enjeuX pour semaine du 27 février

barbouillard

New member
Semaine prochaine sera décisive avec l'annonce des résultats.
Les cours devraient rester bloquer dans le triangle pour ensuite partir fortement à la ....
Capture-decran-2023-02-24-170031.gif

barbouillard

New member
Même si c'est pas vraiment l'endroit je vous annonce la grande correction sur le CAC qui va démarrer semaine prochaine. Seul ATOS pourrait sauver les meubles
Capture-decran-2023-02-24-173109.gif

barbouillard

New member
En étant au plus précis sur le triangle 13.30 pourrait marquer le point haut avant retour possible vers le bas des 12.57 si l'indécision demeure.    Si optimisme exacerbé on explosera les 13.30 mais je privilégie l'indécison jusqu'à demain soir.

euro17

Member
Nous ne sommes pas à l'abri du spécu haussière en fin de journée.... le volume est faible pour le moment, mais mon pari s'oriente vers une accélération en fin de journée, vers 13.50-13.55

keru2

Active member
Bjr Barbouillard et merci pour tes analyses.
On voit que même si je dis une lapalissade l'AT est une forme de langage.
On a depuis le 2 janvier un triangle haussier initié par les rumeurs avec Airbus qui ont été confirmées le 16 février.
Dans ce triangle haussier on a depuis l'annonce de TCI un triangle qui est plutôt baissier que tu as dessiné en tête de thread. Ce dernier est entrain d'être contrarié aujourd'hui et on voit une belle bougie verte qui englobe la bougie rouge de vendredi et peut être celle de jeudi.

barbouillard

New member
Non le bon triangle est celui que j'ai mis ce jour. L'autre en tête de thread a été fait à la va vite. 
Le point dur est à 13.30.   Pour le support des 12.57 je pense que le cours ID est parlant
Capture-decran-2023-02-27-103545.gif

barbouillard

New member
Bien vu pour les 13.35.
Je pense que l'on va pouvoir reprendre plus bas demain avec la forte volatilité qu'il y aura sur le titre demain Je rêve de 11.75. Pour le reste je suis quasi liquide à 95%. Avec le signal de baisse du CAC de vendredi je m'attends à une forte correction des marchés. Donc patience pour revenir..

soufab

Active member
Allégé le 27/02/2023 VAD 12,474PRU actuel 12,79 réel 10,22Encore absent ce matin j'ai eu de la chance de regarder le cours lorsqu'il était à 13,50 et je n'ai pas hésité à alléger en me disant que cela me ferait dans les 3% sur mon achat de 13,095 du 23/02.Donc on va dire un petit coup de chanceSinon pour ceux qui ont suivi le feuilleton UT15', on voit que la hausse s'est arrêtée sur l'objectif du canal objectif (en bleu/jaune)Maintenant il est possible que le cours vienne tester le bas de ce canal (probabilité 45%) ou qu'il reparte vers le haut pour en créer un nouveau (probabilité 55%)

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

barbouillard

New member
excellent Fabrice.   Perso, j'attends pour reprendre plus bas .... si on y va.
Cela m'étonnerait que nous n'ayons pas une mèche basse. MERCREDI matin.  En tout cas je vais mettre des ordres d'achats à différents niveaux pour mercredi matin jusqu'à 9 euro ! on ne sait jamais !

euro17

Member
On a quand même une belle englobante haussière,, avec une toute petite mèche avant fixing....
Je suis placé et joue le gap haussier d'ouverture demain.... on verra, c'est pour une petite ligne court terme de toute façon...

dmi

New member
Vendu a 13.49 en esperant prendre plus bas vers 13.1, j'ai fini par me placer au fixing  histoire de ne pas se faire pieger par un gap haussier demain matin ...

euro17

Member
Force est de reconnaître que certains membres (Barbouillard, Fabrice, Matabeta,...) maîtrisent l'art de l'AT.
Je suis admiratif, et m'abreuve de vos  compétences en la matière, d'autant que vous y ajoutez de la pédagogie, ce qui est est apprécié et appelle à la reconnaissance. Il faut savoir donner le mérite quand ce mérite est dû....

barbouillard

New member
Merci Euro17. L'AT donne la psychologie du marché par rapport à une action, un indice....on peut affirmer qu'à ce jour cette psycho est très positive concernant ATOS. Mais attention, à partir de demain soir, tout peut être remis en cause. La cloture de mercredi soir nous redonnera des indices du trend à suivre.
Donc je pense que l'AT n'a plus vraiment de sens d'ici là. La probable hausse de demain ne donnera pas vraiment d'indice pour la suite. Perso j'attends une mèche basse pour reprendre position mercredi matin sinon j'aviserai.
Je vous donne donc RDV à mercredi soir pour les conclusions à tirer de la journée;

soufab

Active member
Merci Euro17
De mon côté quelque soit  la réaction du marché demain et mercredi, j'utiliserai quand même l'AT pour mes trades intraday car il y a parfois de bons coups à faire pendant la tempête (quelle soit haussière ou baissière)

matabeta

Active member
L' AT a toujours du sens, personnellement je ne l' utilise jamais aussi bien que dans la tempête. Comme dmi, j' espère une petite conso demain et 1er renfort vers 13.10.

euro17

Member
Pour les experts de l'AT, je crois que nous sommes sur le point demain, d'avoir notre "Golden Cross"
Mais je vous laisse le soin d'apporter vos commentaires, vous êtes bien mieux qualifiées en la matière....??

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon