Suivi conseil d'achat warrant 17 mars strike 11€
Il cote à la cloture de vendredi 0.15€ à l'achat et 0.14€ à la vente. On est donc sur une plus value de 100% à la date de mon conseil du 29 decembre.
Je conseille toujours ce warrant, car l'échéance est bien après les résultats, sur pour une raison ou une autre le cours devait baisser, les résultats sont une sécurité, car vu l'optimisme affiché de Mrs Bihmane et Oliva, tout le monde a compris qu'ils seraient à minima en ligne.
La probabilité de perte totale, c'est à dire que le sous-jacent soit sous les 11€ au 17 mars, me parait extrèmement faible, tout en rappelant qu'il s'agit de produits dérivés pour ceux qui ont un minimum d'expérience en bourse.
A noter que ce type de produit est moins risqué que l'effet de levier du SRD car vous ne pouvez perdre que le capitale. Avec le SRD vous pouvez perdre plus que le capital. Exemple, avec le SRD et un effet de levier x5 (je sais pas s'il y a beaucoup de courtiers qui acceptent encore x5 ?) si baisse de 25% vous perdez 125% soit votre capital +25%, sauf si vous avez de quoi répondre à l'appel de marge de votre courtier et laisser une provision supplémentaire que vous demandera le courtier.