Enorme opportunité sur Tesla

admin

New member
La baisse des livraisons avait déjà été annoncé par Elon Musk d'une part.
D'autre part, les démocrates ont modifié une loi Trump qui avait mis fin aux subventions sur les voitures électrique. A partir du 1er janvier les américains auront droit à une déduction fiscale de 7000$ pour toutes les voitures américaines (nous les européens on est un peu con quand même de faire zéro protectionisme).
C'est la raison pour laquelle Tesla avait fait des remises allant jusqu'à 7000$ sur les 15 derniers jours de décembre, ce qui avait fortement déplu au marché. C'était pas idiot, plutot que l'usine tourne au ralentit faute de commandes, ils ont baissé leur marge sur les modèles les plus chers ou en stock avec des coloris moins populaires.
Tout comme pour Atos, il va y avoir un rattrapage des commandes ce début janvier et probablement une annonce à la Musk dans les prochains jours d'un niveau historiquement élevé de commandes. Quand à l'usine de Shanghai, affecté plus tardivement que le sud de la Chine par le Covid, il y a encore 15 jours difficiles et elle va reprendre à plein régime. Il faut compter sur Musk pour donner des primes aux ouvriers qui vont réduire leurs congé du nouvel an chinois.
Bref News flow très positif. Ce sont actuellement mes deux lignes et là vous vous doutez que je dis pas ça pour influencer le marché car je pense pas que labourse.blog soit connu aux US :-D
Mon conseil est achat fort avec objectif 130$ sous 1 mois et 150$ à 3 mois.  Cours au moment du conseil: 107$

pilou

New member
salut Map, tu les a acheté à combien les actions tesla? je les trouve encore un peu cher pour le moment. C'est plus de la spéculation que de l'investissement à ce niveau. Cependant j'aime bien Elon MUSK même s'il est critiqué. A voir à long terme l'évolution

loser62

Well-known member
https://www.google.com/finance/quote/TSLA:NASDAQ?sa=X&ved=2ahUKEwjovoWHirj8AhU1TaQEHejaCLkQ3ecFegQILxAg&window=5Y
graphiquement on voit le couteau tomber , rebond possible sur 100 mais pas certain ... je ne peux plus trop risquer , laminé par Korian ,Atos , Elior ( même si ça s'amElior ) 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon