Comment voyez vous le scénario du 28/02 ?

Si les résultats sont moyens bons , je vois bien une grosse poussée de VAD avant une remontée pour finir vert . Pour aller chercher les stops et les mains tremblantes.

Qu’en pensez-vous ?

tobias

New member
Personne n'en sait rien @Granulome !
Il y a tellement eu de déceptions ces dernières années avec Atos que tout est possible après demain. Sans parler que les résultats pourraient ne pas être médiocres ou mauvais mais le marché les interpréterait négativement.
Hormis à avoir des résultats très différents du S1, je ne pense pas qu'on pourra donner la tendance jusqu'à quelques minutes avant la cotation mercredi matin (publication des résultats mardi soir je crois).
Wait and see ! 
NB/ Atos est l'une des rares valeurs où l'on attend constamment quelque chose pour ne serait-ce qu'envisager une hausse potentielle du cours de l'action. C'est tout de même triste pour une ESN..

tobias

New member
Très intéressante ton analyse @Map. Je suis assez d'accord avec ta prévision de résultats, j'espère que l'on va s'en rapprocher. 

soufab

Active member
En général quand je fais un pronostic c'est le contraire qui se produit mais je vais quand même tenter sur la base de mon expérience boursière :
En premier lieu je dirai que les résultats seront dans la fourchette estimée par Atos donc sans grande surprise (normalement ils auraient du publier un PW à la hausse ou à la baisse si ils n'étaient pas dans les clous)
Ensuite les jours de résultats donnent rarement des hausses même lorsque les résultats sont bons (il y a trop de personne qui jouent la hausse avant et qui en profitent pour prendre leurs PV)
En conséquence je dirai que le cours démarrera sur un presque plus haut (mais pas obligatoirement supérieur à la clôture de ce soir) pour ensuite décliner au long de la journée
Malheureusement je ne serai pas à la maison pour suivre tout cela demain matin mais je ferai un point dans la journée
Pour en revenir à mon introduction, il ne vous reste plus qu'à regarder le contraire ?? 

marcel

Active member
Ton scénario est vrai pour bcp de valeurs déjà bien valorisées (total, CapGemini, LVMH) certaines vont même jusqu'à baisser le jour de la publication alors que les résultats sont très bons.
Mais celles qui sont massacrées répondent violemment dès le jour des résultats si il y a de bonnes news.

Dans le cas d'Atos, le marché attend de mauvaises nouvelles. Ça peut aller jusqu'à +20% comme -20% dans la journée. Surtout qu'il y a encore bcp de VaD sur le dossier.

Mais encore plus que les résultats, ce sont les indications sur les avancés de la scission et les prévisions pour la suite qui vont compter.

Une chose dont je suis certain, c'est que le volume sera très très violent demain.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER