clôture au plus bas du jour

aramis

Member
et VAD qui augmente depuis une semaine. Il y a encore quelque chose qui nous échappe: Résultats affreux le 28 février? Ou autre?

jewomz

New member
Mouais, je comprends pas.
Pourtant jusqu'à présent la vad ne semble pas avoir d'infos sur Atos avant le reste du marché... Espérons qu'ils se trompent!

briton

New member
Le cours n’a plus vraiment de sens au regard des valorisations annoncées pour le groupe. Dans le cas contraire cela voudrait dire qu’Atos + Evidian ça vaut à la louche 1 Bn ! Pas étonnant qu’ils y aient beaucoup de prétendants !
meme si le résultat était médiocre, les capitaux propres au denier bilan s’élèvaient à 4 milliards sans valorisation des incorporels.
je pense qu’il faut attendre les propositions concernant Evidian.

keru2

Active member
Le cour est seulement revenu dans la continuité de vendredi,comme si la new ASTEK avaient eu 0 effet.

jato

Member
La Vad fait du sur place...elle a dépensé 1% depuis 3 jours pour pas grand chose ! coincé entre 12.40 et 11.67....

wacky

New member
je ne sais plus dans quel thread il est fait mention d'une collusion (complicité ?) entre les VAD et les futurs acquéreurs. Si le cours baisse : 

cela permet au vadeurs de sortir sans perte
cela permet aux acheteurs d'avoir un cours (au moment du rachat) plus faible

donc pour moi, la seule logique est la sortie de la VAD... tant qu'elle perdra 60 millions, le cours baissera

keru2

Active member
Et puis quand le marché va se rendre compte qu'il y a tout un tas de polytechnicien qui s'intéresse à Atos il va réagir positivement.
C'est sur.

Polytechnicien ou pas je vois surtout des personnes qui savent monter une affaire qui marche, fondatrice d’Ardian en tête fortune estimée 680 millions, fondateur de chapsvision fortune estimée 200 millions etc…

aramis

Member
Collusion entre la VAD et les futurs acquéreurs. Qu'ils aient le même intérêt OK peut être, mais collusion je n'y crois pas un dixième de seconde!

wacky

New member
"collusion" : Entente secrète au préjudice d'un tiers....
les PP avec un PRU de plus de 40 € ne subissent ils pas un préjudice avec des robots qui fond baisser le cours...
soit c'est le jeu de l'investissement en bourse... mais quand même

emjiel

Member
J'ai tout vérifié
Il ne devrait pas y avoir une grosse erreur.
Vous avez bien téléchargé le dernier lien de ce matin

jewomz

New member
Oui bien vu capitaux propres à 4 milliards ça laisse de la marge!
Pour peu que les goodwills à inactif valent bien leur valeur bilancielle…

keru2

Active member
Bon Granulome c'est du second degré, mais Ils se présentent eux même comme polytechniciens et patriotes aussi. Ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils vont faire avec Atos.
Malgré tout ils n'ont pour l'instant pas convaincu le marché. La preuve, on est revenu au cours de vendredi comme si la publication dans le JDD  n'avait pas été pertinente => la caravane passe.
Ce qui me rassure c'est que plus de nouvelles fuites Airbus et pas de mauvaises informations sur les résultats 2022.

briton

New member
Il y a un montant en écart d acquisition. Cela a été validé par les cac mais c’est qu’il peut y avoir des risques. Il y en a quand même pour 5.5 bn. 

poltron

New member
Ce sont map ou matabeta qui avaient soulevé ce point en Décembre il me semble.
Je n'ai fait que le relever Lundi en parlant de convergence d’intérêts entre vadeurs et raideurs potentiels. Leurs opérations doivent être dissociées dans le temps.
Et même s'il n'y a pas collusion formelle, il peut y avoir des signaux ou des messages envoyés pour dire ... attention OPA en approche les gars, il est temps de sortir vos billes.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon