Citi group valorisation Evidian (see boursorama)

jato

Member
https://www.ft.com/content/8a68c4ee-8c8f-4d4b-80d6-5037e487ae1f
Atos has already entertained at least one offer for Evidian. A bid led by consultants Onepoint valued Evidian at €4.2bn, which Atos rejected. That looks low compared with an estimate from Citi of €4.6bn including net debt and pension liabilities.

admin

New member
C'est effectivement une valeur très élevée.
Dans mon analyse d'octobre j'arrivais à €3.3bn mais en prenant un 500M€ de plus de dette. Donc à dette égale j'étais 800M€ plus bas que City. Mais je rappelle qu'il vaut enlever les 30% dans TFco et les 30% de prélèvements sociaux et prélèvement libératoire. Ca fait 42€ par action x 0.7 x 0.7= 20€ de valeur Evidian par action Atos selon le financial time. 
Le problème c'est que le marché ne doit pas être d'accord avec cette valeur car il y aura derrière environ 15€ de TFco, donc si la valeur de l'action totale est de 12€ c'est que le marché ne valorise pas Evidian à €4.6bn

Pas encore d'accord avec cette valorisation Map ;)
Si je n'avais pas pris des options au 17/02 sur mon cto (pas beaucoup), je ne regarderai même pas le cours, je suis très tranquille pour mon investissement sur PEA ...

emjiel

Member
Asinus Asinum fricat !!!

Publié le 13 oct. 2022 à 09:16

Atos et OVH Cloud figurent parmi les plus fortes baisses de ce début de matinée de jeudi, après des ajustements de cours, à la baisse, de la part de Citigroup.
Le broker, à « neutre » sur l’action du groupe de transformation numérique des entreprises, revoit son cours cible de 12 à 9 euros.

jato

Member
Citi ne change pas d'avis, il ajuste son tir en fonction de ses ventes et achats, rien à voir avec les fondamentaux de Atos....

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon