Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Crash obligataire Atos. Regardez sur le blog double article Les Echos et article Map
Et non malheureusement. L'emmeteur rembourse toujours la valeur faciale qui est 100€ à l'échéance.
Ca veut dire que les propriétaires des obligations préfèrent les vendre avec une grosse décote -60% pour la 2028, plutot que de prendre le risque d'aller à l'échéance et de récupérer zéro si la boite a fait faillite.
Un crash obligataire Atos, signifient que les porteurs de dette Atos préfère la brader à d'autres, que d'attendre l'échéance et un remboursement aléatoire.
C'est aussi un signe avant courreur de restructuration de la dette où l'on va demander aux obligataires de convertir leurs créances en actions.
Ok donc ma 2eme proposition donc, merci
Et du coup bien sûr, convertir des obligations en actions, c'est comme une AK...
Et aussi en effet, c'est une super affaire pour Atos de racheter ses obligations à ce cours !! Ça pourrait même etre une combine d'ailleurs -> on fait croire que ça va très mal et on ramasse la dette à moitié prix hé hé ...
Une réunion cruciale entre le groupe et ses banques a eu lieu mardi. Le comité interministériel de restructuration industrielle, sous l’égide de Bercy, sera désormais autour de la table des négociations.