Euroapi

lg600

Active member
Je l'avais recommandé il y a 2 mois bilan nul ....pas de baisse pas de hausse je suis sorti bref me suis moyennement planté mais je suis sorti

Depuis HIER je suis sur INNATE PHARMA j'espère la même performance que VALVENA (70 % de gains en 2 mois) que j'avais recommandé

lg600

Active member
Je te conseille INNATE PHARMA plutôt que EUROAPI.....tu as compris que ce secteur c'est une baisse de 10 % dans la semaine ou une hausse de 50% en 3 jours en fonction des annonces et des résultats cliniques

lg600

Active member
Avant de miser sur les Biotechs et ce secteur regarde les performances passées......c'est spéculatif dans un sens comme dans l'autre

- Imagine une Biotech qui annonce (après les différentes phases) un traitement contre le cancer du poumon, contre le Sida etc etc elle fait fois 100 dans la journée

Regarde par exemple NEOVACS si tu avais mis 100 euros dessus en début d'année tu as 1 millions d'euros (voir 1,6 millions si tu a vendu au plus haut)

- De l'autre côté si pas de découvertes on a parfois des OCA, de la dilution pour les actionnaires qui peuvent perdre 99 % de leurs mises.

Regarde Biophytis (une arnaque celle là) les actionnaires ont perdu 99,99% en 5 ans bref tu avais mis 1 million il te reste 100 euros

Bref les Biotechs ce n'est pas défensif comme SANOFI par exemple.....

Tu peux devenir richissime ou très très pauvre....

strurik

Member
Oui je suis averti ,mai Euroapi est plus un fabricant de médicament qu'une pure biotech.Avec la volonté de produire en France et les aides financières quel est son avenir?
Certainement moins spéculatif que la recherche de molécules ?

lg600

Active member
Oui Euroapi c'est largement moins spéculatif

Euroapi c'est un Spin Off de Sanofi pour avoir un outil industriel pour des productions connexes que Sanofi avait peu d'utilité et aussi de la sous-traitance pharmaceutique CDMO.

Bref comme tu le dis pas une biotech même si elle travaille avec.
Attach fileseuroapi.jpg
Euroapi est TOTALEMENT corrélé au CAC sans se détacher .......strictement aucun intérêt à ce jour de mettre un euro dedans. Autant mettre ses sous dans un ETF CAC 40

Les 3 valeurs que je te cite plus haut se décorrèle du CAC à la hausse comme à la baisse et sont aussi moins spéculatifs et plus liquide (parfois c'est problématique sur les petites biotechs) que des petites biotechs

Il va de soi que tu ne met des petites lignes sur des biotechs pour jouer la news tout en évitant d'être pauvre si elle se casse la figure

lg600

Active member
Alors tu as profité de la hausse de

NANOBIOTIX de 40 % hier ?

Et tu peux t'attendre à la même si news bonnes chez Innate Pharma et Medincell (et inverse si pas de news ou échec à des tests médicaux)

• Like
Réactions: dt
Je ne suis pas allé sur Nanobiotix, trop peur d'une AK, ce qui est un peu ce qui s'est passé si on regarde le deal avec Jansen...

Par contre je suis à Fond sur MedinCell, 15750 titres (peu liquide attention), et Innate Pharma 10 000 titres, grosse news hier, pas payée pourtant, premier patient traité en phase 1/2 (avec Sanofi) avec leur plateforme la plus prometteuse (anket) sur une pathologie assez fréquente (myelome multiple) et où pour l'instant le seul traitement est la greffe de moelle...

Rares de trouver des biotechs qui gagnent vraiment de l'argent et ces deux là le feront sous peu, en tout cas je l'espère...

Par contre plutôt un investissement, il ne faut pas y aller TCT mais plutôt MT/LT...

Et sinon j'ai une petite centaine d'Euroapi ...

Dernière édition:

lg600

Active member
Avec ton niveau de titres et en période estivale avec le carnet d'ordre bien vide tu as intérêts à prendre tes gains par petit palier car c'est pas trop liquide actuellement

Je ne comprend pas comme toi que la GROSSE NEWS de hier n'a pas fait explosé le cours de INNATE PHARMA

Quand le marché va se réveiller elle va prendre 20/40% :)

lg600

Active member
Pour les Biotechs je regarde les risques d'AK/OCA et les points bas. J'essaye de me positionner sur les points bas et j'attends le coup de boutoir à la hausse pour prendre mes bénéfices.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon