Cisco rachète splunk 28Mds$

marcel

Active member
3.6Mds de CA. Soit x7.7
Il n'y a pas que ça à regarder et les secteurs ne sont pas les mêmes de BDs mais ça laisse songeur.
Ce qui est certain c'est que Thalès doit attendre impatiemment la liquidation d'Atos pour se servir à vil prix.

Les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires de la partie cyber défense d'Atos valent de l'or.
Le seul problème c'est que l'état bloque tte opération. Le nombre de prétendant étant très restreint ça limite fortement le prix...

hayd75

Active member
3.6Mds de CA. Soit x7.7
Il n'y a pas que ça à regarder et les secteurs ne sont pas les mêmes de BDs mais ça laisse songeur.
Ce qui est certain c'est que Thalès doit attendre impatiemment la liquidation d'Atos pour se servir à vil prix.

Les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires de la partie cyber défense d'Atos valent de l'or.
Le seul problème c'est que l'état bloque tte opération. Le nombre de prétendant étant très restreint ça limite fortement le prix...
Cela limite le prix, mais Thales n'a pas vocation à brader la cyber non plus. Vraiment sur ce point je pense que c'est Meunier qui n'ouvre pas la porte car c'est toute la partie qui donne du pouvoir politique, qui à mon avis l'excite beaucoup plus que l'argent et la technologie ou le savoir faire technologique.

Atos n'a pas bradé ses actifs "dispensables". Un simple indice, la manière dont il a traité Layani au lieu d'être curieux, de le recevoir, il y a eu une forme de mépris en mode "tu ne joues pas dans ma division". Et honnêtement c'est ce que va devenir Atos une fois vendu certains actifs. Une simple ESN parmi tant d'autres, fini les commandants d'armée, la haute hiérarchie politique, etc.

Soit Atos met fin au "rêve américain", soit Atos vend les actifs souverains. Soit la BPI finance en AK relutive pour calmer les actionnaires et les salariés.

marcel

Active member
Le monde tourne autour du sexe, de l'argent et du pouvoir. Le premier étant aisé qd on a l'un des 2 suivant.Je suis tt a fait d'accord avec toi sur le fait que Meunier est accro au pouvoir. Et BDS lui offre une vitrine. Le reste, tel que l'infogerance, ne l'intéresse pas.
Vendre BDS c'est perdre tt le côté souverain et donc tous les contacts puissants associés.
Devenir une simple ESN serait un camouflet pour lui.
Pour les actionnaires, cet aspect souverain est plus un poids que l'inverse.

La seule chance de survie d'Atos est de régler urgemment son pb de dette puis continuer à améliorer la MoP.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon