Depuis quand Atos communique sur les marques d'intérêt d'autres acteurs ?

tobias

New member
Atos évoque des marques d'intérêt pour son activité Tech Foundations
information fournie parREUTERS•24/10/2022 à 08:59
 
 
 

(actualisé avec précisions)
PARIS, 24 octobre (Reuters) - Atos ATOS.PA annonce lundi dans un communiqué avoir été approchée par plusieurs acteurs intéressés par une potentielle acquisition de son activité Tech Foundations, l'une des unités issue de la scission programmée du groupe.
 
 

La société informatique française précise examiner "toutes les marques d'intérêt reçues" tout en signalant que l'hypothèse que l'une d'entre elles aboutisse à une transaction est "très incertaine".
Le groupe a annoncé un plan de scission de ses activités mi-juin.
? Le plan de scission d'Atos et le départ du DG effraient les investisseurs
(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame et Kate Entringer)
 

tobias

New member
Pourtant même si on l'a pas su par voie de presse (les rumeurs diverses et variées) ou officiellement comme cela a été le cas pour l'offre de Onepoint il a dû y en avoir des "approches" et des marques d'intérêt par d'autres acteurs depuis au moins un an.
Une nouvelle communication se met-elle en place chez Atos ? Et le plus important, dans quel but ? 

Faire monter le cours de l'action avant le 26/10 ?
Faire monter le cours de l'action avant la scission ?

Cette nouvelle façon de faire m'interroge...
 

aramis

Member
Il y a quand même quelque chose de rassurant, c'est qu'on a l'impression au vu des injections d'argent nécessaires pour redresser l'infogérance, que celle ci ne vaut rien et constitue le talon d'achille. Donc, de lire qu'il y a eu des offres concernant cette activité Tech foundations est plutôt une bonne nouvelle même si on ne connait évidemment aucun détail.
 

tobias

New member
C'est surtout une nouveauté tout court qu'Atos communique sur d'éventuels acquéreurs en dehors des démentis donnés (parfois) suite à des rumeurs parues dans la presse.
C'est peut-être l'Offre Onepoint que le conseil d'administration a décliné de manière officielle qui a engagé cette nouvelle forme de communication ?
Avec l'offre Onepoint, Meunier et son conseil ont voulu se montrer comme des défenseurs de l'entreprise et de l'actionnaire ("cette offre n'apportera pas de bénéfice à l'actionnaire") ce qui l'a aussi est une nouveauté. Parce que défendre l'actionnariat n'était jusqu'à présent pas un souci pour la direction.
On peut même affirmer qu'ils se fichent complétement de nous. Le projet de scission par exemple n'a jamais été évoqué en AG ce qui est, à bien y regarder, assez incroyable vu l'ampleur des transformations à venir.
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 302
Messages
36 093
Membres
760
Dernier membre
Pierre3
Haut