Explication trouvée. Bank of America passe à 21€

michako

New member
Super, de plus les 21 € sont plus proches de la réalité que les 10 € de la BNP et encore, je ne parle pas des autres clown d'analystes  !!!

wop

New member
D'après l'article, BoA était neutre avant, avec un objectif de 10€...bel upgrade!

xxl2000

New member
Merci Map pour l'article.
C'est quand même étonnant qu'ils disent que TCI risque de bloquer Airbus seulement avec ses 3% !!

admin

New member
Non, d’autres analystes l’ont dit aussi.

Avec actionnariat dispersé 3% c’est beaucoup

aramis

Member
Oui, il peut bloquer l'achat. D'ailleurs les fonds activistes n'ont souvent que 2 ou 3% des entreprises. C'est assez puisqu'on sait qu'avec 5% on peut provoquer une AGE et par ex mettre à l'ordre du jour de virer le management....

wop

New member
Bonjour MAP, 
merci pour l'article. BoA est le premier analyste d'influence à considérer que les résultats 2022 (ainsi que l'arrivée potentielle d'Airbus au K de Evidian) changent significativement la donne et donc les perspectives, au point de doubler leur objectif de cours. Si je comprends bien votre dernier article sur une éventuelle OPE, ce serait de nature à accélérer la sortie du bois du prédateur, avant que le cours ne s'envole trop? 

aramis

Member
Maintenant, Airbus ne manque peut être pas d'arguments. S'il démontre que çà n'est pas sous pression politique qu'il envisage cette prise de participation mais bien par un gros intérêt stratégique, TCI peut accepter ou ne pas parvenir à fédérer les 2% qui lui manqueraient...

admin

New member

Oui, tout à fait et à relever un peu son offre vers les 25/26€, mais on a pris "que" 1€, donc même avec un relèvement une OPA reste accessible pour Sopra ou Cap.

lg600

Active member
Oui le gap des 21 est bien beau.....a la fermeture de celui-ci je ne serais plus actionnaire ATO

Pourquoi tout vendre et pas simplement recupérer ta mise à 18 LG ? Perso je compte recupérer ma mise à partir de 21 et garder le reste vers l'infini et au delà ...

lg600

Active member
A 21 je suis à 250 % de bénéfices ou presque donc j'ai envie de passer tout en liquide pour le CAC/SBF pendant quelques mois et ne plus y toucher.
Ma ligne ATOS représente 80 % de mes investissements liés au CAC/SBF 
Je garde mes investissements Chine/Emergent et je prendrais bientôt de l'orifaire et de la tech USA mais hors compte titre
Mais j'ai envie de passer un été tranquille sans ligne dans le CAC/SBF sauf BX4
En bourse pour gagner de l'argent il faut parfois attendre des mois et des mois. Le syndrome FOMO ne passera pas par moi :) 
Maintenant je n'ai pas la prétention d'affirmer que la gestion de mon portefeuille est optimale mais elle me convient :) 

xxl2000

New member
Et si cet article de BoA était intentionnel pour piéger les PPs bull ? Va t-on jusqu'à fermer le gap 9:50€ ?

matabeta

Active member
Non on ne le fermera probablement pas. La baisse des indices a bien nettoyé le marché avec la chute de ce lundi matin, les probabilités deviennent plus favorables. Il ne faut pas trop prêter aux agences et analystes, ils n' ont pas plus de boule de cristal que d'autres, et sont certes cyniques, mais pas forcément machiavéliques et aux manettes d'un grand complot !

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon