Ce qui est sur, c’est que cette scission n’apporte strictement rien, BM avec Mac Kinsey, n’ont apportés aucune argumentation sur ce choix, à part celui de créer de la valeur ? comment ? en titrisant ? M8994812 l’a dit 100000 fois : c’est un plan anti THALES au départ, car BM nous a privé d’un très beau rachat THALES/BAIN à un très bon prix après cette descente aux enfers.
Maintenant Plouf aussi avec Airbus sur Eviden : 7 milliards pour un CA de 5 et une dette de 2 ?? : trop cher. Dassault, la DGA, le gouvernement et THALES désormais, ne voulant que DBS, à un prix de rave cuite ?? et faisant de l’obstruction au lieu d’une compétition sur le choix de Meunier
Et nous après 90 % de perte sur le titre, un 30% de plus d’impôts sur les actions gratuites EVIDEN Distribuées lors du spin off !!!!
Avec tout ce cirque, ce que les investisseurs savent, et surtout après 4 milliards de pertes ces 2 derniers exercices, et avec la marge actuelle on se dirige POUR FIN 2023 à une nouvelle perte supplémentaire d’1 milliard due aux 600 millions de Syntel et aux 400 millions de frais de restructuration liés à ce plan funeste.
11 milliards de chiffre : Il y a mieux à faire que 5% de MOP sur périmètre EVIDEN et un petit 2% sur TFCo, toutes les grosses ESN MARGENT A PLUS DE 12% !!!
Mais non on continue à vouloir mettre encore à la poubelle cette année 400 millions, et vouloir CREER UNE NOUVELLE USINE A GAZ avec 2 entités : doubler les frais, créer un bazar inouï avec des contrats clients encodés actuellement sur 1 société qui en deviendra 2.
Pourquoi faire simple quand on peut compliqué
Les SUBPRIME c’était de la titrisation AAA sur des créances saines MELANGEES A des créances POURRIES
EVIDEN c’est une société non rentable ou convalescente, MELANGEE avec 2 milliards de dettes, qui deviendront 2.4 milliards avec les frais de restructuration de 2023 !!!!
Beaucoup l’ont compris, visiblement pas tous CES PP, entrés sur la valeur à partir de 7.16 euros, et qui espèrent seulement faire des AR à 12, 13 14 ou 15, de la spéculation, pas de la gestion, rien à faire pour eux de devoir resserrer les boulons et sortir par la grande porte en réglant les problèmes En interne, sur LE FAIT ESSENTIEL DE LA MARGE, de la rentabilité, de la combativité et du Prixing Power : que de milliards pris en pertes pour faire UNIQUEMENT du chiffre, mais c’est inouï, on veut effacer toute cette gabegie en faisant un coup boursier, mais pas de bol, personne en face après Audit !
ET EVIDEMMENT VENDRE DBS c’est faire d’ATOS une coquille vide avant scission, cela profitera à qui après ??, aux AIRBUS DASSAULT et THALES allant faire leur marché sur EVIDEN avec 5 milliards de CA , 2 milliards de dettes, et une chute dès l’IPO grâce à quelques connivences et nouvelles attaques de VAD.
Maintenant Plouf aussi avec Airbus sur Eviden : 7 milliards pour un CA de 5 et une dette de 2 ?? : trop cher. Dassault, la DGA, le gouvernement et THALES désormais, ne voulant que DBS, à un prix de rave cuite ?? et faisant de l’obstruction au lieu d’une compétition sur le choix de Meunier
Et nous après 90 % de perte sur le titre, un 30% de plus d’impôts sur les actions gratuites EVIDEN Distribuées lors du spin off !!!!
Avec tout ce cirque, ce que les investisseurs savent, et surtout après 4 milliards de pertes ces 2 derniers exercices, et avec la marge actuelle on se dirige POUR FIN 2023 à une nouvelle perte supplémentaire d’1 milliard due aux 600 millions de Syntel et aux 400 millions de frais de restructuration liés à ce plan funeste.
11 milliards de chiffre : Il y a mieux à faire que 5% de MOP sur périmètre EVIDEN et un petit 2% sur TFCo, toutes les grosses ESN MARGENT A PLUS DE 12% !!!
Mais non on continue à vouloir mettre encore à la poubelle cette année 400 millions, et vouloir CREER UNE NOUVELLE USINE A GAZ avec 2 entités : doubler les frais, créer un bazar inouï avec des contrats clients encodés actuellement sur 1 société qui en deviendra 2.
Pourquoi faire simple quand on peut compliqué
Les SUBPRIME c’était de la titrisation AAA sur des créances saines MELANGEES A des créances POURRIES
EVIDEN c’est une société non rentable ou convalescente, MELANGEE avec 2 milliards de dettes, qui deviendront 2.4 milliards avec les frais de restructuration de 2023 !!!!
Beaucoup l’ont compris, visiblement pas tous CES PP, entrés sur la valeur à partir de 7.16 euros, et qui espèrent seulement faire des AR à 12, 13 14 ou 15, de la spéculation, pas de la gestion, rien à faire pour eux de devoir resserrer les boulons et sortir par la grande porte en réglant les problèmes En interne, sur LE FAIT ESSENTIEL DE LA MARGE, de la rentabilité, de la combativité et du Prixing Power : que de milliards pris en pertes pour faire UNIQUEMENT du chiffre, mais c’est inouï, on veut effacer toute cette gabegie en faisant un coup boursier, mais pas de bol, personne en face après Audit !
ET EVIDEMMENT VENDRE DBS c’est faire d’ATOS une coquille vide avant scission, cela profitera à qui après ??, aux AIRBUS DASSAULT et THALES allant faire leur marché sur EVIDEN avec 5 milliards de CA , 2 milliards de dettes, et une chute dès l’IPO grâce à quelques connivences et nouvelles attaques de VAD.