Et un candidat de moins.....

berver74

New member
Compte tenu de la réorganisation à venir, je pense que ORANGE aura d'autres chats à fouetter que de se lancer dans la reprise d'un morceaux d'Atos.
https://www.bfmtv.com/economie/la-patronne-d-orange-france-va-quitter-ses-fonctions_AV-202301310051.html

berver74

New member
"2023 va être une année difficile, ce n’est pas le moment de faire d’importants mouvements stratégiques", explique un proche de la direction. "

teemo123

New member
Dans un article du monde sur orange, il est aussi indiqué que le dispositif TPS permettant aux salariés de partir en pré retraite à eu beaucoup plus de succès (10% des effectifs d’orange france!) que prévu et coûtera bien plus que les 1,2 milliard budgété.
Cependant en fin d’article, je cite « Mais la logique du TPS approche de sa limite. Vu son coût grandissant, Christel Heydemann se demande maintenant s’il ne vaudrait pas mieux dépenser cet argent pour recruter les talents qui manquent à l’opérateur, dans la cybersécurité notamment, plutôt que de payer les salariés les plus âgés à attendre la retraite. Il est ainsi probable que la réforme des retraites sonne la mort du TPS. »

tobias

New member
Pas une surprise en ce qui me concerne. Orange est une boite très endettée qui est quelque part semi-publique (l'Etat est présent au capital avec la BPI à hauteur de 23% environ). Le PDG est d'ailleurs nommé par l'Etat..
Je n'apprendrai à personne ici  que la présence de l'Etat au sein du capital de l'opérateur télécom n'est aucunement un gage de bonne gestion et de bonne santé financière. On sait dépenser l'argent chez Orange (exemple : Orange Bank) mais pour en gagner c'est une toute autre histoire.
C'est certainement pas l'actionnaire de référence que l'on attend pour Atos sauf à voir les comptes se dégrader plus encore.
Une excellente nouvelle en fait !
Bon vent Orange ! 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon