Conseil d’achat sur le warrant 29J1S

admin

New member
Compte tenu que les warrants incluent une composante volatilité qui est calculée sur 24h glissantes ce call échéance 17 mars est très bon marché à 0.07.
Si l’action monte à 10€ sous 8 jours il quotera 0.11 soit un potentiel de 45%

admin

New member
Suivi conseil d'achat.
Le 29J1S qui n'était pas trop risqué car échéance fin mars, cotait au moment du conseil 0.07 à la vente et 0.06 à l'achat.
A cet instant, lundi 14h12, il cote 0.13  à la vente et 0.12 à l'achat. 
Cela fait une plus value de 71%. Si 2 ou 3 d'entre vous on suivi ce conseil, je recommande d'alléger la position de 25% et de faire une petite prise de bénéfice car 71% en deux journées de bourse, c'est pas rien. Mais on peu aller chercher les 0.15 si passage des 11€. soit 110% de hausse.

admin

New member
Suivi conseil d'achat warrant 17 mars strike 11€
Il cote à la cloture de vendredi 0.15€ à l'achat et 0.14€ à la vente. On est donc sur une plus value de 100% à la date de mon conseil du 29 decembre.
Je conseille toujours ce warrant, car l'échéance est bien après les résultats, sur pour une raison ou une autre le cours devait baisser, les résultats sont une sécurité, car vu l'optimisme affiché de Mrs Bihmane et Oliva, tout le monde a compris qu'ils seraient à minima en ligne.
La probabilité de perte totale, c'est à dire que le sous-jacent soit sous les 11€ au 17 mars, me parait extrèmement faible, tout en rappelant qu'il s'agit de produits dérivés pour ceux qui ont un minimum d'expérience en bourse.
A noter que ce type de produit est moins risqué que l'effet de levier du SRD car vous ne pouvez perdre que le capitale. Avec le SRD vous pouvez perdre plus que le capital. Exemple, avec le SRD et un effet de levier x5 (je sais pas s'il y a beaucoup de courtiers qui acceptent encore x5 ?) si baisse de 25% vous perdez 125% soit votre capital +25%, sauf si vous avez de quoi répondre à l'appel de marge de votre courtier et laisser une provision supplémentaire que vous demandera le courtier.

berver74

New member
Bien qu'ayant abandonné le trading des warrants depuis longtemps, je me suis laissé convaincre par ton conseil qui me semble judicieux vu le contexte de notre action favorite.
J'en ai pris ce matin à 0.16.
Comme je viens de le dire, je ne les pratique plus depuis longtemps et je me pose une question:
Que se passe t'il si la quotation du sous jacent est suspendue quelques temps (pour cause d'OPA par exemple) et que nous sommes tout près de la maturité.  Sachant que les warrants ne sont négociables que jusqu'au 6eme jour avant  sa maturité ?
Autrement dit:  La  reprise de cotation du sous jacent reprend, mais mon warrant à dépassé la date de négociation. Y a t'il un report de la maturité équivalent à la période de suspension de la cotation du sous jacent ?
merci d'avance

admin

New member
En fait il y a depuis, un changement du régulateur. Les warrants peuvent se négocier jusqu'à l'avant dernier jour du terme. Bien sûr il est possible de le garder jusqu'au terme mais dans ce cas vous serez payé pas en le vendant sur le marché mais directement par l'émméteur du warrant sous 10 jours.
Sur un cas comme ça, soit vers le 5 mars le warrant est à 12€ ou 12.50€ et je conseille de vendre sur le marché. Si le warrant est à 15 ou 16€, il ne faut pas se stresser et le garder jusqu'à l'expiration.
En cas de suspension de cotation du sous-jacent, la suspension de cotation du warrant est également suspendue.

berver74

New member
vendre le warrant, d'accord, mais si  la cotation d'ATOS est suspendue entre le 1er mars et le 18 Mars  par exemple, qu'est ce que je fais de mes warrants le 18 mars à la reprise de cotation ?
Ils ont dépassé la maturité, donc ils sont radiés ?

admin

New member
J'ai pas souvenir que ça soit arrivé plus de 48h pour une société du CAC et 3/4 j pour une société du SBF120, au cours des 20 dernières années, sauf si procédure collective.
L'AMF est là pour ne pas empêcher la liquidité. Des fonds peuvent avoir besoin des fonds pour appel de couverture, c'est un risque inexistant sur la durée que tu décris. Je ne vois pas de possibilité de suspension de cotation au dela de 24h sur Atos.

berver74

New member
merci map.
en cherchant un peu, (AMF)  j'ai vu que la suspension de cotation peut durer de quelques minutes à plusieurs mois !!  et qu'il n'y a pas de limite de durée à la suspension.
On est bien avancés avec ça. Mais si je me souviens bien de la dernière OPA ou j'avais des titres (groupe open), la cotation avait été interrompue 3 ou 4 jours.

admin

New member
Soit rassuré sur un point. Déjà si tu as acheté à 0.16 ça  cote 0.20 à l'achat et 0.19 à la vente donc ça fait 19%
D'autre part si la société cote par exemple 13€ après les résultats et que la cotation est suspendu, au 17 mars fin de l'expiration du contrat, c'est le cours de 13€ qui sera retenu pour le calcul du prix du warrant et tu recevras 0.20€ par warrant sur ton compte bourse.
Bien entendu il n'y a pas de limite de durée de suspension, mais je te parle "jurisprudence" c'est à dire des précédents et une telle suspension pourrait mettre certains petit fonds en crise de liquidité. Certains membres érudits peuvent partager leur expérience, mais récemment il y a eu teleperformance une demi journée. ORPEA 3/4j mais elle était au bord de la faillite ce qui n'est pas le cas de Atos. Si c'est lié à une opération sur le titre, OPA, discussions pour une fusion, etc... C'est généralement maxi 48h.

berver74

New member
10.000 dans un 1er temps.
revendu la moitié aujourd'hui avec 30%
repris 90.000 ech 18 sept  strike 17 histoire de voir venir....

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER