Probablement les effets conjugués de la spéculation de dernière minute (qui s'est déjà bien dégonflée) et de l'AK à laquelle vous avez participé (que ça vous plaise ou pas)
Regardez le cours du 30 novembre (90 cents) et prenez en compte le fait que le FCPE a annoncé qu'il avait mis de côté des liquidités pour participer à l'AK à 37/100 de cent (pas d'euro hein, on parle bien de 37 centièmes de cent).
S'ils valorisent les actions qu'ils ont souscrites à 37/100 de cent (mais pas encore reçues) au cours du 30 novembre, soit 90 cents, en théorie, vous êtes riche. En pratique, ces nouvelles actions ne seront vendables que le 10 décembre.
Le 10 décembre, le cours a 99.999% de chances de dévisser (la décimale, c'est juste parce que rien n'est jamais tout à fait sûr dans ce bas monde...)
Vérifiez d'abord le délai pour sortir et le cours sur base duquel la transaction sera effectivement basé.
Je ne connais pas précisément les règles pour les FCPE (ni a fortiori pour le FCPE Atos) mais dans beaucoup de structures de ce type, vous passez un ordre le jour N, il est est comptabilisé à N+x et le cours utilisé est N+x-1.
Si les règles vous amènent à un prix de sortie basé sur le cours le 10 décembre ou après, pas la peine de vous exciter. Si par contre vous pouvez sortir sur base du cours du 9 décembre ou avant, ça vaut la peine de se poser la question...
Vu les AK décidées (celle en cours et les 3 suivantes), et hors cas d'hyperinflation, il est bien possible que le cours du 9 décembre ne soit plus JAMAIS atteint par la suite.