Démission B.Meunier source Le Monde

Bouillon

New member

Le président d’Atos démissionne​

Contesté au sein même de son conseil d’administration et par plusieurs actionnaires minoritaires, Bertrand Meunier quitte la présidence du groupe d’informatique en difficulté.
Par Olivier Pinaud

Publié aujourd’hui à 21h43
Temps deLecture 1 min.
 

Gilou

Member
Nouveau rebondissement dans le dossier Atos. Selon nos informations, Bertrand Meunier, le président du conseil d’administration, a démissionné de ses fonctions dans le week-end. La nouvelle doit être annoncée lundi 16 octobre. Il pourrait être remplacé par Jean-Pierre Mustier, l’un des membres du conseil d’administration d’Atos. Contacté, le groupe ne fait pas de commentaire.
 

marcel

Active member
Reaction du marché demain ??? Ça va j'imagine dépendre du communiqué qui accompagne l'annonce. Changement de plan ? PW ? Ou Départ uniquement devant la contestation des actionnaires pour permettre à la société de poursuivre l'aventure dans une atmosphère plus prospère ?
 

matabeta

Active member
En tout cas le voilà enfin déboulonné. Cnest une première étape, qui ouvre toutes les possibilités. Il ne faut pas pour autant que les poursuites contre lui s’éteignent, il a mentit en AG, il faut que ce soit sanctionné.
 

DiPieggi

Member
Première bonne nouvelle depuis 3 ans

Le nouveau DG annonçait la semaine dernière en interne la continuité du projet de séparation. et Bihmane sur LinkedIn que la cession c'est le meilleur plan pour Atos (et surtout pour lui🤑🤑🤑)

On continue, on ne brade rien
 

dt

Member
En tout cas le voilà enfin déboulonné. Cnest une première étape, qui ouvre toutes les possibilités. Il ne faut pas pour autant que les poursuites contre lui s’éteignent, il a mentit en AG, il faut que ce soit sanctionné.
Il doit avoir une bonne assurance
 

Gilou

Member
Réaction du marché demain
Catherine Berjal a dit sur BFM il y a quelques jours : " Le jour où Bertrand Meunier s'en va et que tous ceux qui soutiennent cette opération partent, le cours de bourse repart et reprend 30 50%"
 

robinson

New member
Une excellente nouvelle, qui consolerait presque du rugby,
mais il ne démissionnera sûrement pas de son poste d'administrateur, pour pouvoir continuer de diriger en sous-main,
donc ce n'est qu'un début, continuer le combat.
 

karsenna

Active member
Bravo L’UDAAC !

Le timing de la mise en demeure contre les membres du CA pour le Vendredi 13 octobre, leur demande d extension à lundi 16 octobre, et la démission forcée de Meunier ce week-end, est saisissant.
L’UDAAC a eu rôle décisif, ainsi que les actions des autres fonds, avec cette estocade du courrier du 6 octobre, il n y aucun doute.

Bravo bravo à toute l équipe et à ses adhérents.

Il y encore du pain sur la planche mais quelle bonne nouvelle.
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 624
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut