Eric_59 vient de nous rejoindre et je lui souhaite la bienvenue car c'est le 300è membre

admin

New member

Ca change des 2/3 premières semaines de début octobre où nous étions une quinzaine de pélos :)
C'est une certaine fierté d'avoir réussi à vous avoir si nombreux, mais c'est surtout un grand merci à vous d'être venus.
Le dernier changement en date ce jour, c'est que j'ai foncé la police. Avec mes 53 ans je commençais à trouver ce gris antracite pas très lisible.
Si certains veulent vraiment du noir noir, merci de me le dire.

lesablais

Member
Salut au 59 un chiffre que j'ai à cœur
Map :
Question :
Savons-nous combien il y a de petits porteurs ?
Et pour quel pourcentage ?
L'AG arrivera
Les jours, les semaines, les mois passent, comment prévenir tous ces actionnaires de ce qui va arriver, beaucoup sont "dormants" et risquent de se réveiller en votant X (donne pouvoir au président) n'y a-t-il pas un risque ?
Quelle part représentons nous ? Avec LECESNE et LEJOHN à un moment ou un autre il faut compter.
A voir avec les collègues du staff
Rappel : 1830 actions en PEA pr : 15.44 (c'est peut-être pas bien mais c'est all in sur ATOS)
Continuez c'est un plaisir de tout lire sur ce blog

, les mois

admin

New member
Lejohn46 a environ 1% des petits porteux. Mais son projet est ancien, donc sur ces 1% certains, probablement au moins 20%, ont du changer d'avis, donc ça ferait entre 0.8 et 0.9% des petits porteurs.
C'est très dur à savoir pour Atos, il y a des petits fonds qui ont des positions entre 0.2 et 0.3% du capital. Je dirais que les PP représentent à mon avis 30 à 40% de l'actionnariat, mais seulement une petite partie vont sur les forums.
On arriverait en tout à 2.5 à 3% avec Lecesne et Lejohn

lesablais

Member
Merci pour ta réponse rapide
Effectivement on est pas très visibles
Ma crainte c'est que à l'AG tout passe comme une lettre à la poste ! (je ne sais pas si c'est encore un bon exemple !)
Seule une OPA globale permettrait de clarifier tout ça et beaucoup plus rapidement, je pense qu'à la lecture de tous tes posts c'est un peu ça que tu attends aussi
A bientôt

ldesmond

Member
@Map. Sachant que les PP ne détiennent qu'environ 6% du CAC (2021), je doute qu'Atos bien qu'il ne soit plus dans le CAC soit détenu entre 30 et 40% par les PP. A tout casser on doit se situer entre 10 et 15% et encore!
Faut pas se fier aux forums de Bourso où il n'y a que des millionaires qui détiennent chacun des centaines de milliers voir des millions d'euros d'actions du CAC40 et SBF120....dans leur rêves!!! ?

Moi j'ai 0,01% (11350 titres), Jewomz et Euro17 autour de 0,04% chacun j'ai cru comprendre, on peut dejà lister les actifs du forum qui le voudront bien.

matabeta

Active member
Bienvenue à Eric et félicitations map pour le cap des 300 ! Ce blog a été salvateur pour beaucoup, merci map.

Bienvenue au petit nouveau . J'en profite pour remercier une fois encore les leaders du groupe , ils se reconnaîtront !. Et nous féliciter , cela fait du bien de temps en temps , pour nos échanges toujours courtois . Cela change par rapport à un autre forum , que , bien évidemment , je ne nommerai pas !.
850 actions à ce jour avec un PRU d'environ 19 euros .

Bienvenue au petit nouveau . Je profite de l'occasion pour remercier les leaders de ce blog et nous féliciter tous ( cela ne fait pas de mal ) pour la courtoisie qui y règne .

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon