Comblement de GAP

blaze

Member
Le gap 11,915 - 12,555 n'a pas été complètement comblé hier avec un point bas à 12,12.
Question pour les chartistes, est qu'il a vocation a être comblé ?

matabeta

Active member
Non Blaze, nous avons déjà indiqué plusieurs fois qu' il s' agit d' un gap de rupture qui n' a pas vocation à être comblé. Celui de ce matin pourrait en effet l' être à TCT, mais franchement il est superficiel, ne fondez surtout pas vos stratégies sur ce gap, c' est un élément intéressant quand on en est proche, en supposant qu' on rebaisse fort pour d' autres raisons, mais ce n' est pas une cause ou une obligation de retournement. 

xxl2000

New member
Matabeta si justement. Si l'on fait comme hypothèse que le gap de ce matin va être comblé alors il vaut mieux alléger vers 14.
Je commence à faire un peu d'AR car cette action m'énerve avec ses yoyos.

soufab

Active member
Un GAP ne peut-être partiellement comblé : il est comblé ou pas et dans le cas cité il ne l'est pas.
Sinon tous les GAP ont vocation à être comblés mais il y en a de plus résistants que d'autres et effectivement celui-là n'ayant pas été comblé dans les 5 jours qui le suivaient a pris le nom de "GAP de continuation haussier" et est un peu plus à même de résister qu'un GAP commun (on dit cela d'un GAP journalier comblé sous 5 jours.
Sinon on a également eu un GAP de continuation haussier les 28/02 et 01/03 mais qui est maintenant comblé (comme quoi on ne peut pas faire d'un cas une généralités)
Perso je dirai qu'il y a deux GAPs qui ne seront pas comblé avant longtemps (sauf très mauvaise nouvelle pour Atos ou effondrement du marché), ce sont les GAP de retournement haussier des 30/12/2022 et 02/01/2023 ainsi que celui de continuation haussier des 06 et 09/01/2023 (celui là faisant en plus partie d'une figure dite "étoile du matin"
On pourra ajouter que chacun de ces GAP servira de support (ou résistance) pour nos prochains trades

soufab

Active member
Les yoyos sont très certainement le fait des fonds vadeurs qui ne nous ont pas attendus pour faire des A/R (ils ont des moyens inestimables et peuvent faire varier la cote très vite dans un sens ou dans l'autre)
A nous d'essayer de les pister pour faire les nôtres

xxl2000

New member
"Un GAP ne peut-être partiellement comblé : il est comblé ou pas et dans le cas cité il ne l’est pas."

=> Donc pour toi l'action va certainement retourner à la baisse pour fermer le gap 11,91€ ?

matabeta

Active member
Sur un siècle de variation sans doute que tous les gaps ont vocation à être comblé, mais Fabrice, l’idée est de traduire en stratégie les enseignements graphiques. Je pense qu’il faut être clair avec Blaze pour sa question, Le Gap qu’il évoque ne doit pas être sa boussole pour déterminer sa stratégie, point ! C’est un support potentiel en cas de crise baissière, c’est tout. Idem pour celui de ce jour, quoiqu’il a plus de probabilités d’être refermé dans les 5 jours.

soufab

Active member
Je ne suis pas normand mais je répondrai en disant peut-être que oui ou peut-être que non mais en donnant un peu plus de probabilité au non (55%) qu'au oui (45%)
Comme je le dis plus haut les fonds vadeurs pourraient, s'ils le désiraient, la faire descendre jusque là (hier ils se sont arrêtés sur 12,12 ce qui correspondait à la boll inf jour et au haut de nuage jour mais rien ne les auraient empêcher de mettre une couche supplémentaire)

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon