Elle ne parvient pas à consolider, donc...

matabeta

Active member
Quand ça ne veut pas baisser, c'est que ça veut monter ! 
Le volume reste très significatif, et la consolidation s'arrête au premier support, pourtant faible. On peut donc miser sur une reprise du trend haussier. J'ai donc repris ma position courte autour de 12.80, après l'avoir allégé hier autour de 13.35, (allègement indiqué hier soir en réponse à une question de xxl sur bourso. Je ne peux vous signaler tous mes mouvements). C'est juste pour être bien plein en cas de reprise, mais ça reste incertain. Il y a un risque de consolidation des marchés, mais comme il y a surtout un risque de reprise de la hausse TCT sur Atos... C'est chaud ! 

admin

New member
Je suis dans une réflexion similaire à la tienne. Est-ce que si elle repasse sous les 12.80€ tu penses qu'il faut encore attendre ?

greg2nantes

New member
Excusez moi ma naïveté.
Le game stop n avait il pas pour but de bloquer des titres et non pas de faire de l inttaday ?
Moi pas comprendre

utopic

New member
Salut,
On peut à la fois détenir une position longue terme, et une autre pour jouer les fluctuations du titre sur le court terme.^^

soufab

Active member
Bonjour Greg
Le gamestop a été initié par lejohn sur boursorama ou chaque participant déclare le nombre d'actions bloquées à 52 (ou 45) mais sans obligation de le faire pour la totalité de ses titres
Personnellement j'ai bloqué une partie que j'essaie d'augmenter selon mes possibilités mais comme d'autres j'ai également une autre partie que j'utilise pour des A/R journaliers
Si je n'avais pas fait cela, je serai toujours avec un PRU d'environ 60 contre 10,35 actuellement
Sinon MAP qui a créé ce blog n'est pas engagé dans cette démarche et lejohn n'y fait que répertorier les titres des membres du blog qui y sont engagés mais n'ont pas de compte sur bourso 

soufab

Active member
Comme on le voit sur le graphe de mon AT journalière on est à un moment clé :
soit rebond sur MM7 (actuellement 12,56) soit cassure de cette MM7 puis test MM20 (actuellement 10,785) sachant que les deux sont en train de monter chaque jour.
Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures ?

lg600

Active member
Pas allégé 
J'avais mis une position courte pour une ligne sup à 12.60 qui s'est pas déclenchée de très peu (je ne peux faire de l'intra actuellement cause job contrairement semaine dernière) 
Pour demain je ne touche à rien 

greg2nantes

New member
OK merci je croyais bêtement que tout le monde était sur du ferme ici.
Évidemment je ne suis pas contre jouer une partie. Ce que je ne fait pas bien sur car à chaque fois j ai perdu. Bravo pour votre pru passé de 60 à 10. Chapeau bas.

lesablais

Member
Nouveau membre du site
1830 actions PRU 15,44 après plusieurs moyennes à la baisse
Investi maintenant à 100% atos
Non initié je constate que les réflexions principales des membres correspondent à mon avis
J'attends donc sereinement une OPA à 35 €
Quoiqu'il en soit je vous lis tous avec grand intérêt
Question : comment faire pour informer un maximum d'actionnaires de ce qui peut arriver ?
Une grande partie étant des actionnaires "dormants"
Continuez, c'est avec grand plaisir que je vous lis quotidiennement
Bravo à MAP prenez soin de vous les graphiques sur un monitoring sont moins intéressants
Tenons bon !!

lg600

Active member
Bien sur bravo à Map 
Pour l'OPA c'est un peu le Serpent de Mer depuis 2 ans....
Quoi qu'il en soit je doute fort qu'une OPA propose un montant de 35 euros. Il sera inférieur je pense. 
De même je ne vois absolument pas le cours monter à 35 euros cette année
Mon objectif est 20 cet été....avant la scission si elle a lieu
Etant actionnaire je souhaite que mes objectifs soient faux et que les 35 euros via une  OPA/montée 'naturelle' du cours soient atteints cette année mais j'ai comme l'ombre d'un doute....

lg600

Active member
Je base mon objectif de 20 environ avec :

Je n'arrive pas à la cheville de Matabeta/Kobias/Map pour la lecture des bilans financiers ou j'ai des sérieuses lacunes
Par contre mon dada c'est AT (bien qu'actuellement sur ATOS c'est loin d'être infaillible) et l'histoire de des actions ayant subit le même sort que ATOS (pour des raisons différentes). Et ces 2 points m'indiquent qu'il y aura un plafond de verre vers les 20/25 euros cette année. Cela vaut ce que cela vaut et on fera le bilan bientôt. 

T'en as repris à 12,8 Mata, à titre indicatif ton objectif fin de semaine c'est quoi .
Ta précision légendaire n'est pas garantie (ni un conseil ni une incitation) mais j'aimerais connaître ton opinion.
Merci d'avance.

svar

New member
+1 J''ai pris une MV de 70K sur 2022, j'ai repris 30K de gain dessus avec un PRU passé de 8.5 a 10.  je trade en day to day entre 1000 et 2000 titres 25%-30% de ma ligne , j'ai raté quelques AR pour gardé une stratégie 30% de cache sur les plus hauts et rentrer en 3 fois sur des tranches de  -5% et sortir sur +5% par rapport a la position d'entrée

matabeta

Active member
Mon objectif était 14.4 fin de semaine, mais j'ai ressorti cette position de trading TCT ce matin, l'ouverture m'ayant tout de suite montré qu'on semble devoir rester sous la résistance. C'est donc un échec de cette tentative avec une perte de 1%. J'espère ne pas avoir induit en erreur certains d'entre vous. Je reste attentif au cours aujourd'hui pour voir si la conso se confirme, auquel cas je reviens à mon objectif de renfort initial autour de 12.25.

dmi

New member
Pourtant c'est logique qu'elle consolide au moins autour des 12.25, comme elle reste forte je viens de prendre une ligne sur les 12.6 histoire de rester investit sur le dossier

youpiii

Member
La consolidation semble toujours être amorti grâce à des achats qui restent denses en face.
Je me demande si ce n'est pas une manipulation de cours des HF vadeurs pour se racheter à bon compte, vendre 5 et racheter 10, je divague là..;-))
Tant que les volumes sont solides, la manœuvre sera plus acrobatique mais avec la masse d'argent qu'ils ont , il est parfois difficile de se battre contre eux sur le CT.
Tant que le newflow reste positif, je n'ai aucune inquiétude quant au MT/LT du titre atos.
Bonne à vous les tradeurs CT

youpiii

Member
Pourquoi pas Granulome, sur ce titre tout est possible, négatif le matin et clôture positif le soir, c'est habituel maintenant, la psychologie du marché a changé sur atos et devient positif, c'est ça qui compte.

keru2

Active member
Je penses comme toi .
Hier c'était une bonne journée pour les HF qui font du trading, il sont fait plonger le cour de plus % puis ont revendu vers -  2%.
Aujourd'hui cela me semble plus difficile pour eux, ils vont peut être s’essouffler pour la fin de semaine.
Si il était possible d'identifier le moment ou un fond organise la chute d'un cour pour récupérer les stops, ce serait sympa de leurs couper l'herbe sous les pieds.

matabeta

Active member
« Plongé » le mot est un peu fort! En effet la Bads rachète la moindre baisse donc je l’impression que ça ne va pas tellement baissé cette histoire…

keru2

Active member
Si tu veux, mais je pense que la baisse est provoquée.
En tout cas hier et ce matin, c'était la même tactique. Un ordre de vente de 600 titres qui vient se placer en tête du carnet d'ordre et qui n'est pratiquement jamais exécuté, qui crée au final une pression à la vente, mais comme les stops avaient été nettoyés hier cela a fait moins d'effet aujourd'hui que hier.

Note : je me fais peut-être un roman, mais si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.

corto

New member
Bonjour Fabrice,
Si j'ai bien compris, on a donc cassé la MM7 et tu pense qu'on va tester la MM20 aux alentours des 10,8 ?

admin

New member
Si, mais j'ai pu faire la même chose aussi et je dormais ce matin à l'ouverture.
Je comprends vraiment pas du coup pourquoi ce fort rebond sur 12.70 hier après-midi.

soufab

Active member
Bonjour Corto 
Perso je ne donne pas de prévision mais je réagis en fonction de ce qui arrive car en AT il y a souvent deux possibilités : une haussière et une baissière qui sont souvent à 50/50 de chances de réalisation 
Par exemple actuellement la logique c'est la cassure de la MM7 puis si confirmation (en AT il faut toujours attendre la confirmation sur la bougie suivante) le test de la MM20 (MM voulant dire moyenne mobile, elle varie évidemment chaque jour)
Ce test de la MM20 pouvant se faire de deux façons différentes 
Une baissière : le cours continue de descendre et va toucher la MM20 
Une haussière : le cours remonte et c'est la MM20 qui vient toucher le cours
Si on regarde le graphe on peut se dire qu'actuellement c'est la première option qui est en train de se jouer et on peut vader l'action (ou attendre qu'elle vienne tester la MM20 pour se renforcer) mais je garde en tête que la deuxième option n'est pas interdite 

keru2

Active member
Je me suis renseigné pour pas mourir idiot.
Cela s’appelle du «?layering?» ou «?spoofing?» et cela consiste à passer des ordres sur le marché sans avoir l’intention de les laisser s’exécuter.

matabeta

Active member
Ah oui, de l'eau est passé sous les ponts depuis ce thread ! En l'occurence je suis ressorti dès le lendemain matin, bien m'en a pris, j'ai renforcé hier.

loser62

Well-known member
J.L Cussac au sujet du CAC40 et la séance d'hier : rien de méchant , contrats à terme , arbitrages , prudence , prises de bénéfice , retracement qui ne remet pas en cause l'idée d'acheter sur des replis . On ne voit pas encore l'indication qui vous dirait "barrez-vous "

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon