EVIDEN sans TFCO sera = ATOS ?

maxmax

Member
Bonjour à tous,
Dans le cas où monsieur Meunier se sépare de TFCO sans faire de scission, je suppose que je n'ai plus de droits dans TFCO ? EVIDEN ou ATOS devient ATOS ou EVIDEN ?
Que vaut EVIDEN sans TFCO par action ? Que vaut TFCO sans EVIDEN par action ?
Merci d'avance

admin

New member

Ce qui fait l'identité d'une société MaxMax, c'est pas son nom, ce que en droit des affaire son appelle non pas "nom" mais "raison sociale", puisque la raison sociale peut être changée à tout moment, en faisant  une simple modifications de statuts. la CGE (companie generale des eaux) est devenue Vivendi, puis Vivendi Environement est devenue Véolia... A chaque fois il s'agissait de la même société, seulement la raison sociale changeait.

Ce qui identie, une société, c'est ses statuts (on va dire que c'est l'extrait de naissance) et son n° RCS (registre du commerce et des sociétés) ou KBIS dans le langage courant.

Donc même si une société changeait 3 fois de nom dans la même année, ça resterait la même société.

En l'occurance, et sauf si on avait afffaire à des aliénés (je me méfie vraiement), ATOS SE au n° KBIS 323 653 603 changera de raison social  pour devenir EVIDEN SE toujours au n° KBIS 323 653 603, avec le même nom d'actions, sauf si AK réservée pour Kretinsky.

Une filiale de EVIDEN SE sera créée et s'appelera ATOS SA et toujours les propriétés de marque ATOS Seront transférés de EVIDEN SE à ATOS SA.

admin

New member
Ben la valorisation comme expliqué dans l'autre thread, sera de 2.55Md€ divisé par 118M d'actions soit 21.61€, soit peu ou prou l'objectif de BoA.
Ceci au moment de la cession, sans pressager des performances de Eviden au T2, qui si elles étaient bonnes pourrait ramener l'objectif vers 23/24€
Comme il n'y aura plus de spinoff, il n'y aura pas de selloff non plus, donc le cours sur une dizaine de jours devrai s'ajuster avec les 16€ dans un premier temps, puis après les résultats du S1, vers 19/20€ si ceux si sont conformes.
Bien entendu, cette hypothèse est dans le cas où Atos fasse un chèque Maxi de 200M€ à Kretinsky, si le chèque est supérieur on va arriver au cours actuel, cela voudrait dire que Atos serait à son prix.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon