se doit de baisser son PRU au maximum, donc acheter/vendre en conséquence.Les actionnaires qui hold leur titre depuis les 20€ dans l'esprit "pas vendu pas perdu" comme proposé ici reste dans le déni et continue à DCA pour esperer sortir à break even ce qui augmente le % d'Atos et donc leur risque.
Tous ces PP sortiront massivement si le titre remonte rien que pour rétablir un équilibre dans leur portefeuille. Bref, "l’engagement de ne pas vendre sous 52€" est complétement utopique même si ça fait plaisir de voir le soutien que tu portes pour la société. 
572 actions, PRU 8.86, 25% Atos en portefeuille, 50% cash 
Cordialement.

tobias

New member
Oui @maximator le petit porteur (PP) est versatile et peureux. On ne peut guère compter sur lui. Mais il serait bien tout de même qu'il prenne conscience ce brave PP qu'ensemble nous sommes toujours plus forts que tout seul.
J'aimerais beaucoup pour ma part qu'au lieu de venir pleurnicher sur les forums notamment Boursorama (je ne parle pas pour vous, qui ne pleurnichez pas) ce cher PP s'informe sur les procédures boursières, le fonctionnement de la bourse, ce qu'est une action, un capital social, une OPA, une OPR, les franchissements de seuil, etc.
Je suis convaincu que c'est cette méconnaissance du monde de la bourse qui fait qu'à chaque coup de Trafalgar ou même d'OPA à prix bradé il se rue sur son ordinateur et vend ses actions sans réfléchir.
Le même certainement qui achète sa bagnole neuve et ne prend pas la peine de savoir à quoi sert telle ou telle option, suffit pourtant de lire le mode d'emploi dans la portière. Bref tant qu'on aura des gens qui n'y connaissent rien on aura du mal à faire passer nos idées de regroupements, d'associations, etc.
Font souvent preuve d'une méconnaissance crasse et cela fait le jeu des gros. Pourtant avec un peu d'efforts, de travail de lecture c'est pas hyper compliqué le monde de la bourse. Souvent du bon sens, de la logique en fait avec un brin de psychologie et quelques connaissances de base.
On ne leur demande pas de connaître les subtilités des Turbos, Warrants, ETP, différents effets de levier, etc. Simplement d'avoir les bases et ne pas faire n'importe quoi ! Mer**** !  Lol...

lejohn46

New member
Très sincèrement j'aurai pensé comme vous que c'est utopique, voir complètement idiot (ne cachons pas les mots), mais ayant été actionnaire de EUROPCAR et ayant vécu la même chose que nous vivons sur Atos, j'ai été stupéfait que Volkwagen ait eu autant de mal pour réaliser l'OPR avec des échéances qui ont été plusieurs fois décalées afin qu'ils réunissent les 10% manquants !
Me disant sur EUROPCAR qu'il n'était pas possible d'empêcher l'OPR j'avais vendu. Je suis certain que si nous avions fait le même Fil GAMESTOP sur EUROPCAR avant l'OPA VW n'aurait jamais pu réussir son OPR ! De plus sur EUROPCAR il y avait Eurazeo qui détenait 30% et qui a lâchement laissé faire une AK entrainant dilution massive puis OPA puis OPR.
Je pense que nous sommes beaucoup plus fort sur Atos que sur EUROPCAR, beaucoup plus préparés avec ce forum, le fil GAMESTOP, les salariés, M. Lescene et les fonds comme Sycomore, pour que nous ne nous fassions pas avoir ...

tobias

New member
Le but @lejohn46 est en effet de se préparer au pire qui pourrait bien arriver dans les quelques mois qui viennent. Il faut surtout préparer les consciences. Informer et aussi rassembler plutôt que désunir.
Il ne faut pas trop compter sur les Siemens, Eurazeo et autres fonds d'investissements dans les dossiers d'OPA. J'ai toujours été convaincus pour ma part que leurs cas étaient traités à part par le prédateur qu'il s'appelle VW, Thales ou bien encore FCPE. Leurs conditions de cession sont meilleures que le simple prix proposé en OPA à l'actionnaire lambda. C'est illégal, c'est vrai, mais faute d'un vrai gendarme boursier à l'instar de la SEC américaine je ne vois pas trop ce qui pourrait l'empêcher actuellement.
En tout cas, pour Atos, il faut espérer le meilleur tout en sachant que le pire est plus que probable.
Je salue pour ma part tout votre travail au profit de la communauté. Bravo !!

isaacesmerats

New member
Bonjour,
Je ne peux pas poster sur boursorama ( je ne sais pas pourquoi car je suis inscrit) mais je lis tous les posts sur boursorama.
Je veux apporter mes titre au fil GAMESTOP. J'ai 2902 titres ATOS avec un PRU de 24.
Je ne sais pas si je pourrais m'engager sur 52 mais je suis sur que je ne vendrais jamais sous 40.
Comptez sur mes titres je vais essayer de tenir les 52 car même s'il me semble un prix haut l'initiative est louable.

lejohn46

New member
Ceux qui n'arrivent pas à poster sur boursorama et qui soutiennent notre démarche, indiquez sur ce fil le nombre de titres que vous vous engagez à ne pas vendre sous 52€ je ferai un report  sur le fil boursorama.
Je pars une semaine en vacance la semaine prochaine, pour ceux qui auront posté pendant mon absence je ferai le report à mon retour.
Pour ce qui est du montant de 52€, je pense qu'à la création du post ce montant valorisait moins de 6 milliards l'ensemble du groupe Atos, ce montant était loin d'être exagéré ! A ce jour il n'est toujours pas du tout utopique, toutefois les actionnaires ont eu le temps et ont encore le temps de faire baisser leur PRU. Je ne vais pas inciter à faire baisser le PRU car à mon sens il y a toujours une possibilité d'AK mi ou fin 2023 (possibilité très minime mais pas impossible).
Pour l'ensemble de ces raisons et afin de rester dans le raisonnable pour les actionnaires et pour un potentiel acquéreur, mon sentiment est qu'il faudrait faire baisser de 52€ à 45€, ce qui valorise l'ensemble à moins de 5 milliards. Mais pour faire baisser à 45€ il faudrait que la majorité des actionnaires engagés soient favorable (et je ne veux pas créer de scission) je pense que dans les prochaines semaines je ferai un post à part ici et sur boursorama afin de prendre en compte ceux qui ne souhaitent pas vendre sous 45€.

rocket78

New member
Je soutiens ce mouvement. J'ai 25000 titres. Je suis complétement d'accord sur l'objectif à contrer. Avec le seuil des OPR descendu à 90% les PP soit de plus en plus spoliés. Par contre je vous suis pour 10000 titres. Avec un PRU extremement bas, je serais sorti à partir de 15 pour le reste. 

pierre

Active member
Pour présenter une image aussi négative du pp, je suppose que vous êtes un pro de la finance ou gérant de fond, qui détestez celui qui achète en direct ses actions sans faire appel à vos services, n’est-ce pas ? Certains parmi eux peuvent pourtant aussi connaitre  les subtilités des Turbos, Warrants etc...

soufab

Active member
Bonjour lejohn
Hier j'ai mis un mot sur ton post bourso mais il a été supprimé (comme la plupart des posts que je fais sur ce site)
Je disais que je continuais de faire mon suivi mais que je ne voyais pas d'où venaient les titres de Goldo et Graize (ils sont bien dans le fil gamestop OPA mais rien ne dit qu'ils s'engagent à les conserver jusque 52)
Sinon je les ai quand même ajoutés (ainsi que les nouveaux ci-dessus) ce qui donne un total de 790062 actions bloquées
Pour consulter le fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/100uOF_y7C0FIi2rvGrWff-8oUW7-wrsVg14pJFyoh4Q/edit#gid=0
Bons trades à tou(te)s
Fabrice

lejohn46

New member
Pour Goldo et Graize je leur ai envoyé un message et ils m'ont directement confirmé. Par contre je pensai qu'il y avait une messagerie directement sur le blog et je me suis rendu compte que ça transite par votre mail, donc désolé si ensuite je ne répond pas car là ça devient vite chronophage !!
Je vais essayer de contacter directement d'autres membres pour savoir si ils nous soutiennent (SI MAP M'Y AUTORISE)
IMPORTANT JE COMPTE DORÉNAVANT COMPTABILISER CEUX QUI BLOQUERONT JUSQU’À 45€ MINIMUM ! J'ai eu des retours de membres bourso qui ne souhaitent pas nous soutenir car ils considèrent que 52€ est élevé (c'est pas élevé car ça représente une valorisation de 5.8 Milliards pour l'ensemble du groupe), donc si nous pouvons fédérer beaucoup plus et dépasser rapidement 1 million de titres alors je pense que nous y sommes tous gagnant ! Et si ça permets d'inciter un actionnaire à bloquer au moins à 45€ plutôt que 25/30 ou 35€ alors tant mieux...

soufab

Active member
ok merci pour l'info
Ne t'inquiètes ce n'est pas la première fois que je jongle avec 3 forums ou plus et il n'y a rien d'urgent dans ce que nous faisons
Concernant les 45 pourquoi pas mais c'est dommage de ne pas avoir plus de solidarité avec ceux qui sont au-dessus
Perso mon PRU est proche de 11 et je pourrais dire qu'à 16,5 ou 22 je fais 50% ou 100% de PV et quitter le navire mais je continuerai de bloquer une partie à 52 (en la renforçant en montant) et garder le reste pour des A/R quotidiens
Après 20 années de bourse je sais bien que tout le monde ne dit pas ce qu'il fait ou ne fait pas ce qu'il dit 

lejohn46

New member
Dans les spams je ne sais pas si c'est normal mais j'ai envoyé un message via le blog à une dizaine de membres pour savoir si ils se joignent au fil GAMESTOP

lejohn46

New member
J'espère que ajouter des membres à 45€ à nous qui bloquons à 52€ ne va pas être mal pris. Le but n'est pas d'abaisser le seuil mais de fédérer beaucoup plus ! Alors c'est vrai que ça fait un mouvement à 2 vitesses... Mais beaucoup, vraiment beaucoup ! on dit qu'ils nous soutiennent mais qu'ils ne peuvent pas s'engager sur 52€ car ils trouvent le seuil haut, le but est de les fédérer à nous à 45€ plutôt qu'ils vendent un jour à 25€ par exemple sur une OPA ou OPR ...
Honnêtement je ne suis pas à l'aise avec ma propre démarche mais je suis certain que ça va nous rendre beaucoup plus fort et que ça défendra davantage notre investissement.

loma02

New member
Vraiment top ce site MAP , on peut aller directement aux liens .Super aussi pour le John et Soufab quant à leurs initiatives sur la mobilisation et le suivi du nombre de titres.Pourquoi pas 45 € , chacun est tributaire de ses contraintes financières , de ses projets , cela permet donc de réduire l'horizon de placement.

mike

Member
MIKE931 à lejohn46 
Tu peux modifier ma position : 7790 titres PRU 11.50
(remplace 5000 pru 37)
Je m'engage à ne pas vendre sous 40
plus de possibilité d'en prendre plus 

tobias

New member
Désolé @pierre si mes propos vous ont choqués. J'ai peut-être un peu forcé le trait et pu faire croire que je généralisais par moment. Sinon non, je ne suis ni un pro de la finance ni un gérant de fonds d'investissement. juste un PP comme vous ou plus un Moyen Porteur mais on ne va pas se battre sur des adjectifs. Il me reste 2500 titres et vous en avez si j'ai bien lu environ 8600.

Je suis actif en bourse depuis un peu plus de 40 ans maintenant et depuis quelques années j'y suis même très actif vu que ce que j'y gagne me sert à vivre au quotidien en complément de mon activité habituelle (je ne travaille plus que 2.5 jours / semaine).

Contrairement aux multimillionnaires (virtuels) que l'on rencontre couramment sur le forum Boursorama, je me contente grosso modo, en fonction des années, de 10 à 20 % de gains réalisés (hors dividendes) rapport à la valeur moyenne de mon portefeuille actions. Pas de culbute, de X 2 ou 3 voire X 10 à en lire certains qui, c'est vrai, n'achètent qu'au plus bas et vendent toujours qu'au plus haut. Logique d'ailleurs car pour culbuter faut être dans d'excellentes conditions et ne jamais faire de mauvais placements... 

Je suis pour ma part plus un investisseur LT voire TLT sur certaines valeurs comme AI ou TTE par exemple. Rarement des "coups" sauf récemment avant les OPA sur Lagardère et EDF, pas fan d'intra Day, rarement des A/R sauf sur Atos qui par son parcours chaotique assez unique je trouve "m'énerve" depuis 15 mois maintenant. Jamais de vade, de SRD, et autres "outils" boursiers. Des actions principalement françaises et US pour une petite part.

Donc oui, le PP à le fréquenter depuis plus de 40 ans, je commence par bien le connaître. J'irais même jusqu'à dire que je l'aime bien malgré la terminologie que j'ai pu emprunter ci-dessus. C'était fait exprès pour susciter des réactions.

Demander donc à @lejohn46, par exemple, si il pense que tous les PP connaissent les bases du monde boursier dans lequel ils évoluent ? Pourtant, connaître les bases auraient permis d'éviter bien des déceptions en bourse, des OPA à prix bradé qui passent parce que certaines mains tremblantes vendent sans réfléchir comme un seul homme. Et comment des résolutions votées en AG Atos passent comme au bon vieux temps des Soviets et du politburo à plus de 90% voire 98% !! Mais c'est vrai qu'il faut encourager ces élites du conseil d'administration qui nous font ployer sous les bénéfices depuis 2 ans. Et ce bon vieux Girard qui a pu prendre son parachute doré avec l'assentiment des actionnaires ! Un flottant énorme, donc de très nombreux PP et on voit cela ! Sur le coup, ça m'a dégouté : ILS N'ONT PAS VOTE !! ou alors ils ont donné pouvoir au président... LAMENTABLE !!!

Donc oui, je persiste et signe : si l'on veut rassembler et unir tous les PP face à l'adversité et à une certaine iniquité comme tentent de le faire avec force de travail et de courage @lejohn46 et @map, il faut impérativement que certains PP comprennent et maîtrisent les bases de la bourse. Sans cela, ça va encore être la débandade et les pleurnicheries inutiles à longueur de temps.

En tant qu'actionnaire, nous avons donc des droits et notamment celui de voter en assemblée. IL FAUT VOTER ET BIEN VOTER. Pour se faire, il faut un minimum de bagage technique, comprendre ce qu'on nous expose et je suis désolé, je suis convaincu que tout cela passe bien au-dessus de beaucoup. 

pierre

Active member
Merci de cette mise au point Tobias, qui me permet de constater que nous sommes d’accord. Le pp est effectivement parfois passif et ne remplit pas souvent son rôle lors des AG notamment, à fortiori sur un titre comme Atos qui n'a pas un actionnariat de référence et/ou familial. J’ai aussi maintenant comme vous, une certaine expérience de la bourse depuis 25 ans. Elle est nécessaire pour comprendre que la patience est essentielle et le temps qui passe doit être un allié pour l’investisseur et pas un ennemi.

soufab

Active member
[quote author="pierre"]
8200 titres aussi déclarés précédemment sur Bourso
[/quote]
Bonjour Pierre
Je ne trouve pas ton nom dans mon fichier. tu les a donné sur bourso avec le même identifiant, si tu peux aussi me donner sur quel n° de page merci

pierre

Active member
Bonjour Soufab  J'ai aussi déclaré mes titres dans la file Gamestop initiée par Lejohn69 sur bourso mais sous un autre pseudo... Si tu veux m'ajouter aussi à ton fichier, j'ai 8200 titres au PRU de 17.2€

stephen

New member
Bonjour,

Je ne suis pas sur Boursorama.

1100 titres / PRU 11 euros. A 20 euros je m'allegerai de 600. Ok pour 500 à 35 euros pour vous suivre. Je ne renforcerai plus cependant.

jimsty

New member

Messieurs, je m'adresse à monsieur lejohn46. Je suis grec et j'habite à Athènes. Je m'appelle Dimitri. J'ai 36500 actions. J'ai découvert ce forum par hasard. J'ai essayé pendant des mois de vous écrire sur boursorama mais j'ai été bloqué et quand j'ai envoyé un mail pour m'autoriser l'accès je n'ai pas reçu de réponse. Je ne connais pas bien lefrançais, donc ce que j'écris est traduit par google. Il y a quelque temps, juillet 2022, j'ai eu une conversation avec un français qui avait écrit son numéro de téléphone sur le forum. Je l'ai appelé afin de vous informer sur les actions que je possède (je ne sais pas si c'est enregistré). De plus, sachez qu'il y a toujours beaucoup d'actionnaires qui sont étrangers et résident dans divers autres pays.

admin

New member
Le contact de membres entre eux est une fonction intégrée au forum. Elle ne passe pas par moi. Vous êtes libre de contacter un membre en cliquant sur son avatar, tout comme lui est libre de vous répondre ou non :)

admin

New member
Je pense que compte tenu de tous les éléments intervenus depuis juin, baisse de recommandations GS et autres, hausse des taux de la Fed, durcicement de la position de Poutine, et plus bas à 7€, le chiffre de 45€ est un bon chiffre.

roitelet

New member
Merci d'apparaître enfin sur ce forum... Je ne pouvais poster sur Boursorama ! Je m'engage à ne pas vendre mes 350 titres sous 52 euros en cas d'Opa. Merci de comptabiliser ma maigre contribution mais les petits ruisseaux font de grandes rivières...

soufab

Active member
[quote author="pierre"]
Bonjour Soufab  J'ai aussi déclaré mes titres dans la file Gamestop initiée par Lejohn69 sur bourso mais sous un autre pseudo... Si tu veux m'ajouter aussi à ton fichier, j'ai 8200 titres au PRU de 17.2€
[/quote]
Désolé mais en reprenant la file de lejohn je ne retrouve pas les 8200, merci de me donner sous quel pseudo et je pourrais corriger mon fichier

soufab

Active member
fichier mis à jour : 832406 titres bloqués
https://docs.google.com/spreadsheets/d/100uOF_y7C0FIi2rvGrWff-8oUW7-wrsVg14pJFyoh4Q/edit#gid=0

rh36

New member
Bonjour,
Je n'ai pas de compte sur Boursorama.
4340 titres pru 19,16.
Je suis d'accord pour garder mes titres jusqu'à 45€. Je pourrai me renforcer qu'à partir du 15/11.

corto

New member
Bonjour LeJohn,
Je n’arrive pas non plus à poster de message sur boursorama, malgré mes multiples demandes au service technique.
Je suis avec vous vous, au moins jusqu’à 45€.
J’ai 735 titres, PRU=24,32€.
Je peux acheter encore quelques titres (une cinquantaine), mais je suis déjà très très exposé…
Bien Cordialement

m2344825

New member
Bonjour,
J'ai un coup dur et un besoin de liquidité, j'ai du revendre des actions et également mes 710 ATOS (ligne 108 sur le Exel)
J’espère pouvoir en reprendre 1000 avant qu'elle ne remonte trop, mais pas avant 40 jours je pense.
ATOS est une boite qui va marcher et l'action aussi...
Malgré tout je reste solidaire et espère rejoindre le mouvement initié...

soufab

Active member
fichier mis a jour avec rh36,corto,leffe,M2344825 ici et euro17, Laurel_ingalls, dartagnanbourso,soidream sur la file GAMESTOP sur boursorama

Total : 859 471 titres bloquésen vous souhaitant une bonne journée et de bons tradesallégé le 26/10/2022 VAD 9,942 (PRU actuel 8,26 réel 10,84)

corto

New member
Bonjour Soufab,
C'est une goutte d'eau, mais j'ai renforcé de 23 titres avant-hier (quand ça a baissé juste avant la publication du CA !). Ca me fait 758 titres en tout.

soufab

Active member
Chaque fleuve commence par une goutte et lorsqu'il rejoint la mer on ne regarde pas si cette goutte venait d'une faible pluie ou d'un violent orage
J'ajouterai ce nombre à ma prochaine mise à jour

berver74

New member
Bonjour à tous,
Impossible de poster sur Bourso (comme beaucoup apparemment)
Je peux patienter le temps qu'il faudra pour les 52
4100 titres  PRU:26.63

lejohn46

New member
Merci à vous tous, je vous ai comptabilisé et ajoutés sur le fil GAMESTOP de boursorama, pour ceux qui gardent au moins jusqu'à 45€ !

truffecendree

New member
Bonjour lejohn46 et toute la communauté d'actionnaires,
J'ai créé un compte membre il y a presque 3 mois exclusivement pour participer à cet échange. Je revérifie régulièrement, et mon compte n'est toujours pas validé. Mince alors. J'imagine que d'autres PP pourront enfin faire part de leur engagement.
J'apporte à l'objectif de 52€ une position de 7000 actions. Mon cas est un peu particulier : 1300 actions au comptant, 5700 via des options CALL.
J'avais bien plus d'actions au comptant à l'origine, mais j'ai dû les troquer contre des CALL quand mon courtier a serré la vis sur l'effet de levier (du jour au lendemain, le levier a été interdit par mon courtier sur cette position). J'ai donc acheté des CALL expirant à un an. Quand le cours baisse de trois euros, je revends mes CALL pour en racheter une position équivalente ou supérieure à un prix d'exercice plus proche du cours et à une échéance plus lointaine. Quand 3 mois passent, je renouvelle de la même manière mes CALL dans le futur. En période de forte volatilité orienté à la baisse, j'ai pu limiter un peu ma perte (mon PRU sur 7000 actions est de 33€, il serait de 45€ sans cette stratégie).
J'ai donc aujourd'hui une position de 57 CALL (5700 actions) équivalente à une position LT. Je suppose que le market-maker qui les a émises est couvert en action et contribue à soutenir le cours. Je m'efforce de les racheter progressivement dès que j'ai de la liquidité, ceci notamment car je crains que la scission résulte en deux entités non cotées sur le marché des options.
Je vous laisse déterminer s'il vaut mieux comptabiliser 1300 ou 7000 actions engagées.
Pourvu que l'on soit encore plus nombreux à rejoindre l'initiative !

lg600

Active member
Le problème n'est pas de savoir si on vend à 46 ou 52.....
La seule question qui doit se poser : le titre va t-il un jour dépasser les 15 ???? 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon