En cas d'OPA réussie sur Atos, où placeriez vous vos PV ?

paul

Active member
 Chargé en ATOS avec 18300 titres , PRU 21€ .
Je crois que MEDINCELL est une piste prometteuse, perso en CTO, je n'ai pas de PEA .

MedinCell annonce des résultats positifs pour l'étude clinique SAIVE dans la prévention de l'infection au Covid-19 sur une population de cas contacts

• L'étude, menée sur 399 participants, a atteint son critère principal d'efficacité avec une réduction de 72% des infections au Covid 19 dans le groupe traité par administration orale quotidienne d'ivermectine, par rapport au groupe placebo• L'ivermectine administrée pendant 28 jours a démontré une innocuité et une tolérance acceptables sans aucun signal de sécurité inattendu• L'étude SAIVE a été conduite pour soutenir le programme mdc-TTG, dont l'objectif est de prévenir l'infection au Covid-19 pendant des semaines ou des mois, avec une seule injection d'une formulation à action prolongée d'ivermectine, basée sur la technologie BEPO® de MedinCell

poltron

New member
Sociétés profitables avec des PER très faibles. Secteurs Matières premières et Industrie.
1) Eramet @76
2) Arcelor Mittal @23
3) Stellantis @14
Plus qq bancaires sous valorisées ou très volatiles
4) SG @235) BCP @0.14
Sinon:
6) Air France j'aimerais bien mais je redoute une AK en 2023 > j'attends.
Orpea pourquoi pas mais je dois d'abord me plonger dans leur comptes et bilan pour comprendre l'ampleur de leur dette et leur capacité à la résorber.

loser62

Well-known member
Rubis me semble encore achetable, le dividende est de 1.85 et le cours est encore bien bas :
25 .3
le chiffre d'affaires sera publié le 7 février ,  je pense qu'il sera bon (secteur aérien caraïbes okay )   , pour info : le critère à retenir est l'augmentation des volumes écoulés avec la marge bénéficiaire . Si on annonce une hausse du chiffre d'affaires ça ne veut rien dire .

Mes pistes :
J'ai déjà beaucoup de Stellantis et de Crédit Agricole sur un placement en assurance-vie, donc pas d'expo supplémentaire.
Je reprendrai probablement un peu d'Elior.
Je reviendrai sur Quadient si en dessous de 16 
Continental en dessous de 65
Deutsche Post en dessous de 38
Faurecia si autour de 15-16

pilou

New member
Salut,
sur mon PEA je comptai renforcer sur :
Vonovia (immobilier)
Quadient
Savencia (oui des vendeurs de fromages ^^)
Il y a Gerard Perrier industrie aussi qui est pas mal
Fnac darty
et j'ai du ASML (machine produisant les semi conducteurs, seul au monde à faire cela)
et actia group.
pour les renforcement je pensais à Klepierre et Icade qui sont encore décoté avec de bons dividendes (CTO uniquement) et Alibaba car l'action est vraiment basse alors que c'est l'amazon de chine..

loser62

Well-known member
J'ai renforcé Orange vers 9.10 , le titre est toujours sous ses niveaux pre-covid , et me sert de réserve de cash placé à 7 % 

admin

New member
Fuis ORPEA, je connais très bien ce groupe de l'intérieur.
Si elle remonde à 8€ je vais la VADer.
Je suis pro Eramet, il ne reste plus que 20 années de Nickel et on ne sait pas faire l'inox autrement.

roitelet

New member
Je renforcerai BioUv (ALTUV) : fort potentiel de croissance dans la Re-use dès que la France aura levé les barrières à son développement. En effet, la plupart des pays utilisent déjà les eaux usées pour l'agriculture, le nettoyage de surfaces, etc. Bio UV a une offre pertinente pour ce marché.

lg600

Active member
Ayant quelques liquidités en plus de mes placements ATOS, Chine et Emergent j'ai pris le train sur CGG (+40%) et Desjoyaux (+15% avant dividendes).
Me suis bien planté sur Valvena (-15% j'ai tout revendu)
Je regarde et je peux prendre une ligne très bientôt sur : 

Stardorium Stedim
Mercialys 
Nexity 

Voilà :) 
Ma croisière est déjà assurée avec ATOS mais comme ma belle est malade en bateau .....:) 

admin

New member

en étant quasi tapis sur Atos j'ai loupé Eramet. Paris pour le long terme. Métaux rare maganese, mine de nickel en nouvelle calédonie dont le prix va flamber car ils reste 21 années de réserve, concession de lithium même si très petit producteur.
L'action avant les subprime était montée à 600€ elle est à 110€.
URW (unibail) qui a réduit sa dette et vaux 1/3 de son actif net réévalué. Et là on parle pas de fonds de commerce comme Atos, mais de batiments.
Stellantis, meme si elle a bien montée déjà.
que de bons plans m'a fait loupé atos. J'ai des tellements petites sommes que j'ai pas pu diversifier.

admin

New member
Queb, avant un krach, il y a toujours une accélération haussière.
Pour qu'il y ait krach il faudrait que le CAC soit à 8500, LVMH à 1000€, Apple à 200€ et le Nasdaq de nouveau à 15 000 points.

J'ai prix 2 petites lignes PEA : Riber et Quadient
J'ai pris des warrants pour Quadient aussi, j'éspère que les résultats seront de bonne facture et que l'augmentation probable des dividendes vont faire revenir les investisseurs, pas très liquides les 2 par contre ...
Et mon PUT 10/03 sur le CAC40 à 7300 devrait être gagnant ...

queb63

Active member
Je reviens sur mon "krach". Je vous invite à revoir le graph du cac en 2022 autour de 7400 debut janvier 22 puis 5750 en mars 22, cela du à la guerre en Ukraine, principalement. Aujourd'hui 7400 février 23 bankrout de plusieurs banques régionales aux USA retour 7000 pour commencer sur le cac. D'octobre 22 à février 23, en 6 mois le cac à pris 1800 points. Quelle sont les motivations d'investir pour aller plus haut quand une secousse imprévue arrive sur le marché? Psychologie de marché bien sur mais cela pourrait grandement suffir pour pricer une recession malgré une réaction de la FED ainsi qu'un arrêt de l'augmentation des taux voir une baisse. Je conseille la prudence voila tout. Et surtout ne pas investir plus de 50% du portefeuille. C'est pour cela que je garderais liquide mes plus values.

paul

Active member
TEVA et MEDINCELL annoncent l'approbation par la FDA américaine de UZEDY™ (risperidone), un antipsychotique sous forme de suspension injectable sous-cutanée à libération prolongée pour le traitement de la schizophrénie chez l'adulte
information fournie parBOURSORAMA CP•29/04/2023 à 02:00

C'était finalement une bonne pioche Medincell , ça devrait grimper au rideau mardi à l'ouverture

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon