Comment on fait pour avoir l’attestation sur Boursorama ?

b78945

New member
Aller dans mes documents, ensuite en bas de page tous mes documents, ensuite colonne de gauche attestation puis attestation de détention puis ATOS SE

boson

New member
Ça serait cool que si des gens savent comment faire pour d’autres banques le mette ici pour faciliter pour ceux qui ne savent pas forcément et que ça pourrait décourager de demander à leur conseiller ou autre

poltron

New member
@ Boson
Excellente idée. On cherche de l'aide pour toutes sortes de petites actions qui facilite le projet "AdministraThon"Tu voudrais pas nous rejoindre pour un coup de main ?

b78945

New member
Sur Bourse Direct c’est très simple : aller dans la rubrique OST puis attestation de titres puis ATOS
Sur Fortuneo il faut faire une demande sur leur messagerie interne. L’attestation est alors proposée à 12€.

strurik

Member
C'est visiblement plus compliqué pour les banques classiques...j'ai fait ma demande LBP mais aucune réponse pour le moment!
Des retour pour SG,CA,BNP et autres?

roitelet

New member
C'est effectivement plus compliqué, en tous les cas pour la CRCA du Languedoc. Ma conseillère me dit d'attendre la convocation à l'AGO. Cette convocation et les documents qui l'accompagnent apparaitront alors dans la rubrique ASSEMBLEE de l'application Investore ainsi que le justificatif de possession de titres, ceci uniquement pour les sociétés ayant adhéré au service de vote en ligne Votaccess. J'attends une réponse du service bourse contacté à ce sujet... Si quelqu'un a des infos, merci de partager.

takdou

Member
Chez HSBC, rien sur le site, j’ai donc contacté mon agence qui ne peut rien faire à part transmettre une demande au « Service Titres ».
Fait hier, donc en attente du retour.
Pas d’infos sur un coût additionnel (pour l’instant)

strurik

Member
Obtenu ce jour l'attestation de détention de titres par La Banque Postale en forçant, courriel et 3639 .Le document precise ma détention des titres à la date de l'attestation

boson

New member
Si c'est pas trop chronophage, pourquoi pas, en ce moment j'ai beaucoup de chose à faire niveau professionnel ça prend beaucoup de temps et d'énergie

takdou

Member
Je relance ce Thread.
Après une attente d'une semaine et une relance de ma part ce matin, je viens de recevoir l'attestation (par email et une version courrier suit).
Rappel, il s'agit d'HSBC. Mais contrairement à ce qui m'avait été répondu la semaine dernière, ce n'est pas le Service Titre qui a émis ce document, mais la direction de l'agence dans laquelle je suis.
Mais là je m'adresse aux experts car ce document est en fait une lettre où figure mon adresse (dans l'espace de ce qui sera je pense la fenêtre transparente de l'enveloppe).
Le texte:
***************************************************************************************************************
Nous soussignés, HSBC Continental Europe......., représentée en son agence de XXXX, par M........,
certifions que Mr..... détient Y titres de la société ATOS (FR0000051732).
Ce courrier est établi à la demande du client pour servir et valoir ce que de droit
Fait à XXXXX le 18 Avril 2023
***************************************************************************************************************
Est-ce que cela est recevable? valable?

poltron

New member
Oui a priori, c'est bon.Mais attention, il faut que ce soit un papier à en-tête de la banque avec un bon tampon et une bonne signature au bas.Sinon on pourrait toutes les faire nous même ! :)

takdou

Member
@Dt????, avec Atos c’est La Croix et la bannière !!
@Poltron: papier à en-tête beim sûr, par contre tampon , aucun. Juste le nom/Prénom, son titre et sa signature.
J’attends la version courrier pour savoir si je refais une demande ou pas

denis81170

New member
Je suis moi aussi avec le CA, donc Investore. Il y a un processus bien au point pour avoir les docs à l'approche des AG, par contre, c'est panique à bord pour avoir l'attestation un autre jour. J'ai dû beaucoup insister auprès de mon conseiller, en lui disant (Merci Poltron) que j'en avais besoin pour préparer les résolutions et prouver aux autres associés que j'étais vraiment au capital... Je viens de la recevoir.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon