J'en retiens :
- 1/ La durée de "consultation information" du CSE devrait être de 2 mois, donc irait du mercredi 30 août au mercredi 25/ dimanche 29 octobre. En effet, la durée normale est d'un mois, et de deux si demande d'expertise si qui aurait été le cas.
" L’information consultation est une obligation légale pour la direction. C’est une période d’un mois, qui peut être étendue à deux mois en cas de recours à une expertise, durant laquelle la Direction fournit aux élus l’ensemble des éléments leur permettant de rendre un avis éclairé sur le projet envisagé.
Dans le cas présent, et au regard de l’impact du projet, il a été voté à l’unanimité des élus présents le recours à un cabinet d’expertise afin de procéder à l’analyse économique et stratégique du projet, ainsi qu’à l’analyse des différents risques (Financiers, sociaux, liés au changement, …) "
- 2/ L'ambiance côté direction n'avait pas l'air euphorique :
" Du côté de la direction, les visages étaient tendus lors de la présentation de ce nouveau projet. [...] la Direction s’est exprimée, en peinant à faire preuve d’enthousiasme lors de la présentation de ce projet. "
- 3/ La CFDT n'est pas totalement opposée :
" Cependant, tout n’est pas négatif et certains éléments apportés par la Direction se voulaient rassurants... #
- 4/ La phrase ci-dessous est-elle la confirmation que si l'AK auprès des PP ne prend pas, alors les banques de garantie financeront par leur entrée massive (garantie de l'AK dilutive) au capital ?
" La Direction nous a également annoncé que le financement auprès des banques permettrait de sécuriser ce projet. "