Je ne pense pas.C'est un peu les français ont voté pour le RN mais en fait il ne voulait pas, on va bien leur expliquer dans les semaines qui viennent et on repars pour un tour ... sacré pari
Cela a un côté soupe au lait de la part du leader Maximodu n'importe quoi comme d'habitude ... re-voter juste après les résultats d'une élection faite pour manifester son humeur et juste avant les vacances d'Eté
Le macronisme s'est dissous...des têtes de liste qui n'ont jamais exercé un vrai travail , le communiste, le élé fiste qui critiquent les dividendes ... comme si AG2R n'en touchait pas pour assurer les paiements .
En phase avec Olivier Blanchard @ojblanchard1Je ne pense pas.
Ma lecture c'est qu'ils ont 2027 en ligne de mire.
Or, pour gagner 2027 il y a deux opportunités :
1) Tuer LR en finissant de les absorber. Et ça se fait en faisant un accord de gouvernement à l'issue des législatives, si les conditions le permettent.
2) Avoir une cohabitation avec un 1er ministre RN. Historiquement, le parti du premier ministre, et le premier ministre lui-même n' jamais gagné l'élection présidentielle suivante.
Alors que s'il laisse le statu quo, c'est une second tour Mélenchon-Le Pen en 2027, et là, faîtes vos jeux, rien ne va plus.
en gros le RN gouverne et macron balance des vannes , comme mitterrand et ses cohabitations .Macron's decision to dissolve the assembly and call new elections is smart and the right move. Either the incoherence of the RN program becomes clear during the campaign and it loses the election. Or the RN wins, gets to govern and quickly makes a mess of it. In this case, we get two bad years, compared to five if they won the 2027 elections.
Je ne pense pas.
Ma lecture c'est qu'ils ont 2027 en ligne de mire.
Or, pour gagner 2027 il y a deux opportunités :
1) Tuer LR en finissant de les absorber. Et ça se fait en faisant un accord de gouvernement à l'issue des législatives, si les conditions le permettent.
2) Avoir une cohabitation avec un 1er ministre RN. Historiquement, le parti du premier ministre, et le premier ministre lui-même n' jamais gagné l'élection présidentielle suivante.
Alors que s'il laisse le statu quo, c'est une second tour Mélenchon-Le Pen en 2027, et là, faîtes vos jeux, rien ne va plus.
À partir du moment ou c'est les européennes pas plus gouvernable ou ingouvernable ce soir qu'hierC'est ma lecture et c'est effectivement très bien joué tactiquement, mais il y a beaucoup de choses qui peuvent foirer quand même pour les macronistes. Dans tous les cas ils n'avaient pas le choix le pays basculait dans l'ingouvernable.
?une réaction de petite pédale insupportable : si c'est comme ça je m'en vais
Ah, ça oui, il y a réfléchi, genre bourré et sous drogue !Le macronisme s'est dissous...
Quel bazar la veille des JO il a réfléchi comme un couillon
A force de faire le boulevard au RN voilà le résultat !
Grande incertitude pour la partie souveraineté !!!!
Limite comme commentaire…une réaction de petite pédale insupportable : si c'est comme ça je m'en vais
Cela peut avoir un impact sur les déclarations concernant atos. Après tout, il a fait des déclarations d intention mais pas d offres fermes si j' ai tout bien compris....Tuyau de journaliste bien implanté à Bercy
Oui @Andre c'est vraiment limite..une réaction de petite pédale insupportable : si c'est comme ça je m'en vais
oui désolé , réaction d'humeur , la mienne n'engage pas l'avenir de la France .Oui @Andre c'est vraiment limite..
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas avoir à traiter le dossier Atos quand mêmeBah là on est plus dans le remaniement.
Votes les 30 juin et 7 juillet. Dissolution.
Même sans immigration ce serait la crise :A Mayotte , du fait de l'immigration comorienne , l'ile ne peut plus subvenir aux besoins en eau des indigènes . De l'eau minérale en bouteille est donc livrée par cargo
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4628193Même sans immigration ce serait la crise :
- pire sécheresse depuis 60 ans
- plus croissance économique malgré tout
- plus corruption dans le service de l'eau.
![]()
Mayotte : pourquoi une crise de l'eau ?
À partir de ce lundi, les habitants de Mayotte n’ont accès à l’eau courante qu’un jour sur trois. Ces restrictions sont liées à la sécheresse qui frappe le pays et à l'insuffisance structurelle du traitement des eaux. Une situation qui fait courir un risque sanitaire majeur à la population.www.radiofrance.fr
Je prenais l'eau en bouteille comme simple exemple de gabegie , on n'est pas maitre chez soi , on laisse la situation empirer en ne réagissant pas fermement dès l'apparition du problème , comme un départ de flamme qui se transforme en incendie , au final ça coute un bras .@loser62 L'immigration l'accroît (la crise)
Plutôt que gaspiller l'argent dans une couteuse transition énergétique dont on ne verra pas (jamais ?) les effets, il aurait été pertinent d'entretenir et développer les infrastructures liées à l'eau.
Sur ce dossier, les effets bénéfiques auraient été rapidement visibles mais, sans doute n'est ce pas assez valorisant aux yeux de nos décideurs (dont le bien être et la sécurité des concitoyens sont censés être la mission principale).
Par ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi on ne lance pas la construction d'usines de dessalement (Pyrénées orientales, Mayotte, Guadeloupe, ..) ; manque de moyens là également ?