Comment voter a l AG sur IBKR?

dt

Member
Pourriez-vous m’indiquer dans quelle rubrique trouve-t-on la possibilité de voter à l Âg sur IBKR 

tonton

New member
j'avais recu un mail il y a 3 semaines, qd je click ils me disent que le vote est clot. J'ai appelé PRT, ils vont essayer de voir pk ca ne marche plus mais il m a fait comprendre que ca n'aboutierait surment pas ... si tu as trouvé la solution je suis preneur

dt

Member
C’est tout de même limite pour une compagnie de cette importance, de pas donner accès à des documents essentiels

admin

New member
As-tu eu mon mail tonton ?
Le service communication des actionnaires requêrants peut nous aider sur les courriers types auprès des intermédiaires financiers.
Je vous ai donné les coordonnées mais il faut aller vite.

tonton

New member
J'ai une question, desole si la réponse est dans un des articles. Je viens de voir un tread sur bourso ou l'intervenant ne croyait pas du tout à la revocation de Meunier. Ceux qui ne votent pas, leurs voix ne sont pas du tout contabilisées ou elles vont directement au conseil? si leurs voix ne sont pas conptabilisées, je pense que Meunier est dehors vu la mobilisation. Dans le cas contraire, ca sera compliqué..

Je ne vois pas sur quel fondement légal le CA pourrait s’attribuer des pouvoirs non sollicités.
D’ailleurs au début des AG on doit annoncer le corum et si celui ci est atteint.

Donc à mon avis si rien d’exprimé, alors considéré comme absent.

aramis

Member
Ta voix va au conseil uniquement si tu cliques sur "donner pouvoir au président"
Si tu ne votes pas, ta voix est comptabilisée uniquement pour l'atteinte des 50%.
ex: la société a 1 million d'actions et des actionnaires ne votent pas pour un total de 10%. Il faudra donc qu'une résolution obtienne 450 000 voix pour être adoptée.

tonton

New member
Ce n'est pas payant de voter. Je l'ai fais facilement sur mon pea fortuneo.
Je ne connais pas la date de fin.
Comment s'abonner à Votaccess - la plateforme de vote en ligne ?

Pour s'abonner à Votacess :

Rendez-vous dans votre Accès client, rubrique “Profil & paramètres” > “Configuration Bourse” > “Assemblées Générales”

Cliquez sur “Modifier”

Sélectionnez “Abonné” pour chaque compte bourse détenu

Cochez la case “Je consens...”

Cliquez sur “Valider”

Vous pourrez utiliser Votacces 24h après avoir réalisé ces démarches et ainsi participer aux assemblées générales éligibles au vote en ligne.
Le vote en ligne est disponible pour les personnes physiques majeurs capables.
Découvrir comment participer à une assemblée générale

admin

New member

J'ai affiné les chiffres de mon sondages et de prévision de résultats. En prenant une hypothèse de participation des PP basse et des institutionnels élevée. Qu'en pensez-vous.
La première colonne est la répartition de l'actionnariat, puis le taux de participation de chaque catégorie et enfin le % qui vont voter POUR la résolution A dans chaque catégorie.
sondage2-1.jpg

b0

New member
Désolé de saouler, mais je n'ai pas pu voter hier pourtant 24h après l'abonnement, c'est toujours marqué en cours.
Je vais voir aujourd'hui au taf entre deux ...
Par contre histoire de gagner du temps, il y a une option rapide pour délégation/procuration à sycomore ?
Merci

tonton

New member
non, rien de rapide et facile pour la procu a sycomore. Peut etre que le w end de compte pas pour les 24h

b0

New member
oui c'est bon, j'ai accés la.
Par contre je sais pas quoi voter pour les 1 à 3. Pourquoi voter contre les comptes ? ca va pas foutre le bordel ?
Ensuite je voterai contre à tous et oui pour 19, A B C et D.
Vous votez pour à quoi ?

b0

New member
bon c'est fait (480 titres)
je me suis abstenu pour 1 à 3
vote pour 19, A B C et D
vote contre tout le reste
j'aurai pu voter oui à 18 aussi j'ai lu trop vite, tant pis.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon