Evolution du cours depuis 2018

barbouillard

New member
Capture-decran-2023-01-27-073220-1.jpg

Après une longue période de range, les cours ont cassé successivement tous les supports.
Un pull back a eu lieu systématiquement vers le support cassé sauf pour celui des 20.90.
C'est naturellement que nous remontons vers ce niveau.
Sans doute faudra il prendre ses premiers profits à 20 pour se protéger d'un retour brutal vers les bas.

wacky

New member
intéressant Barbouillard... si j'ai bien compris ton proois : on remonte à 20 (en pull-back pour mieux replonger ensuite ?
dans cette optique : ne penses-tu pas que le range actuel est un peu différent des autres dans la mesure où il comporte : un plus bas historique + un double bottom + une figure ETE inversée (et sur une autre lecture un range haussier) + un Ichimoku qui s'éclaircit (sauf en UT hebdo où il y a aura quelques turbulences d'ici 2 semaines ?

barbouillard

New member
Tous les supports indiqués sont des supports mensuels donc par définition ils sont représentatifs.
J'ai mis le graphe en bougie Hebdomadaire pour montrer les pull back après cassure.
Le support des 7.16 résiste mieux que les autres ( ce qui est logique compte tenu de la faible valorisation de ATOS à ce niveau des cours) et peut effectivement représenter le point bas avec double bottom (comme j'ai pu le montrer sur d'autres AT) si et seulement si on casse les 11.75 à la dernière séance du 31 janvier.
D'un point de vue purement technique, la remontée vers l'ancien support est logique ce qui traduit une normalisation du comportement des cours après des périodes ...chahutées.. Si nous devions toucher le précédent support des 20 EURO, je préconiserais de prendre une partie des profits (50% ?) car il y aura certainement une forte réaction baissière ( suite aux prises de profits) sur cette résistance (ancien support), avec opportunité de reprendre plus bas pour celles/ceux (qui comme moi) croient à une recovery.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER