Départ de Edouard Philippe

lg600

Active member
Cela vient de tomber.....
https://www.boursier.com/actions/actualites/news/atos-edouard-philippe-quitte-le-conseil-d-administration-jean-pierre-mustier-arrive-901347.html

Sâcré CV ... Pas trop de rapports avec la techno mais les relations avec les banques, Bernard Arnault et Tikehau çà ne peut pas faire de mal ...

lesablais

Member
Oui j'ai vu l'information
On a l'impression qu'il quitte le navire avant l'AG de peur de subir les foudres des actionnaires et de ne pas être renouvelé, ce qui ferait tâche sur son potentiel avenir (sans moi)
Sans vouloir polémiquer le remplaçant ne me semble pas très clair clair non plus !
On verra à l'AG
Bonne journée à tous

admin

New member

Non, à mon avis il aurait été renouvelé. C'est juste que s'il se présente à la présidentielle, même s'il ne le sait pas encore, il faut qu'il se refasse une virginité, car ça faisait un peu tache ce mandat payé plus que son salaire de maire.

admin

New member

Granulome, tu ne trouves pas que ça fait une overdose de banquier au CA?
On a besoin de gens compétents en technologie et industrie je trouve. Qu'en penses-tu ?

hipparchia

New member
C'est selon moi la prise en compte par Meunier et/ou le comité de nomination de la réalité des rapports de force.
Hypothèse : le deal avec Airbus ne s'étant pas fait, Atos, après discussion avec la DGA , comprend qu'il faut tenir compte de son avis et nomme celui que la DGA lui a dicté.
Meunier se soumet par cette nomination (?).

admin

New member
Que penses-tu que le candidat a été conseillé du président ou du DG, (il dit a tort PDG) de Alcatel-Lucent au moment où Alcatel Lucent a suivi un parcours parallèle à Atos de mi-2020 à mi 2022 ?

hipparchia

New member
Sycomore voulait un renouvellement du Conseil avec l'arrivée de pro du secteur des ESN.
CE N'EST PAS LE CAS !
Qu'en conclure ?
- Le recyclage des bras cassés et l'entre soi continuent (Mustier).
- Une sorte de doigt d'honneur de Meunier à Sycomore.
- Thales/Dassault avancent encore plus ses pions.
- La gouvernance est toujours aussi défaillante.

m8994812

New member
Il appartiendra aux actionnaires de voter bien cette fois pour ne pas se faire à nouveau avoir par Meunier et perdre leur capital.

admin

New member

Attention, Sycomore va démettre et le vote parait quasi acquis, deux piliers de comptoir du board qui n'ont rien à faire là, Mme Niane et Mr Sankey.
Plus un candidat à la place de Caroline Ruellan qui n'a rien à faire là non plus, sinon moi j'ai vais aussi et Mr DGA qui sera en concurrence.
Avoir été conseillé de Alcaltel Lucent qui a eu durant ces deux années le même parcours que Atos, si c'est pour faire bis répétita, hors de question.

lg600

Active member
Je me pose une question :
Edouard Philippe était il compatible avec :

Soit il ne veut pas subir les critiques méritées des actionnaires
Soit il ne veut pas être présent pour une OPA Thalès/Dassault

Ce départ anticipé m'interroge réellement.....

m8994812

New member
C'est bien mais Cyril Charlot de Sycomore, il est bien discret ! Pas l'ombre d'une interview pour ce qu'il souhaite proposer lors de l'AG, pas de nom pour d'éventuels administrateurs. A plus ou moins un mois de l'assemblée générale, il serait temps de faire quelque chose. Mais a t'il au moins des candidats valables au poste d'administrateur ? Tu vas me dire, vu les deux dernières cooptations : Collet-Billon et Mustier, il faut faire fort pour proposer de pires candidats ! On croirait à une dernière provocation envers les actionnaires avant de partir. Entre celui qui a les casseroles aux fesses (délit d'initié et délit d'incompétence) et un autre pantouflard du Ministère de la défense qui a permis à Europlasma de plonger dans des profondeurs abyssales. Même Bourso n'arrive plus à calculer la baisse du cours et affiche un -100% ! LOL !

hipparchia

New member
C'est une idée plaisante. En décembre ou janvier, j'avais émis l'idée que le départ de Philippe pourrait être un signal pour l'OPA. Et aujourd'hui, que constate-t-on?
- un cours au même niveau qu'il y a 11 mois.
- un désintérêt général pour l'action.
- tout le travail de pré scission a été pratiquement effectué. Thales/Dassault n'aura rien à faire.
- Philippe était un obstacle à l'Opa éventuelle, car faire une opa quand il était là, c'était comme l'attaquer lui.

L'opa pourrait être le plan B de Thales. La plan A, c'est faire tomber BDS comme un fruit mûr, Meunier n'ayant plus d'autre solution que de vendre Bds à Thales (besoin de cash).

boson

New member
Personnellement je voterai contre pour le renouvellement et aussi pour les 2 candidatures. La DGA qui arrive chez Atos je suis pas sûr que ça soit le mieux, c’est un signe qu’on va se faire avoir c’est certain.

lg600

Active member
Je suis sur la même ligne que toi
J'ajouterai simplement l'implication de l'Etat pour arrêter le deal avec Airbus et que je ne vois pas l'OPA avant Syntel si elle a lieu

hipparchia

New member
Le charabia du communiqué d'Atos pour la proposition de nomination de Mustier : "dans son dernier poste au sein du fonds Pegasus, il a acquis une vision globale du marché des fin tech, et plus généralement des tendances actuelles de consolidation dans les secteurs de la gestion dactifs, de la banque et de la finance, portées par les acquisitions de technologies et de plateformes numérique."
J'y comprends rien.

lesablais

Member
Salut à tous
La majorité des commentaires confirme mon post de ce matin
Le copinage continue
Les 300 000 actions leurs seront très utiles !
Allez THALES aidez-nous à nettoyer les écuries d'augias l'OPA redevient la meilleure solution pour eux et pour nous les actionnaires

m8994812

New member
Oui clairement, il faut être aveugle, coupé du monde, voire autiste pour ne pas voir ce qui se trame au Royaume de Meunier. On accepte le départ de pantouflards à qui on a offert un salaire confortable pour en faire rentrer de nouveaux avant de partir. Des amis à qui on rend un dernier service avant de tirer sa révérence.

Je me dis que les actionnaires d'Atos ne peuvent quand même pas tomber dans ce panneau ! Là ce n'est plus une ficelle mais une corde, voire un hauban de pont, tellement elle est grosse !

Effectivement, ces 300 000 actions ont été achetées au bon moment. C'est une honte, ils ne devraient pas être autorisé à utilisés ses 300 000 voix pour les votes lors de l'AG. Il y a un conflit d'intérêt si utilisations de ces voix pour valider les décisions en AG.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon